📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

question de taille

• Auteur
    axlule
    Participant

je voudrais savoir si un 65 et plus grand qu’un 60 car mon fils est deja trop grand pour le 60 et il a 8 ans au motoclub on me dit qu’ il faudrais passer en 85 mais cela fait que 3 mois qu’il roule avec le 60et j’ai un peu peur au niveau de la puissance pour info il mesure 1m 35 et pese 30 kilo a votre avis que dois je faire? merci

hva63
      Participant

Salut .Le 65 est + haut qu’un 60 et surtout beaucoup mieux suspendu A mon avis un 65 pourrai lui suffir ,mon fils Alex fait les même mensuration et roule en 65KX mais à rouler presqu’1 an en 60KX avant.

axlule
        Participant

merci pour vos reponse effectivement je pense qu’il risque de se faire peur sur un 85 et en plus cela risque d’etre trop lourd pour la releveé par contre j’ai entendu dire que l’on pouver modifier la hauteur sur un 65??

hva63
          Participant

Sur un 65 tu peux modifier la hauteur en modifiant les pattes support de l’amortisseur(en option chez Kawa)et rallonger les tubes de fourches mais il est sur que le 65 est déja assez puissant pour un jeune de 8ans,le 85 risque de trop le « surprendre »et il en retirera rien de bon,il ne faut pas precipiter les choses,le 85 même en ptit roue reste un 85 et 30cv s’est déja pas facile à maitriser…

raahan
            Participant

Question 65 la KT est plus « grande » que la Kawa.Sache que ton fils sera moins a l’aise au debut sur une kt mais plus longtemps.C’est bien de le savoir pour eviter de changer de moto tous les 6mois.mon fils a une rm-kx qui lui est trop petite mais on m’a conseillé de lui laisser finir la saison en 65 pour lui conserver ses reperes et son plaisir.

babyboy177
              Participant

ben en faite le 85 et vraimen tro violen pour un enfan de 8an le 65 et vraimen « assez » puissan ilsuffi juste de voir les enfan dan mini warior!!!!!!!des bete!!!!!!!!!!!!!!

bref si c pour qe lenfan ce degoute du cross sa ser a rien il vo mieu il alez peti a peti qite a ce qil soi gran sur un 60 ou 65!!!!! bon a+

hva63
                Participant

Va voir chez Bud-Racing,il existe des bouchons de fourche rallongés et des biellettes d’amortisseur pour réhausser les 65(KX)

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce