question carbu par rapport à la températ

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Mécanique moto question carbu par rapport à la températ

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Messages
  • #451550
    fourniermatt
    Participant

      slt

      J’observe sur ma brêle un problème qui n’apparaissait pas avant, a fond sur terrain defoncé ma moto a des trous dans la carbu je pense , c comme si ca passait les vitesse tout seul (sans les passer biensûr) , tro pauvre ???est ce que le temps y est pour quelque chose.

      G essayer des tourner la vis de richesse ds les 2 sens(g dabor enrichi et puis appovri) petit a petit mai sa change pas grand chose, rien a vrai dir

      fo til changer le gicleur ? , enrichir ou appovrir ??? ou peut etre la bougie je vai la changer ce week end….

      merci

      pour info c un 250 yz 2t 2005 donc dite pas que c vieux

      #1128883
      lecods
      Participant

        salut,

        je pense qu’avant de toucher aux réglages du carbu, tu devrai faire une carburation et regarder la couleur de ta bougie.Tu sauras alors si tu es trop pauvre ou trop riche.

        Pour info une bonne bougie doit etre de couleur chocolat.

        noire trop riche et blanche trop pauvre.

        #1128884
        clamot58
        Participant

          si tu dis que le symptome est à fond de gaz, ton carbu est-il propre?

          il se pourrait que de l’eau se soit déposée au fond de la cuve-

          vidange ta cuve et regarde si tu n’as pas un dépôt d’eau

          en tout cas, si ce n’est pas çà, évite de tout dérégler, si le probléme n’apparaissait pas avant, il est peu probable que les réglages aient bougé tous seuls

          essaie par exemple une autre bougie

          #1128885
          fourniermatt
          Participant

            ok les gars merci, je vais tout d’abord changer ma bougie et vidanger ma cuve…

            on verra après

            merci

            #1128886
            lecods
            Participant

              par contre ne fais pas une carburation avec une bougie neuve car si tu met une bougie neuve, et que tu fais ta carburation dessuite, le bougie n’aura pas eu le temps de se colorer.et donc ta bougie sera blanche et donc soit disant pauvre alors que ce ne sera peut etre pas le cas.

              Fais ta carburation avec une bougie qui est déjà coloré.

              en tt cas avant de toucher koi ke ce soit (gicleur, vis d’air,….) il faut faire une carburation.

              #1128887
              serom
              Participant

                “Faire une carburation”…

                Que veux tu dire par la s’il te plait?

                #1128888
                lecods
                Participant

                  alors voila comment je fais ma carburation:

                  je roule pendant une dizaine de minute normalement c’est à dire pas de sous régimes.

                  puis je vais sur une portion plate ou je peux faire tirer à fond de 3 par exemple.

                  Et la je fais tirer à fond toutes les vitesses (1,2 et 3) et je reste à fond sur le 3ème rapport pendant 1-2 secondes. Je fais par exemple 2-3 allers retours comme ça puis tout en étant à fond de 3 sans déccelerrer j’appui sur le coupe circuit et j’embraye pour etre en roue libre et je freines tranquillou. puis une fois a l’arret je demontes ma bougie et je regardes son électrode.

                  #1128889
                  serom
                  Participant

                    …Merci!

                    #1128890
                    tantanga30
                    Participant

                      a condition de savoir faire !en + aujourdhui avec le sans plomb c est pas gagner

                      #1128891
                      tantanga30
                      Participant

                        c est presque ca !

                        #1128892
                        lecods
                        Participant

                          tantanga30, comment fais tu ta carburation?

                          #1128893
                          tantanga30
                          Participant

                            pas de bougie neuve mais propre !fond de 3 a chaud sur50 m coupe circuit imperatif lecture bougie couleur electrode centrale chocolat clair ok noir trops riche blanc trops pauvre maintenant c est 1 operation delicate a cause du sans pl le mieu pour 1 reglage carbu c est le manuel d entretien (le kawa est top pour ca ) a partir du reglage d origine en fonction de l hydrometrie de la temperature de l air et de l altitude en suivant les instructions scrupuleusement sans grille les etapes c est enfantin et efficace

                            #1128894
                            fourniermatt
                            Participant

                              ok bib10 donc la vis de richesse est pour régler le bas régime si je comprned bien? et pour régler le haut regime il fo toucher le gicleur ? plus gros pour plus riche et vis versa ? ok

                              je suis allé rouler ce week end dans la neige pour régler tou ca et un autre problemen est survenu je doi avoir mes fourchette dembrayage de niker ou autre , point mor a répétition , vitesse qui saute entre 2 et 3 ou 3 ,et 4 je sais plus , enfin elle ne senclenche pas ca fai clak clak clak clak clak clak jusqua temp ke je retrograde donc FAI CHIER je demonte tous ca demain et je retien o jus

                              si cest arrivé a kelkun fait moi en par

                              merci bocou les gars pour vos info

                              #1128895
                              fxmx
                              Participant

                                Comment tu fais, ça m’intéresse,( j’en ai qui fuit très légèrement).

                              14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Content de te revoir!

                              Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                              Récupérez votre mot de passe

                              Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.