Question pour toi DV12

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 34)
  • Auteur
    Messages
  • #441025
    aerial
    Participant

      Salut,

      J’ai une petite réflexion concernant ton article du dernier MXmag.

      Tu dis que durant 4 années tu as investi 10 000 euros pour faire le début de saison US, c’est tout à ton honneur, surtout quand on connait le résultat à présent.

      Mais franchement, qui peut lacher 10 000 euros comme ça tous les ans en fin d’année(à part Coisy, ou Leuret….)..

      Pour preuve Méo n’a pu le faire bien qu’ayant une énorme oppurtunité apres sa victoire en champ Europe de SX…

      #1030164
      diziz
      Participant

        mais a mon avis si DV a dis ça c’est surtout pour souligner que meme pour les meilleurs tous n’arrive pas comme ça dans la vie, que si tu as une ambition est de mettre tous de ton coté pour y arriver.

        #1030165
        o’show
        Participant

          hé le messin faut savoir lire entre les lignes hien !

          #1030166
          aerial
          Participant

            Mais apprends à compter mon grand, 10 000 euros ce n’est pas grand chose………mais a part 4 ou 5 pilotes en France, pas grand monde peut se le permettre, et y a pas à lire entre les lignes…quand il s’agit d’argent tu l’as ou tu l’as pas…

            #1030167
            eastieboy
            Participant

              il faut savoir qu a l epoque , DV ne les avait pas !
              il faut trainer un peu dans les parcs et garder les souvenirs.
              DV n a eu un beau camion que lorsqu’il a gagné des GP ! et il allait aux US bien avant cela !
              concernant l investissement, un terrain de SX vaut environ 3 000 euros. c est a peu pres ce qu ‘a gagné leuret a lyon en deux jours donc il faut pas hesiter et seuls ceux qui n’ont pas hesiter sont devant (dernier en date : musquin)
              ensuite pour les US, il y a des primes d arrivée la bas, et c est plus facile de faire de la presse egalement, resultat, l investissement est carrement amorti
              d autant plus que tous les ans il y a 10 francais en californie pour donner des conseils, on est plus a l epoque JMB, en fait pour lui c est clair que c etait l horreur mais aujourd hui , il n y a plus aucune excuse…
              PP

              #1030168
              aerial
              Participant

                Trainer dans les parcs….ça va jconnais, jme rappelle meme de toi PP au Masters, tu roulais en cadet à l’époque avec un magnifique maillot jaune”team Cunin”…(t’avais roulé l’enfer d’ailleurs)
                Je n’ai pas autant d’experience que toi sur autant de terrains ça c incontestable, mais j’ai quand meme pas mal écumé les circuits..;tu pourras demander à ta copine, jme tirais la bourre avec son frere, il y a quelques années(j’ai meme gagné une manche dans ton jardin à Legna), enfin ça ct pour la petite histoire…
                Bref, tout lmonde ne pourra pas lacher 10 000 euros comme ça; et jme répète mais Méo l’a prouvé…
                En effet à l’époque bien qu’ayant une ouverture ds le team PC, il n’y a pu y aller faute de budget…

                #1030169
                cobra

                  Mon petit… J’ai ete paye pour rouler qu’en 98 chez YMF. En 96 j’ai eu 3 motos et 10000 francs de pieces chez Kawa, j’ai meme achete ma moto avec laquelle j’ai ete champion de France SX. Papa et Maman ont toujours re-investi tout l’argent gagne des courses!!! Si Didier V lit ces lignes il pourra le confirmer! Faut arretez les gars, j’ai jamais roule en Vito comme la plupart des pilotes francais, j’etais pas dans un team qui me paye mes frais etc… J’ai gagne a Seattle en donnant a un prive 200 dol pour qui m’apporte ma moto et j’ai louer un U-haul (pick up avec caisse demenagement) labas. En 98, j’ai habite dans un garage sans chauffage alors que j’habitais a Beaumont dans la montagne a -5 la nuit. Cela ne m’a pas empeche de gagner 3 courses d’affile. Les gens oublient vite, je ne suis pas ne riche (c’est pas un reproche, papa), il a fallu bosser, j’ai eu la chance d’avoir des parents qui avaient les pieds sur terre, papa a ete tres dur mais en fait avec le recul, pas assez dur! Pour finir, au lieu d’acheter des vito a 20 patates, des jeans diesel et des nike “requins” a 1000 balles (ce que j’ai jamais eu!) y’en a qui ferai mieux de le mettre ailleurs et d’arreter de pleurer!

                  #1030170
                  fetard
                  Participant

                    Alors la il vous a bien claké le bec les gadjo vous pouvez pus la ramenez la je pense

                    #1030171
                    luc1
                    Participant

                      Très bonne réponse du cobra……..

                      Ne jamais mettre la charrue devant les boeufs !

                      Quand on est motivé pour réussir on est prêt a faire beaucoup de sacrifices !

                      et réinvestir son gain afin d’être toujours plus performant, (matériel ou autre) en fait partie,

                      l’objectif n° 1 doit rester la performance,

                      le jour ou l’on roule pour l’argent c’est foutu ! lol

                      #1030172
                      benoit934
                      Participant

                        A ce sujet j’avais un moto verte de 97 ou 98 le spécial SX je crois où il y avait un reportage sur les frenchies de l’époque : Vuillemin, Tortelli, Pichon et Ronron.. Il y racontatit ces mésaventures c’était vraiment du vécu et ca avait pas l’air rose tous les jours….. (le coup de payer un privé pour lui amener la moto sur les courses ou des mecs qui lui avaient écrasés son porte moto en 4×4….) Bien cool cet article faudra que je le retouve….

                        #1030173
                        aerial
                        Participant

                          Mais DV c tout à ton honneur, je n’ai jamais dit ktu étais né avec une cuillère en argent dans la bouche…
                          Je c kpdt tes années kawa tu aidais beaucoup à la mécanique…..
                          Mes comme tu dis tes parents ont du faire d’énormes sacrifices avec un retour sur investissement incertain..c d’autant plus louable.Mais mon interrogation est donc , ki peut se le permettre aujourd’hui…
                          Maintenant si comme tu dis, certains préferent mettre leur pognon dans des futilités(fringues,baskets,camion…..), la c grave et absurde…..
                          Quand aux ptits malins ki se cachent derrière leur pseudo pour ne pas faire avancer le schmilblik, vous pouvez allé vous rhabillez….
                          C ne sont pas des critiques mais des constations ouvrant sur un débat important il me semble..

                          #1030174
                          choum
                          Participant

                            genre de mise au point….qui va bien.. pas vrai Didier.V ??

                            #1030175
                            wango
                            Participant

                              Question de prévoyance peut être…je suppose qu’on ne part pas aux US comme ça sur un coup de tête, c’est quelque chose qui est programmé. D’où la possibilité d’anticiper et de mettre quelques sous de coté.

                              Et puis pour aller là bas il faut quand même avoir atteint un certain niveau de pilotage et donc avoir déjà fait quelques résultats en europe. Donc la possibilité de trouver quelques sponsors en général attirés par le rêve américain doit pouvoir s’envisager. D’autant plus, comme le dit PP, qu’en europe c’est la morte saison et que tous les médias français sont focalisés sur les premiers sx.

                              #1030176
                              oxboy
                              Participant

                                ETRE OU PARAITRE, voici l’essence même du problème….et je pense que notre Cobra national a parfaitement résumé la situation.
                                Nous devons tous faire des choix dans la vie, certains décident de jouer la carte du : “je t’en mets plein les yeux”, d’autres gardent les pieds sur terre et sacrifient tout pour leur passion, afin d’avoir une chance de réussir et d’attirer les sponsors…
                                L’éducation n’est pas étrangère à cela, je me souviens avoir eu la chance d’une longue conversation avec M.Didier VUILLEMIN, David roulait en championnat de france cadet, en 80cc, et la scène se passait à TOULON SUR ARROUX pour le GP de France 125 cc (qui avait vu la première victoire de manche de TEFLI en championnat du monde devant EVERTS et le regretté DONNY SCHMITT). Les mots du père de David étaient ceux d’un passionné qui consacre tout pour la réussite de son fiston, sans tambours ni trompettes, non, mais en lui inculquant les vraies valeurs que sont le travail, l’entraînement, le don de soi….
                                Aujourd’hui ces valeurs se perdent dans les méandres du “tout paraître”, et ce que David a vécu aux US, combien de pilotes français seraient prêts aujourd’hui à faire les mêmes sacrifices ?
                                Alors merci David pour la leçon et ce petit retour à la dure réalité des choses.
                                Longue route à tous et GAZ DV12 !!!

                                #1030177
                                azorette
                                Participant

                                  Très beau sujet…..et on revient tjs au même et ce, dans tous les sports, il faut savoir mettre parfois son orgueil dans sa poche, faire tête basse et foncer pour franchir des étapes importantes…….

                                  Rappelez vous du MV spécial cross en 88, JMB s’entrainait sur un circuit de 30 secondes au tour et tenait 45 minutes là dessus…..ben çà en fait des tours pour rien…….ou si pour qqchose : franchir des étapes……

                                  PS : c’est qui le frangin de la copine à PP ??? y roulait en espoir B en FC ????

                                  PS 2 : bravo PP pour lyon, quelle demi-finale le samedi !!!!!!!

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 34)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.