Quelle protection utiliser?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)
  • Auteur
    Messages
  • #487034
    olivier51
    Participant

      En vue d’acheter soit un pare-pierre ou un gilet intégral, j’aimerais connaitre votre avis sur l’un comme sur l’autre en utilisation cross-loisir !! (avantages inconvénients protection ok)

      D’avance merci !!

      #1343571
      jme
      Participant

        Je viens de me faire une clavicule, et porté mon choix sur le Race Jacket de 661. Il a l’air sympa et portable sous un maillot, sans pour autant ressembler à un Hockeyeur, lol !

        https://www.fmfsportgroup.com/bustem.htm

        #1343572
        wango
        Participant

          possédant les 2 j’ai pu comparer. le “gilet” offre une meilleure protection vertébrale et au niveau des coudes. Par contre il protége moins les clavicules. il est aussi beaucoup plus chaud et limite les mouvements: on se sent plus engoncé.

          le parre pierre intégral descent moins bas dans le dos, et n’offre aucune protection des coudes, mais gène moins les mouvements et peu se porter sous ou sur le maillot. Il est aussi plus facile à laver.

          pour ma part, j’ai adopté en cross le parre pierre intégral (avant/arriere).

          euh, JME, la race jacket c’est que de la mousse thermoformée je crois. bien pour les projections de caillasse mais en cas de bonne gamelle…

          #1343573
          tomtomf
          Participant

            Tu vois ce que je te disais…….Wango résume parfaitement le sujet!!

            #1343574
            olivier51
            Participant

              Merci les gars effectivement ayant déja eu avant le vol de mon équipement, un gilet de protection intégral çà protége un max au détriment des mouvements et en été bonjour la cocote minute !!, grave dilem, en ce moment j’ai la chance d’avoir un pare pierre JMB réplica rose fluo (Merci TomtomF) ont se sent libre mais pas tout à fait entiérement protégé.
              A votre avis quel est le meilleur pare pierre à l’heure actuel sur le marché!!
              Merci d’avance et merci TomtomF pour le dépannage depuis le vol !!!

              #1343575
              wango
              Participant

                j’ai le Fox. trés bonne protection des épaules et même des clavicules car grosse couche de mousse sous le plastique. pour m’en être pris une sévère en passant par dessus le guidon, je peux dire que j’en suis satifait! en plus sa forme fait qu’on peut aussi le porter sous le maillot. Autre avantage, il n’est pas spécialement cher et tu vas sûrement, comme chaque année, bientôt en trouver en promo dans les catalogues UVSON. seul petit inconvénient, la découpe sur le devant au niveau des pectoreaux que je trouve un peu trop prononcée: ça facilite les mouvements des bras mais quand tu te fais mitrailler de caillasse ça manque de protection. mais bon, dans ton coin c’est plutôt de la boue que des cailloux, non ? lol

                #1343576
                lent’arteur
                Participant

                  Le top c’est le pare pierre Peret ( difficile à trouver), ou alors il faut se rabattre sur le Richard ( beaucoup plus abordable)!

                  #1343577
                  olivier51
                  Participant

                    Merci Wango, pour tout tes conseils, par chez nous en effet c’est normalement plus de la boue , mais elle tant à disparaitre de plus en plus en ce moment même avec un jour de pluie les terrains sont béton, avec de belle trace de pneus dans les parties d’accélération !!,
                    Pour UVSON il y a un magasin à TROYES avec comme tu le dis pas mal de bonnes affires.

                    A+ et bon Gazzzzzz à toi !!

                    #1343578
                    jojobmx
                    Participant

                      moi je prefere le parre pierre , les gilet ne vale rien contre les dites pierre c juste bien pour les égratinures

                      #1343579
                      airwell
                      Participant

                        moi j’aime bien la mienne de protection….. c’est une ausa ; un peu chère mais super efficace :

                        https://www.civilization.ca/milhist/austria/images/ausa06b.gif

                        #1343580
                        Anonyme

                          PARE PIERRE EST PRATIQUE A LAVER.IL OFFRE UNE PROTECTION CERTE MAIS SEULEMENT POUR LES CAILLOUX.J4AI UN PARE PIERRE ET J’AI FAIT UNE CLAVICULE ET UN BRAS SUR LA MEME CHUTE.
                          GILET POSSEDE TOUS LES AVANTAGES SAUF UN. C QU’IL EST INCONFORTABLE QUAND IL FAIT CHAUD.
                          IL OFFRE UNE SUPER PROTECTION CAR RIEN NE GLISSE.DE + JE TE CONSEILLE UN GILET AVEC CEINTURE INTEGRE CAR LE FAIT QU’ELLE SOIT SOLIDAIRE DU GILET L’EMPECHE DE REMONTER.
                          SURTOUT N’OUBLIE PAS LES GENOUILLERES TRES TRES TRES IMPORTANT

                          #1343581
                          airwell
                          Participant

                            mat, t’es pas obligé de crier …. on n’est pas sourd !!

                            #1343582
                            airwell
                            Participant

                              ” ..le gilet de ufo il bien sou les mayo …. “
                              surtout si t’es un thon !!

                              #1343583
                              dartagnan
                              Participant

                                Moi je trouve le fox très bien et l’acerbis aussi car il sont bien envelloppant, solide et existe en plusieurs tailles. Inconvénient c’est qu’il faut acheter en plus la ceinture et les coudières. Mais moi je ne met pas de coudière sinon j’ai les avant bras qui tétanises.

                                #1343584
                                wango
                                Participant

                                  attention, sur un gros pain et selon comment tu tombes la clavicule tu y a droit, quelle que soit la protection…concernant le gilet, mis à part le dos, je ne trouve pas que la protection soit supérieure à un parre pierre intégral bien foutu + coudières et ceinture.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.