Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Mécanique moto › question carbu par rapport à la températ
slt
J’observe sur ma brêle un problème qui n’apparaissait pas avant, a fond sur terrain defoncé ma moto a des trous dans la carbu je pense , c comme si ca passait les vitesse tout seul (sans les passer biensûr) , tro pauvre ???est ce que le temps y est pour quelque chose.
G essayer des tourner la vis de richesse ds les 2 sens(g dabor enrichi et puis appovri) petit a petit mai sa change pas grand chose, rien a vrai dir
fo til changer le gicleur ? , enrichir ou appovrir ??? ou peut etre la bougie je vai la changer ce week end….
merci
pour info c un 250 yz 2t 2005 donc dite pas que c vieux
salut,
je pense qu’avant de toucher aux réglages du carbu, tu devrai faire une carburation et regarder la couleur de ta bougie.Tu sauras alors si tu es trop pauvre ou trop riche.
Pour info une bonne bougie doit etre de couleur chocolat.
noire trop riche et blanche trop pauvre.
si tu dis que le symptome est à fond de gaz, ton carbu est-il propre?
il se pourrait que de l’eau se soit déposée au fond de la cuve-
vidange ta cuve et regarde si tu n’as pas un dépôt d’eau
en tout cas, si ce n’est pas çà, évite de tout dérégler, si le probléme n’apparaissait pas avant, il est peu probable que les réglages aient bougé tous seuls
essaie par exemple une autre bougie
ok les gars merci, je vais tout d’abord changer ma bougie et vidanger ma cuve…
on verra après
merci
par contre ne fais pas une carburation avec une bougie neuve car si tu met une bougie neuve, et que tu fais ta carburation dessuite, le bougie n’aura pas eu le temps de se colorer.et donc ta bougie sera blanche et donc soit disant pauvre alors que ce ne sera peut etre pas le cas.
Fais ta carburation avec une bougie qui est déjà coloré.
en tt cas avant de toucher koi ke ce soit (gicleur, vis d’air,….) il faut faire une carburation.
“Faire une carburation”…
Que veux tu dire par la s’il te plait?
alors voila comment je fais ma carburation:
je roule pendant une dizaine de minute normalement c’est à dire pas de sous régimes.
puis je vais sur une portion plate ou je peux faire tirer à fond de 3 par exemple.
Et la je fais tirer à fond toutes les vitesses (1,2 et 3) et je reste à fond sur le 3ème rapport pendant 1-2 secondes. Je fais par exemple 2-3 allers retours comme ça puis tout en étant à fond de 3 sans déccelerrer j’appui sur le coupe circuit et j’embraye pour etre en roue libre et je freines tranquillou. puis une fois a l’arret je demontes ma bougie et je regardes son électrode.
…Merci!
a condition de savoir faire !en + aujourdhui avec le sans plomb c est pas gagner
c est presque ca !
tantanga30, comment fais tu ta carburation?
pas de bougie neuve mais propre !fond de 3 a chaud sur50 m coupe circuit imperatif lecture bougie couleur electrode centrale chocolat clair ok noir trops riche blanc trops pauvre maintenant c est 1 operation delicate a cause du sans pl le mieu pour 1 reglage carbu c est le manuel d entretien (le kawa est top pour ca ) a partir du reglage d origine en fonction de l hydrometrie de la temperature de l air et de l altitude en suivant les instructions scrupuleusement sans grille les etapes c est enfantin et efficace
ok bib10 donc la vis de richesse est pour régler le bas régime si je comprned bien? et pour régler le haut regime il fo toucher le gicleur ? plus gros pour plus riche et vis versa ? ok
je suis allé rouler ce week end dans la neige pour régler tou ca et un autre problemen est survenu je doi avoir mes fourchette dembrayage de niker ou autre , point mor a répétition , vitesse qui saute entre 2 et 3 ou 3 ,et 4 je sais plus , enfin elle ne senclenche pas ca fai clak clak clak clak clak clak jusqua temp ke je retrograde donc FAI CHIER je demonte tous ca demain et je retien o jus
si cest arrivé a kelkun fait moi en par
merci bocou les gars pour vos info
Comment tu fais, ça m’intéresse,( j’en ai qui fuit très légèrement).
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2023 - CPPRESSE. Tous droits réservés.