quelle poids donner pour faire préparée ses suspensions?

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Discussion générale quelle poids donner pour faire préparée ses suspensions?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 210)
  • Auteur
    Messages
  • #447061
    crossman27
    Participant

      salut a tous,je voudrai savoir pour faire préparée ses suspensions est-se qu’il faut se pesé avec tout son équipements? merci davance pour vos réponses.

      #1087176
      X-666
      Participant

        Si tu as l’habitude de rouler tout nu, donne ton poids en slip.

        Mais plus sérieusement, mets ta tenue Mx complète (avec casque, bottes, etc.) et pèse l’ensemble !!!

        #1087177
        wango
        Participant

          les vieux Prouteurs n’ont pas à tenir compte du volume ni du poids des gaz internes. Mais pour un jeune ça peut peut être aussi avoir une influence (voire une flatulence…).

          #1087178
          wango
          Participant

            les vieux Prouteurs n’ont pas à tenir compte du volume ni du poids des gaz internes. Mais pour un jeune ça peut peut être aussi avoir une influence (voire une flatulence…).

            #1087179
            l’aubergiste
            Participant

              Mdr….

              #1087180
              l’aubergiste
              Participant

                Mdr….

                #1087181
                digger
                Participant

                  Oui mais le Prout, le vrai, outre le bruit et l’odeur permet une plus franche accélération, façon gaz qui fait rire.
                  Alors on prend en compte ou pas?

                  Bon maintenant je crois qu’au niveau “Power” faut appleler G2L.
                  Allez les enfants, tous ensemble en tapant dans les mains: “G2LL, G2LL, G2LL…!”

                  #1087182
                  digger
                  Participant

                    Oui mais le Prout, le vrai, outre le bruit et l’odeur permet une plus franche accélération, façon gaz qui fait rire.
                    Alors on prend en compte ou pas?

                    Bon maintenant je crois qu’au niveau “Power” faut appleler G2L.
                    Allez les enfants, tous ensemble en tapant dans les mains: “G2LL, G2LL, G2LL…!”

                    #1087183
                    crossman27
                    Participant

                      san déconné les gars c’est vachement important,justement je les é faite préparée en donnen mon poids san tous mon équipements habillé normalement.est-se que c’est grave? é c’est pa la peine de répondre si c’est pour déliré!!!!!!!!!

                      #1087184
                      crossman27
                      Participant

                        san déconné les gars c’est vachement important,justement je les é faite préparée en donnen mon poids san tous mon équipements habillé normalement.est-se que c’est grave? é c’est pa la peine de répondre si c’est pour déliré!!!!!!!!!

                        #1087185
                        digger
                        Participant

                          Oh làlà les Prout’s!
                          Il est un peu vieux, il n’entend plus bien depuis qu’il roule en 4 coups.
                          Plus fort et tous ensemble: “G2L, G2L, G2L, G2L…..

                          #1087186
                          digger
                          Participant

                            Oh làlà les Prout’s!
                            Il est un peu vieux, il n’entend plus bien depuis qu’il roule en 4 coups.
                            Plus fort et tous ensemble: “G2L, G2L, G2L, G2L…..

                            #1087187
                            wango
                            Participant

                              mais non Crossman, on ne déconne pas…

                              bon, ce qu’il faudrait d’abord c’est que tu connaisse le poids exact de ton équipement. Je crois que c’est dans le dernier MV qu’il y a un article comparatif sur les bottes par exemple. Et on s’aperçoit que la différence sur une paire peut représenter plus d’un kg.

                              Donc fait le recencement de tout ce que tu mets pour rouler et pèse tout. Si tu n’as pas de balance, tu as peut être un copain qui fait du VTT. Lui en a forcément une vu que ces mecs sont des obcédés du composant light. Sinon ta mère ou ta soeur en planque forcement une quelque part.

                              Une fois que tu as tout pesé, mets de coté tous les accessoires contenant du coton. En effet cette matière à tendance à absorber l’eau et donc va s’allourdir au fur et à mesure que tu vas te faire tremper ou transpirer. pense au chaussettes (le fait que tu pues des pieds ou non n’entre pas en compte), au maillot mais aussi à la mousse du casque. rajoute donc pour compenser 10% du poids à sec. notes que si tu as les cheveux longs ou que tu flippes vraiment à l’approche des gros sauts tu peux rajouter 10% de plus à la mousse du casque ( because transpiration supérieure).

                              Enfin n’oublies pas non plus le coté diététique. Et oui, si tu as l’habitude de boire de la bière il y a 2 possibilités: soit tu la bois 10 mn avant ta manche et alors tu dois rajouter le poids du liquide ( on comptera une densité de 1 pour faciliter les calculs et tu enlèves 5% pour le gaz qui a tendance à t’alléger), soit tu as bu ta binoche au moins 1/2 heure avant, auquel cas tu auras forcément du aller pisser et donc t’alléger du poids de la biere + 10% d’eau (effet diurétique).

                              Voilà, je crois que tu as maintenant tous les éléments en mains pour connaitre ton poids réel en condition de course. Communique le à ton préparateur en lui expliquant bien tous les détails et si c’est vraiment un bon, il va te refaire un setting auw petits oignons.

                              Ne me remercies pas, ça m’a fait plaisir de te faire profiter de mon expérience en matière hyrolique et pneumatique.

                              #1087188
                              wango
                              Participant

                                mais non Crossman, on ne déconne pas…

                                bon, ce qu’il faudrait d’abord c’est que tu connaisse le poids exact de ton équipement. Je crois que c’est dans le dernier MV qu’il y a un article comparatif sur les bottes par exemple. Et on s’aperçoit que la différence sur une paire peut représenter plus d’un kg.

                                Donc fait le recencement de tout ce que tu mets pour rouler et pèse tout. Si tu n’as pas de balance, tu as peut être un copain qui fait du VTT. Lui en a forcément une vu que ces mecs sont des obcédés du composant light. Sinon ta mère ou ta soeur en planque forcement une quelque part.

                                Une fois que tu as tout pesé, mets de coté tous les accessoires contenant du coton. En effet cette matière à tendance à absorber l’eau et donc va s’allourdir au fur et à mesure que tu vas te faire tremper ou transpirer. pense au chaussettes (le fait que tu pues des pieds ou non n’entre pas en compte), au maillot mais aussi à la mousse du casque. rajoute donc pour compenser 10% du poids à sec. notes que si tu as les cheveux longs ou que tu flippes vraiment à l’approche des gros sauts tu peux rajouter 10% de plus à la mousse du casque ( because transpiration supérieure).

                                Enfin n’oublies pas non plus le coté diététique. Et oui, si tu as l’habitude de boire de la bière il y a 2 possibilités: soit tu la bois 10 mn avant ta manche et alors tu dois rajouter le poids du liquide ( on comptera une densité de 1 pour faciliter les calculs et tu enlèves 5% pour le gaz qui a tendance à t’alléger), soit tu as bu ta binoche au moins 1/2 heure avant, auquel cas tu auras forcément du aller pisser et donc t’alléger du poids de la biere + 10% d’eau (effet diurétique).

                                Voilà, je crois que tu as maintenant tous les éléments en mains pour connaitre ton poids réel en condition de course. Communique le à ton préparateur en lui expliquant bien tous les détails et si c’est vraiment un bon, il va te refaire un setting auw petits oignons.

                                Ne me remercies pas, ça m’a fait plaisir de te faire profiter de mon expérience en matière hyrolique et pneumatique.

                                #1087189
                                gros loulou
                                Participant

                                  Loi de l’action et de la réaction :

                                  Toute force (action) appliquée sur un système stable induit une force inverse (réaction) en provenance de ce système.

                                  Donc lorsque vous roulez, une force gazeuse expulsée d’avant en arrière entrainera une réaction de l’environnement de l’arrière vers l’avant appliquée à l’élément perturbateur (vous).

                                  Cette force de réaction ne peut donc qu’augmenter votre vitessse.

                                  CQFD!

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 210)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.