Quelle solution pour éviter les ampoules?

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Discussion générale Quelle solution pour éviter les ampoules?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 26)
  • Auteur
    Messages
  • #413796
    Admin CPPRESSE
    Maître des clés

      En courses comme au entraînement je me chope des ampoules monstrueuses!!!

      Par exemple hier j’avais une course,et en 2ème manche au bout de 5min des ampoules plein les mains et impossible de tenir la moto alors que j’étais bien placer et que le physique était bien là du coup j’ai du cassé le rythme complètement pour finir derrière comme un gros blaireaux a cause de ces putains d’ampoules (imaginer vous la frustration)

      Pourtant c ‘est pas que j’essaye pas de les évitées!!!(strapping , talc…)

      Si l’un d’entre vous a eu se soucis là, et qu’il a pu y remédier je lui en serai reconnaissant si il me donne une bonne méthode pour éviter ça

      Merci d’avance pour vos réponses!

      #837530
      airwell
      Participant

        si les remèdes classiques marche pas , il te reste plus qu’à te faire des "cales" dans tes p’tite main de pianiste .

         

        les remèdes au choix : muscu sans gants , bucheronnage , maçonerie …. etc

        #837531
        gros loulou
        Participant

          Commence par vérifier que tes gants ne sont pas trop grands, tu dois être serré dedans, s’il y a du jeu ça frotte ==> ampoules.

          Sinon il existe des produits en pharmacie, comme des sticks déo en miniature pour éviter la formation d’ampoules…

          Une bonne paire de poignées avec gel en remplacement des merdes d’origine peut aussi t’aider…

          #837532
          Anonyme

            j’ai pourtant pas des mains de pédale donc déjà ça n’a rien n’a voir avec ça

            #837533
            Anonyme

              C’est peut être ça alors j’ai pas des gants vraiment trop grand mais bon c’est vrai que je suis pas serré dedans.

              Ensuite pour ce qu’il vendent en pharmacie , je connais mais je me les faisais moi même en découpant du strapping mais j’avais quand même des ampoules a cause de la transpiration le strapping se décoller et ça former des ampoules

              #837534
              gros loulou
              Participant

                Si tu n’es pas serré, c’est qu’ils sont trop grands…

                Pour les produits en pharrmacie, je parlais d’un espèce de produit gras qui s’étale sur les endroits ou se forment les amploules et qui est vendu sous forme d’un mini-stick (comme le déo mais plus petit) d’ailleurs ça a la consistance du déo en stick…

                Je ne parlais pas de strapp….

                #837535
                gros loulou
                Participant

                  Certes mais n’oublie pas la lubrification !

                  #837536
                  gerald75016
                  Participant

                     Evite d’avoir les mains trop souvent dans l’eau

                    #837537
                    vash
                    Participant

                      Pense a changer de gants entre les manches, repartir avec une paire bien sèche, ça aide déjà pas mal.

                      #837538
                      flyingbeef3
                      Participant

                        Elastoplast !

                        Que ça de vrai !

                        Il faut que tu couvres l’endroit ou tu fais habituellement des ampoules (attention, à ne faire qu’une fois qu’elles sont bien cicatrisées et disparues)

                        Si c’est à la base des doigts, fais une bande de 15cm de longueur et fais des trous pour les 4 doigts.

                        Un peu cher et chiant à faire, je te l’accorde, mais radical.

                        Plus aucune ampoule depuis ça !

                         

                        #837539
                        chab30
                        Participant

                          Salut !

                          Yes Elastoplast ,c’est la meilleure solution !

                          Tu trouve ça en Pharmacie .

                          Ensuite tu prend des ciseaux et tu prend l’élastplast , tu faits des bande d’environ 20 cm que tu plie en deux , ensuite tu fait 4 trous au diamètre de tes doigts ,( que tes doigts passe juste dedans )  puis ensuite tu décole une premiere partie ( la plus petite ) et ensuite tu enfile tes doigts dedans .

                          Puis pour la fin tu enlève la deuxieme partie et tu la plaque sur la paume de la main et l’autre partie sur la face . ( Envitant de faire des bandes trop longue , quelle vienne au maximum jusqu’au début de ton poigné , généralement cela suffit ) .

                          Tu peut en mettre aussi sur les doigts en forme de bague sur les 1ere phalange .

                          Je te garanti que cela marche super bien et sa tien Nikel !

                           

                           

                          #837540
                          redneck
                          Participant

                            si t as déjà des ampoules…….. "2nd skin" de SPENCO  en pharmacie. Tu appliques ça sur ton ampoule, de l elasto par dessus et hop c est bon…

                            #837541
                            Anonyme

                              Merci les gars je vais tester second skin et le strapping

                              #837542
                              ginomx
                              Participant

                                pour ma part je pense que tu devrais enlever la corne justement pour que la peau soit bien souple sa limitera les échauffement donc les ampoules . Et des gants les plus petits possible

                                #837543
                                Anonyme

                                  Oui ,justement c’est ce que j’ai fait parce que au paravant les cornes me former dans ampoules a tout les coups.

                                  J’ai pris le cutter et j’ai tout virer mais ca m’a quand meme former des ampoules a cause de la transpiration je pense

                                  Quelle merde!!!!!!!!!!!!!!

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 26)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.