Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › Quelque part sur une île!
Salut à tous les motards, jme présente vite fait : 19 ans, je vie à la Réunion (une île pour les mauvais en géo) et jroule en ce moment en 125 (supermotard), mais sur la route 🙁
Vu que jtiens quand même à rester en un seul morceau, jme suis enfin décidé à vendre ma bécane pour me consacrer à la piste. Par contre, j’ai du mal à faire un choix sur ma future monture, pour ça que jviens vous demander conseils!
J’ai des vues sur la 250 kxf et sur la 125 sx de ktm, qu’est-ce que vous en pensez?
Une autre question que jme pose, commencer sur une 250 ça peut le faire ou pas? Le vendeur de la concess du coin m’a dit que ça irait, mais le problème c que justement c un vendeur 😛
A part ça, si vous êtes du coin, ça serait cool de faire connaissance, donc hésitez pas et faites signe 😉
Aller merci d’avance!
salut a toi je pense que le 250 kxf est mieu plus agreable a piloter plus facile pour commencer qu’un 125 qui faut cravacher pour aller un peu vite bon ride
Ok mais en terme de poids, si on a pas l’habitude de "voler" le comportement d’un 4 temps peut être dur à gérer non?
salut
pour moi le mieux pour apprendre c’est un 2 temps, essai de trouver une yam qui sera bien plus maniable que la kt avec un moteur qui te delivrera largement assez de chevaux pour debuter et te faire plaisir, voir peur par moment:-))))
allez bon ride sous les cocotiers
" Quelque part sur une île ! " qu’il a titré HgO …
Ahhhhhhhh … je viens de passer mon dimanche dans le fameux livre (que dis-je : le best seller) de Michel Houellebecq : "La possibilité d’une île" …
Bon si vous l’achetez il faut le lire, mais munissez vous d’un verre d’eau et d’une boîte de Prozac …
Wango … si tu passes par là, tu vas en vendre dis-donc … euh, pas des livres mais des pilules anti-anxiogènes, lol !!!
Original! On parle de bouquins sur un forum de motocross, pourquoi pas après tout ^^
Pour le titre, jlui ai donné un ptit côté mystérieux, histoire de vous faire venir!
Sinon j’ai bien lu vos réponses sur les motos, 1 pour une 250 4 temps et 1 autre pour 1 125 (yam). Au fait, pkoi une yam et pas un katé? Moins maniable l’autrichienne? Problèmes particuliers? (les fourches à l’époque il me semble!)
Comment il est le frere?? les la ou quoi??
bon ben mi conseille a ou de prendre une 250 YZF, ni la KTM ni KAWA, tu connais
a 19 ans t’es largement assé solide pour un 250 4tps, tu vas rouler ou?? tampon, au brulé??
si tu connais pas trop les bougs j’ai encore quelque amis, avec je peu te mettre en contact.. d’ou t’es ?? mais le mieux c’est que tu ailles chez chan moto a st paul
nou retrouv
Enfin quelqu’un du 974, ça fait plaisir! Ben vu que j’habite dans le nord, jpense que je v rouler souvent à ravine à malheur, g ma camionette donc jpourrai trapper 2-3 bougs au passage si ça te dit pour plus tard 😉
Sinon g pas mal de copains motards mais aucun qui fait du cross, donc oué ça m’intéresse bien de parler à des gars qui en font!
Pourquoi t contre les ktm et les kawa au fait? Le 250 kxf de 2008 envoyait pas mal à ce que g pu voir (villopoto ^^)!
Et sinon au niveau des licences, quelqu’un de sympa pourrait m’expliquer comment ça marche? J’ai lu pas mal de trucs, mais c pas très clair dans ma tête pour autant.
Quelle licence prendre? Combien ça coûte? Qu’est-ce que je peux fr avec et ne pas faire (et oui!)?
Merci par avance 😉
oh le la??
je suis en metropole depuis pas mal de temps, mais oui tu dois toujours pouvoir trouver les faustin, payet, et autre ,
pourquoi pas la kawa ou la ktm ben la kawa a cause des blemes de culasse et la ktm parce que c’est un 2 temps et que vas rouler principalement dans boue, et tu connais la terre et le clima marin qui fais pas vraiment du bien au moto , je te conseille ce qui est pour moi la plus solide, la yamaha,
apres pour les licences si t’es dans le nord tu peux aller bebo ou max moto il s’occupe du club de st denis, (je sais pas si a st andré y’a un club possible vue qu’il organisé des supermot’ c’est possible ) apres pour une licences c’est comme en metro (sauf que quelque soit la categorie ou tu roules une NCB suffis comme licences)
il te faut passer ton CASM , puis tu peux y aller ..
wak ca !!
Ben lé bon! C bel tout ça, t’as de la chance d’être en métro, ça taxe beaucoup moins les cross là-bas et puis le marché de l’occaz s’envole pas comme ici!
Merci dalon 😉 Je v aller me renseigner sur les licences dans les clubs. Trop hâte de pouvoir me payer ma bécane (courant mars 09 …)
Celle de Stewart aussi envoie pas mal !
LOL !
Pour débuter, ça dépend de ton caratère… Les Yam sont plus faciles et homogènes.
Un 125 YZ il faut cravacher tout le temps, un 250 YZF c’est plus cool à rouler…
A toi de voir ce qui te fais envie…
Autant le 125 2 temps que le 250 4t me font envie, après jroule déjà sur une supermot 125 2t et g un peu envie de changer … jreste très porté sur l’accélération plus que la vitesse de pointe (pour ça que g opté pr un plus petit pignon sur ma bécane ^^).
Si jt’ai bien compris, le 250f est beaucoup moins nerveux que le 125 2t c ça?
Déterrage de sujet!
Encore une ptite question : au niveau des bras, du ventre et des genoux, vous mettez des protec?
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2023 - CPPRESSE. Tous droits réservés.