📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
  • Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jean-Mi, le il y a 10 années et 3 mois.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Quelle huile pour une 250 yzf ?

• Auteur
    lamiche
    Participant

Bonjour/bonsoir !

Je viens d’acheter une 250 yzf de 2001 il y a peu et je me demandais quelle huile est la plus appropriée pour cette moto. (Types-marques)
      Je ne m’y connais pas encore vraiment en mécanique moto, je ne voudrais pas faire d’erreur…
      De plus si possible quel filtre à huile dois-je acheter également ?

Si j’ai bien saisie en faisant quelques recherches, il faut 1.5L d’huile ou 1.6L si on change le filtre. Vous me confirmez ?

En vous remerciant
      Bonne journée/soirée à vous tous

lamiche
      Participant

Sinon si vous avez le manuel d’atelier en PDF je suis preneur, car le site yamaha bug pour cette année là et ne me donne que le manuel de 2003.

Merci

dcrouzel
        Participant

essaies de nouveau , chez moi cela fonctionne très bien pour 2001 et 2002 : https://www.yamaha-motor.eu/fr/services/manuel-proprietaire/index.aspx

lamiche
          Participant

Ah en changeant de PC ça passe tout seul merci !
            Si j’ai bien compris en cherchant quelques peu, tu as possédés à une époque le même modèle.
            Je n’ai pas encore vidangé et je ne sais pas sur quelques type de filtre je vais tomber, est-il possible que l’ancien propriétaire est mis un filtre autre que métallique ? Ou bien c’est impossible par problème de compatibilité avec le modèle, donc obligatoirement métallique ?

Si c’est un métallique, puis-je le nettoyer à l’essence, le faire sécher puis le remettre ?
            Pour l’autre je présume que le nettoyer n’ai pas vraiment possible…

En te remerciant !

Jean-Mi

Pour l’huile perso j’ai acheté de la 10w40 motul 7100 100% synthétic, je pense que c’est une bonne base 😉

Pour les quantités 1.6L avec filtre et 1.5 sans filtre

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce