Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › quelle poids donner pour faire préparée ses suspensions?
salut a tous,je voudrai savoir pour faire préparée ses suspensions est-se qu’il faut se pesé avec tout son équipements? merci davance pour vos réponses.
Si tu as l’habitude de rouler tout nu, donne ton poids en slip.
Mais plus sérieusement, mets ta tenue Mx complète (avec casque, bottes, etc.) et pèse l’ensemble !!!
les vieux Prouteurs n’ont pas à tenir compte du volume ni du poids des gaz internes. Mais pour un jeune ça peut peut être aussi avoir une influence (voire une flatulence…).
les vieux Prouteurs n’ont pas à tenir compte du volume ni du poids des gaz internes. Mais pour un jeune ça peut peut être aussi avoir une influence (voire une flatulence…).
Mdr….
Mdr….
Oui mais le Prout, le vrai, outre le bruit et l’odeur permet une plus franche accélération, façon gaz qui fait rire.
Alors on prend en compte ou pas?
Bon maintenant je crois qu’au niveau “Power” faut appleler G2L.
Allez les enfants, tous ensemble en tapant dans les mains: “G2LL, G2LL, G2LL…!”
Oui mais le Prout, le vrai, outre le bruit et l’odeur permet une plus franche accélération, façon gaz qui fait rire.
Alors on prend en compte ou pas?
Bon maintenant je crois qu’au niveau “Power” faut appleler G2L.
Allez les enfants, tous ensemble en tapant dans les mains: “G2LL, G2LL, G2LL…!”
san déconné les gars c’est vachement important,justement je les é faite préparée en donnen mon poids san tous mon équipements habillé normalement.est-se que c’est grave? é c’est pa la peine de répondre si c’est pour déliré!!!!!!!!!
san déconné les gars c’est vachement important,justement je les é faite préparée en donnen mon poids san tous mon équipements habillé normalement.est-se que c’est grave? é c’est pa la peine de répondre si c’est pour déliré!!!!!!!!!
Oh làlà les Prout’s!
Il est un peu vieux, il n’entend plus bien depuis qu’il roule en 4 coups.
Plus fort et tous ensemble: “G2L, G2L, G2L, G2L…..
Oh làlà les Prout’s!
Il est un peu vieux, il n’entend plus bien depuis qu’il roule en 4 coups.
Plus fort et tous ensemble: “G2L, G2L, G2L, G2L…..
mais non Crossman, on ne déconne pas…
bon, ce qu’il faudrait d’abord c’est que tu connaisse le poids exact de ton équipement. Je crois que c’est dans le dernier MV qu’il y a un article comparatif sur les bottes par exemple. Et on s’aperçoit que la différence sur une paire peut représenter plus d’un kg.
Donc fait le recencement de tout ce que tu mets pour rouler et pèse tout. Si tu n’as pas de balance, tu as peut être un copain qui fait du VTT. Lui en a forcément une vu que ces mecs sont des obcédés du composant light. Sinon ta mère ou ta soeur en planque forcement une quelque part.
Une fois que tu as tout pesé, mets de coté tous les accessoires contenant du coton. En effet cette matière à tendance à absorber l’eau et donc va s’allourdir au fur et à mesure que tu vas te faire tremper ou transpirer. pense au chaussettes (le fait que tu pues des pieds ou non n’entre pas en compte), au maillot mais aussi à la mousse du casque. rajoute donc pour compenser 10% du poids à sec. notes que si tu as les cheveux longs ou que tu flippes vraiment à l’approche des gros sauts tu peux rajouter 10% de plus à la mousse du casque ( because transpiration supérieure).
Enfin n’oublies pas non plus le coté diététique. Et oui, si tu as l’habitude de boire de la bière il y a 2 possibilités: soit tu la bois 10 mn avant ta manche et alors tu dois rajouter le poids du liquide ( on comptera une densité de 1 pour faciliter les calculs et tu enlèves 5% pour le gaz qui a tendance à t’alléger), soit tu as bu ta binoche au moins 1/2 heure avant, auquel cas tu auras forcément du aller pisser et donc t’alléger du poids de la biere + 10% d’eau (effet diurétique).
Voilà, je crois que tu as maintenant tous les éléments en mains pour connaitre ton poids réel en condition de course. Communique le à ton préparateur en lui expliquant bien tous les détails et si c’est vraiment un bon, il va te refaire un setting auw petits oignons.
Ne me remercies pas, ça m’a fait plaisir de te faire profiter de mon expérience en matière hyrolique et pneumatique.
mais non Crossman, on ne déconne pas…
bon, ce qu’il faudrait d’abord c’est que tu connaisse le poids exact de ton équipement. Je crois que c’est dans le dernier MV qu’il y a un article comparatif sur les bottes par exemple. Et on s’aperçoit que la différence sur une paire peut représenter plus d’un kg.
Donc fait le recencement de tout ce que tu mets pour rouler et pèse tout. Si tu n’as pas de balance, tu as peut être un copain qui fait du VTT. Lui en a forcément une vu que ces mecs sont des obcédés du composant light. Sinon ta mère ou ta soeur en planque forcement une quelque part.
Une fois que tu as tout pesé, mets de coté tous les accessoires contenant du coton. En effet cette matière à tendance à absorber l’eau et donc va s’allourdir au fur et à mesure que tu vas te faire tremper ou transpirer. pense au chaussettes (le fait que tu pues des pieds ou non n’entre pas en compte), au maillot mais aussi à la mousse du casque. rajoute donc pour compenser 10% du poids à sec. notes que si tu as les cheveux longs ou que tu flippes vraiment à l’approche des gros sauts tu peux rajouter 10% de plus à la mousse du casque ( because transpiration supérieure).
Enfin n’oublies pas non plus le coté diététique. Et oui, si tu as l’habitude de boire de la bière il y a 2 possibilités: soit tu la bois 10 mn avant ta manche et alors tu dois rajouter le poids du liquide ( on comptera une densité de 1 pour faciliter les calculs et tu enlèves 5% pour le gaz qui a tendance à t’alléger), soit tu as bu ta binoche au moins 1/2 heure avant, auquel cas tu auras forcément du aller pisser et donc t’alléger du poids de la biere + 10% d’eau (effet diurétique).
Voilà, je crois que tu as maintenant tous les éléments en mains pour connaitre ton poids réel en condition de course. Communique le à ton préparateur en lui expliquant bien tous les détails et si c’est vraiment un bon, il va te refaire un setting auw petits oignons.
Ne me remercies pas, ça m’a fait plaisir de te faire profiter de mon expérience en matière hyrolique et pneumatique.
Loi de l’action et de la réaction :
Toute force (action) appliquée sur un système stable induit une force inverse (réaction) en provenance de ce système.
Donc lorsque vous roulez, une force gazeuse expulsée d’avant en arrière entrainera une réaction de l’environnement de l’arrière vers l’avant appliquée à l’élément perturbateur (vous).
Cette force de réaction ne peut donc qu’augmenter votre vitessse.
CQFD!
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