question piston 250 YZF

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Messages
  • #503037
    bib10
    Participant

      Salut, j’ai acheter un piston casi neuf pour ma 250 YZF de 2006, le gars me dit qu’il se monte mais j’ai un doute, c’est un piston haute compression Vertex, d’après la ref 23394b il n’a l’air de se monter qu’à partir de 2008, donc est-ce que je peux quand même le monter ou pas ?

      Sur la photo à gauche mon piston et à droite le Vertex haute compression

       

       

      #1492047
      carlovitch1
      Participant

         Il est impossible à vue d’oeil et qui plus est sur une photo de voir si ça se monte ou pas. Il faut mesurer les cotes avec précision (pied à coulisse et palmer).

        Sur le catalogue Yam, les références sont différentes entre le piston 2006 et 2008, ça ne veut pas dire que ça ne se monte pas mais bon apparemment c’est pas exactement les mêmes.

        Par contre, tu ne crains pas d’acheter un piston qui a déjà tourné, perso je ne m’y risquerais pas. Mesure bien les cotes et compare à l’origine, tu devrais déjà avoir une idée.

        #1492048
        carlovitch1
        Participant

           J’ai regardé un peu plus avant, la bielle et le cylindre sont identiques. Faut vérifier que tes soupapes vont pas faire des bisous au piston 2008…

          #1492049
          dcrouzel
          Participant

            c’est çà oui , ou toucher la culasse .

            #1492050
            bib10
            Participant

               Oui j’avais pris les mesures sur les deux pistons, elles sont identiques. La photo c’était pour montrer le surplus de matière sur la calotte du piston Vertex (à droite), c’est avec ca que j’ai peur que les soupapes tappent dessus.

              En fait j’ai acheter à un concessionaire sur Leboncoin un cylindre neuf pour 200€, et il m’a proposé ce piston qui a environ 5h pour 40€, et il m’a filé des segnents neufs aussi.

              #1492051
              bryandu67270
              Participant

                Salut,pour 5h ce piston me parait bien utilsé,j’ai démonté le mien sur mon ancien yzf, le piston avait  roulé environ 25h(à fond et avec du "SP95"!!!),et il y avait encor le traitement dessu,enfin moi j’ai pas l’impression qu’il a 5h!

                 

                #1492052
                rayman
                Participant

                  slt

                  alors ton piston ce monte sur yzf de 2001 à 2007

                  par contre il ma l air d etre un peu usé comme meme

                   

                   

                  #1492053
                  dcrouzel
                  Participant

                    il me semble bien  que ce ne sont déjà pas les mêmes de 2001 à 2007  ???

                    #1492054
                    carlovitch1
                    Participant

                       Ca doit dépendre, 5h avec qui au guidon? lol

                      #1492055
                      bib10
                      Participant

                        merci pour vos conceils, finalement j’ai preferé acheter un piston neuf pour ne pas prendre de risque

                        A+

                        #1492056
                        miko73
                        Participant

                          Et tu as bien fais, le taux de compression à augmenté à partir des modèles 2008 dc même si mécaniquement il s’était monté ss faire de salade de soupape, il y a fort à parier que ça n’aurait pas bien marché (paramètres allumage/carbu).

                          #1492057
                          dcrouzel
                          Participant

                            Bonne idée !!!! lol

                             

                          12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                          Content de te revoir!

                          Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                          Récupérez votre mot de passe

                          Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.