Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Mécanique moto › question piston 250 YZF
Salut, j’ai acheter un piston casi neuf pour ma 250 YZF de 2006, le gars me dit qu’il se monte mais j’ai un doute, c’est un piston haute compression Vertex, d’après la ref 23394b il n’a l’air de se monter qu’à partir de 2008, donc est-ce que je peux quand même le monter ou pas ?
Sur la photo à gauche mon piston et à droite le Vertex haute compression
Il est impossible à vue d’oeil et qui plus est sur une photo de voir si ça se monte ou pas. Il faut mesurer les cotes avec précision (pied à coulisse et palmer).
Sur le catalogue Yam, les références sont différentes entre le piston 2006 et 2008, ça ne veut pas dire que ça ne se monte pas mais bon apparemment c’est pas exactement les mêmes.
Par contre, tu ne crains pas d’acheter un piston qui a déjà tourné, perso je ne m’y risquerais pas. Mesure bien les cotes et compare à l’origine, tu devrais déjà avoir une idée.
J’ai regardé un peu plus avant, la bielle et le cylindre sont identiques. Faut vérifier que tes soupapes vont pas faire des bisous au piston 2008…
c’est çà oui , ou toucher la culasse .
Oui j’avais pris les mesures sur les deux pistons, elles sont identiques. La photo c’était pour montrer le surplus de matière sur la calotte du piston Vertex (à droite), c’est avec ca que j’ai peur que les soupapes tappent dessus.
En fait j’ai acheter à un concessionaire sur Leboncoin un cylindre neuf pour 200€, et il m’a proposé ce piston qui a environ 5h pour 40€, et il m’a filé des segnents neufs aussi.
Salut,pour 5h ce piston me parait bien utilsé,j’ai démonté le mien sur mon ancien yzf, le piston avait roulé environ 25h(à fond et avec du "SP95"!!!),et il y avait encor le traitement dessu,enfin moi j’ai pas l’impression qu’il a 5h!
slt
alors ton piston ce monte sur yzf de 2001 à 2007
par contre il ma l air d etre un peu usé comme meme
il me semble bien que ce ne sont déjà pas les mêmes de 2001 à 2007 ???
Ca doit dépendre, 5h avec qui au guidon? lol
merci pour vos conceils, finalement j’ai preferé acheter un piston neuf pour ne pas prendre de risque
A+
Et tu as bien fais, le taux de compression à augmenté à partir des modèles 2008 dc même si mécaniquement il s’était monté ss faire de salade de soupape, il y a fort à parier que ça n’aurait pas bien marché (paramètres allumage/carbu).
Bonne idée !!!! lol
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