question prepa suspensions

10 sujets de 16 à 25 (sur un total de 25)
  • Auteur
    Messages
  • #1087444
    jb76
    Participant

      quel conclusion tire tu…?

      cordialement JB

      #1087445
      dcrouzel
      Participant

        qu’il y a des préparateurs en  "canapé"  !!!!!

        #1087446
        jb76
        Participant

          possible,moi mon canapé j’aimerais le voir plus souvent parfois ,car je vois beaucoup plus souvent mon atelier et les terrains de cross, enfin passion quand tu nous tiens,j’ai eu la chance de vivre de ma passion cotoyer les plus grands pilotes, donc l’ésprit de compétition et de boulot  bien fait reste en moi donc  je ne pense pas être un "canapé" .

          cordialement sur ceux bonne journée.

          #1087447
          dcrouzel
          Participant

            "canapé" ne s’adreese pas à toi   Wink

            cordiallement

            #1087448
            jb76
            Participant

              ok,passe une bonne soirée à plus.

              JBR

              #1087449
              moi
              Participant

                Ouais merci jb76 d’avoir éclairé nos lanternes.

                #1087450
                jb76
                Participant

                  de rien,si je peux rendre service .

                  #1087451
                  tomatoine
                  Participant

                    Bonsoir, il faut savoir que la plupart des ‘canapés’ payent un abonnement au prés d’un trés gros préparateur (j’en connais 3 aux us), qui pour chaque machine leurs propose plusieurs empilages de clapets (shim stack) en fonction des désir du pilote…..et puis il y a les vrais, les passionés qui passe des heures et des heures a faire évoluer leurs empilages et autres tarages de ressorts soit en roulant eux même soit en observant leurs pilotes et en général les deux. Certain plus pointus encore travaillent beoucoup sur un banc afin d’optenir des courbes d’amortissement proche de ce qu’ils considérent top sur d’autres machines (facile sur une fourche plus compliqué a l’ar a cause des rapports de bielletes).

                    Conclusion, mêmes les ‘canapé’ peuvent avoir de bon résultats, mais sans gloire…

                    Esperant avoir répondu a vos interroguations. Florent.

                    #1087452
                    dcrouzel
                    Participant

                      Merci , Jojpil et Tomatoine , vous me confirmez ce que je pensais concernant certains préparateurs !!!

                      #1087453
                      metmul
                      Participant

                         veux  tu une bonne réponse? il faut faire préparer sa fourche chez un vrai préparateur type goby racing ou tip top moi perso je bosse avec tip top et il porte bien son nom lol j’ai passé plus de 35 min au tel avec lui avant de lui envoyer mes fourches pour exemple il a des pilote en mondial et au sx de bercy, il font des tests et aprés il te fait une prépa par rapport a c tests

                      10 sujets de 16 à 25 (sur un total de 25)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                      Content de te revoir!

                      Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                      Récupérez votre mot de passe

                      Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.