Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › Quelle enduro pour rouler aussi en cross
Je viens de vendre mon 250 cr honda et je veux m acheter un enduro .
Mais je veux quand meme pouvoir rouler de temps en temps sur les circuit de mx de ma region !!
Quelle moto me conseilleriez vous en 2t uniquement ?
125 , 250… ktm , gasgas , hva , …?
Sachant que j ai un budjet d environ 3500 € et que s il le faut je ferai preparer les suspates ..
Merci
apparement il est de nouveau possible d’homologuer une cross. moi aussi j’aimerai une enduro capable de jumper et je pense qu’un kx ou yz 250 homologué serait parfait. une pure enduro j’ai peur que les suspattes ne prennent cher
Salut, et comment tu fais pour homologuer un cross ???
je crois que les dernières années d’homologation de cross étaient en 1994
à confirmer
non j’ai eu des copains qui ont eu des moto de cross homologuées
plus tard que 1994, mais aujourdhui, je sais pas si il est toujours possible, pour cela ton concessionnaire doit pouvoir te répondre
..Ce n’est que ma propre expérience.. mais pour un niveau moyen, une fois préparées dans ce sens la, des suspensions d’enduro (EXC ! )n’ont plus grand chose à envier à des suspates cross ! ..
Alors, les limites du pilote se trouvent souvent bien avant celles de la machine..
Bon gazzz.
Par contre un 125 exc ou ec ferai il l affaire en cross ou va t il manquer cruellement de watt a haut regime ?
bonsoir,sans hesitation achete un 250 wrz(yamaha)commercialisé jusqu’en 2004,j’en avais une et c’est le meilleur compromis pour faire les deux.j’avais juste fait preparer les suspentions et mis le silencieux cross au bout du pot d’origine .
moi je peux te dire qu’un 125 EXC va aussi bien en cross qu’en enduro.Penadant 2 ans j’ai roulé en faisant les 2 et la 125 exc n’a pas grand chose à envier au 125 sx au niveau moteur mais les suspensions sont un peu souple.
un WRZ 250 correspondra parfaitement à tes attentes vu ton budget.en cherchant bien et en tirant un peu sur le budget tu peux trouver de la crfe ou crfx dès 4000 euros.
moi j’ai fais homologué un 450RMZ de 06 l’année derniere c’est valenti racing qui fait ca mais c’est mon concessionaire SUZ qui c’est occupé de ca c’a m’a couté 2000 euros de plus(enfin maitenant ca coute moins cher je crois)
a ce pris la ca comprend une plaque phare(avec un compteur) une bavette arriere avec feux et plaque d’immatriculation,une bequille,une ligne complete leo vinci X3 homologue
,un renfort de garde boue arriere en tube d’acier,clignotant et pas mal de petite bricole comme une couronne avec 2 dents de moins
et sinon y’a aussi les pieces d’origine comme la ligne d’echappement et la couronne d’origine et y’a aussi des pneus homologué FIM enfin voila le topo
moi perso c’est ce que j’ai trouvé de mieux pour pouvoir faire de l’enduro et du cross avec une seule moto car avant j’avais un 300 gas gas et pour le cross c’etait pas le top:
les suspensions inadaptées et la boite 6 pas top pour le cross enfin voila mon avis et je pense que tu pourrais faire ca sur un 125RM
Achete une HM 250 CRE.
En fait c’est une 250 CR avec un silencieux long et un allumage plus gros.
C’est ce que j’ai depuis cette année et tu as vraiment 2 moto en une.
Avec je fais aussi bien des courses de cross (en ligue de champagne) que des enduro en elite.Franchement c’est le top, il suffit de virer la plaque phare et la bavette.
J’ai eu des EXC(200 et 400) et ça va super en enduro mais pas du tout en MX(du moins a mon niveau, dans les 15 en ligue A).Pareil avec une Husky.
Meme la WRZ va moins bien en MX car les suspensions sont trop souples, tu te fais peur dans les trous.
Le seul probeme est que c’est largement au dessus de ton budget, meme en occase.Peut etre que pour 4000€ tu peux trouver un modele 2005.
bon ride
Le top c’est la Yam 250WR 2 temps. C’est une YZ homologuée, avec la cinquiéme plus longue, l’éclairage et un pot enduro. Jusqu’en 2005 il était possible d’en trouver des neuves, mais maintenant c’est fini. Domage, car si tu veux faire du cross et de l’enduro, c’est la moto qu’il te faut. Le 2 temps c’est plus fun et surtout moins couteux que le 4 temps. Avec ton budget tu peux en trouver une. Bonne recherche
Vu ton cahier des charges, c’est clairement un CRE ou un WRZ qu’il te faut… Selon ton budget et ta préférence…
Par exemple:
Bon, sérieux, là, j’ai vu personne qui te conseillait une Gas Gas…
;-)))
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