📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

quelle première moto choisir pour une fille de 15 ans ?

• Auteur
    mxemi6687
    Participant

bonsoir, je m’appelle emi et j’ai 15 ans, je pèse environ 58kg et je suis à la recherche d’une première motocross .Je suis un peut perdu pourriez vous m’aider ? Je suis trop âgée pour commencer?

merci d’avance 🙂

Gator
      Participant

Hello!

Déjà fait du cyclo à boîte de vitesses ou débutante complète?

Tu es grande ou petite?

Moto neuve ou d’occasion?

Tu veux faire de la compète ou juste un usage loisirs?

Tu as un terrain? Tu penses aller rouler sur un circuit?

mxemi6687
        Participant
          gator a écrit :

Hello!
          Déjà fait du cyclo à boîte de vitesses ou débutante complète?
          Tu es grande ou petite?
          Moto neuve ou d’occasion?
          Tu veux faire de la compète ou juste un usage loisirs?
          Tu as un terrain? Tu penses aller rouler sur un circuit?

alors oui je suis une débutante complète ! 

plutôt grande je dirais 

occasion !

je pense que pour l’instant juste du loisirs !

en circuit a mon avis !

hc57
          Participant
            gator a écrit :

Bon, perso, je te donnerai deux conseils.
            Un, n’écoute pas ceux qui vont te conseiller une vraie moto de course, genre 85 ou 125 YZ par exemple… Trop puissant, trop brutal, avec des moteurs difficiles à exploiter pour un(e) débutant(e) et qui demande une très bonne maîtrise de la coordination gaz/embrayage/boîte…
            Deux, choisis-toi une vraie moto d’initiation, facile à emmener, qui te permettra de découvrir les bases et de progresser tranquillement sans te faire peur. Si ça te plaît et que tu progresses, il sera tant de changer dans 18 mois ou 2 ans…
            Une 125 Yam TTR, une 125 Honda CRF, une YCF 150 Bigy seraient parfaites pour commencer.

eh mais en fait Wally, tu dis des trucs sensés (pas 100 C), parfois !!!

Gator
            Participant

Bon, perso, je te donnerai deux conseils.

Un, n’écoute pas ceux qui vont te suggérer une vraie moto de course, genre 85 ou 125 YZ par exemple… C’est trop puissant, trop brutal, avec des moteurs difficiles à exploiter pour un(e) débutant(e) et qui demandent une très bonne maîtrise de la coordination gaz/embrayage/boîte…

Deux, choisis-toi une vraie moto d’initiation, facile à emmener, qui te permettra de découvrir les bases et de progresser tranquillement sans te faire peur. Si ça te plaît et que tu progresses, il sera temps de changer dans 18 mois ou 2 ans…

Une 125 Yam TTR, une 125 Honda CRF, une YCF 150 Bigy seraient parfaites pour commencer.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce