📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

Question aux autres papas

• Auteur
    gogo71
    Participant

Voilà j’ai un petit garçon de 6 ans et 2 mois qui roule super bien aux entrainements, bonne position, bonnes trajectoires, bon gaz….

une fois en course, ce n’est plus le même enfant…il n’avance plus…il fait pwet pwet….le pire c’est que qd il rencontre ses « adversaires » à l’entrainement, il arrive à les suivre…

Alors trop tôt pour la course…papa qui s’y prend mal?…

Je ne sais pas quoi faire, attendre un an? continuer il aura bien un jour le déclic????

J’avoue il en a fait très peu des courses mais comment dois-je me comporter? Patience ou attendre un peu avant de le remettre en course…?

je sais cela à l’air stupide, surtout à son âge, mais quand je le vois à l’entraînement c’est un autre bon’homme…

doudouche
      Participant

moi j’ai eu et ai encore (moins) ce probléme.

il faut laisser le temps au temps, en 1 an un enfant murit énormément, je pense qu’il faut pas hésiter a s’entrainer sur différent terrain, essayer si possible de le faire rouler avec des 65 ou 85, les stages sont une bonne école, il progresse rapidement en technique et prenne de l’assurance.

reste le stress a gérer mais pour ca il faut qu’il grandisse et la vie leur apprend a s’endurcir.

souvent les petits qui gérent bien les compettion on 1 grand frére au dessus qui les tirent vers l’avant.

le mien n’a jamais pu faire une course en 50, on a laisser tomber et cette année comme il s’est senti super bien en 85 il a voulu faire des courses, donc je l’ai inscrit sur 2 course ou il connait bien le terrain,pas trop loin, et ou les conditions climatiques sont idéal.

son éducateur qui lui fait des stages a rouler en national a un bon niveau, il a commencer la moto a 12 ans et maintenat il apprend au autres.

l’important c’est le plaisir!!!!!!

j’ai créé un blog sur les progrés de mon fils va y jeté un oeil si tu veux

tu peu méme laisser des com’s

va sur « alexsuz-skyrock.com »

gogo71
        Participant

merci pour ta réponse.

gogo71
          Participant

tout ça sent le vécu et la passion.

merci

je tiens à préciser que je tiens pas du tout à en faire un champion…

gogo71
            Participant

le plaisir reste présent, puisque si je l’écoutais il roulerait tous les jours…mais c’est un phénomène qu’on a du mal à expliquer….peut-être n’est-il pas mûr pour la course?

A sa décharge, il roule avec des gamins qui ont tous une tête de plus que lui….

On repart ce samedi, on verra son comportement…

Merci pour vos réponses

nar
              Participant

le stresse de la compétition tout simplement. Puis je suppose que les terrains des courses ne sont pas les mêmes que ceux de l’entrainement ,la peur de mal faire ,ect ect … il faut juste lui faire comprendre qu’il est la pour le fun ,pour s’amuser et pour rien d’autre 🙂 .Le reste ,ca viendra tout seul au fil du temps .

gogo71
                Participant

j’en ai conscience qu’il n’a que 6 ans…je pose juste la question….pourquoi si rapide aux entrainements et bcp moins en course?…

Il a le temps mais je veux bien faire les choses c’est tout.

Comme cité précedemment, il roule sur de vrais terrains de cross en semaine et le dimanche (en Belgique) ce sont svt des champs, dc surface très différente…

En tous les cas, loin de moi l’idée de le forcer ou de brûler des étapes, le but premier de la moto étant qu’il puisse s’amuser et s’épanouir.

pas de contrainte, pas trop de pression, du fun, du plaisir…mais rien n’empêche de vouloir faire bien…

gogo71
                  Participant

je te présente également mes excuses, je ne savais pas….

C’est une réelle passion chez mon fils, tout passe par le motocross…quand il ne roule pas, c’est petite moto dans le jardin, bouquin sur le motocross, dvd, bmx, …ma pelouse c’est un champ de bosses….imagines un peu….?

Ce que je veux c’est continuer à le voir sourir sous son casque, et l’entendre me dire: « moi mon papa tout ce que je veux c’est rouler…. » le poids des mots déjà à 6 ans….alors papa fait tout ce qu’il peut….

lolomotoverte51
                    Participant

je vais vous faire partager mon experience,le fiston est demandeur pour rouler mais d un coup il a etes tetaniser a l idee de mal faire.

en faite je ne me suis pas rendu compte que je suis tellement passionner que ca a deteint sur lui,et a 6 ans on a envie de resembler a son pere et meme de l egaler.

donc j essais de me dettacher le plus possible ,et de le faire rouler que pour son plaisir.

ca va mieux.

gogo71
                      Participant

si cette réponse m’est adressée, merci à toi..il a à présent 7 ans et est toujours aussi passionné…

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce