quelle est votre epoque de gp preferée ?

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Discussion générale quelle est votre epoque de gp preferée ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 30)
  • Auteur
    Messages
  • #412586
    mxom
    Participant

       pour ma part je dirai la periode 80-00 avec des vrais gp , de vraies qualifs , des circuits legendaires à profusion ( payerne , foxhill ,namur , brou , farleigh castle ….) des stars à profusion ( jmb , malherbe , carla , strijbos , puzar , tortelli ) , de vrais reportages dans la presse moto  , une numerotation coherente , un calandrier attendu avec un renouvellement des circuits tous les ans , putain que c’etait bon !!!

      #828747
      agluff
      Participant

        Pour le sport et la fibre nationale’ les 80’s, les Honda HRC, Bruno pilote d’usine Suz, Payerne et Namur, Brou a la tele pendant un week end de garde durant mon armee.

        Puis, la fin des annees 80 apres l’arrivee de Javim, l’eclosion de jeunes frenchies aux dents longues nourris au lait du SX de Bercy, une nouvelle generation est en marche.

        Mais je ne rejette pas pour autant l’epoque actuelle, l’interet sportif existe toujours, un world champ reste un world champ, certes il y a maniere a debattre, paies des pilotes,  grilles de depart desertes, mais la passion reste.

        Je ne suis pas nostalgique des annees passees, je suis un des prouteurs, amateur de belles mecaniques et de pilotes charismatiques des 80’s et 90’s, mais conscient que nous pouvons encore nous estimer heureux que notre sport existe encore en ces temps ecolo juridco responsables.

        #828748
        gilouuuu
        Participant

          Des années 70 au début des années 90 …J.Robert ..R.DeCoster… A. Malherbe,  GP Canada / GP Etats-Unis , plus de 100 pilotes en qualif sur certains GP … 

            

           

           

          #828749
          savemxgp
          Participant

             Moi, mon époque préfèrée c’est celle où l’usurpateur barbu aura disparu du paysage crossesque afin que le sport reprenne l’ascendant et que le cross ne perde pas son âme au seul profit de Y.S. Comment-ça, il est déjà trop tard ?!?

            #828750
            crashmite
            Participant

              Moi je suis né en 1982 pour moi l’âge d’or du cross français c’était la période 1996-2006 avec Pichon Demaria Tortelli Maschio Roncada Vuillemin les nations en 2000 avec la baston Carmichael Tortelli même maintenant j’ai jamais vu une telle baston sur une course et puis les nations à Ernée en 2006 c’était grandiose !!!

              Je me rappel à Ernée PIchon avait dit qu’on l’encourageait tellement des fois il entendait même plus le bruit de son moteur !!!!!!!!

              #828751
              crashmite
              Participant

                Aussi non j’ai des supers souvenirs de l’ambiance de la fin des années 80 avec le bruit des gros 500 KX ET 500 CR comme au cross inter à Brou avec Eastwood Nicoll les frères King Smets des vrais bûcherons !!!!

                #828752
                redneck
                Participant

                  hé hé hé , tout pareil.,-)

                  #828753
                  oxboy
                  Participant
                    #828754
                    tractozor
                    Participant

                      pour moi toute l’époque où çà sentait bon la synthèse…

                      #828755
                      nofoot
                      Participant

                        les année 80 a 90 sans aucune hésitation avec le bruit magnfique des 500 cc d’usine de l’epoque 

                        #828756
                        Anonyme

                          Et la vibrations des 500 pourrait s’accorder parfaitement avec les sex toys de nos jours , et que je te colle un maxi zgeg sur la selle….

                          Mouahhahhhhhhhhhhhhhhhhhhhaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!

                          #828757
                          Anonyme

                            Vue tes commentaires , t’en bouffes encore de la presse !

                            Crédule !!!!!!!!!!!!!!!

                            #828758
                            redneck
                            Participant

                              t1, sur mx2k en  1  clic t’ as des Maggo, des  Passionmx45, des darky, bref que des keums experts en MX ( et bien plus encore ), alors tu crois que je vais encore me crever l’derch à aller chercher l’info ailleurs qu ici.

                              t’es naze ou quoi ?

                              #828759
                              pifpaf
                              Participant

                                 ………………………..des années 80 à 2004, à lala le mx………..la folie !!!!

                                les années 80 = avant pour l’histoire, les légendes, le mythe et les journalistes et média,   pensée pour pat Bouland

                                les années 90 = l’évolution du matos, des sturctures, du sport et le rêve d’en devenir acteur……….c’était mon moteur invisible celui qui m’a donné envie

                                Jusqu’à 2004 = le 2 temps, découverte de la perle Stewart en 125, l’évolution du pilotage et la fin de la pratique de mon sport méca de passion……..

                                Bref le meilleur est derrière et ça il faut bien l’avouer ça me rend triste et nostalique……

                                Le MX comme ça !!!!!!!!!!!!!!!!!……………….gravé à jamais………………………

                                 

                                 

                                #828760
                                kevak24
                                Participant

                                  Sans hésiter les années Tortelli , Everts (avant 200), Bervoets  , Beirer , Volland, Demaria , Bolley…

                                  Les GP à Foxhill…

                                  La saison 1998 bien sur….

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 30)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.