📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

quelle cylindree prendre pour commencer a faire du cross

• Auteur
    Admin CPPRESSE
    Maître des clés

je vais commencer a faire du cross mai je ne sais pas quelle cylindree prendre car j’ai 12ans mais je mesure 1m73.Si vous pouvez me conseiller repondez moi sil vous plais

yamamax
      Participant

12 ans t’as pas le choix 80cc

zooby125
        Participant

C clair que pour ta taille, la 8cc est la plus appropriée.
          Amuses toi bien!!

crossmann125
          Participant

Salut
            Moi j ai que 16 et j mesure ds les 1 m 70 72 .
            j viens d achter ma premiere cross il y a 6 mois et ba nikel. C vrai qu au debut j y arrivai pa trop et elle etait un poil trop haute mais maintenant c trankil .

lerouxgarou
            Participant

a ta place je prendré pas une 80 ca risque d’etre vite limite en taille (parceque 1m72 a 12ans… tu va surement grandir encore et tu sra assis sur le garde boue)
              moi jai un 85 jai 20ans mai je fait 1m60 et je pense kil fodré pa etre bien plus grand.
              en plus ya pas une grande difference de puissance entre une 85 et une 125 (un 80 sa se retourne plus facilement).
              dernier conseil va ché un concesio et essaie les deux ou monte deja dessus
              a++++++++++

yamamax
              Participant

mouais le 125cc a 12 ans moi perso j’ai de gros doutes, j’ai eu mon premier 125 a 15 ans et je sais pas si j’aurais été en mesure de tenir la moto les années d’avant.

paco_ganja
                Participant

ouai yamamax mais tous le monde n’évolue pas aussi vite . lui a 12 ans c’est déja une tour alors faut qu’il s’adapte . 125 pour 1m73 c bien et sa lui servira plus longtemps .

yamamax
                  Participant

ouais mais si uil veut une license il sra oblier d’attendre 14 ans pour rouler en 125

yamamax
                    Participant

ouais mais si uil veut une license il sra oblier d’attendre 14 ans pour rouler en 125

jurasikrider
                      Participant

Tu prends un 80 « Grandes roues » et ce serat parfais !

nizz
                        Participant

80 ou 125 à toi de voir mais évite la 250!!

looping
                          Participant

à 12 ans tu peut pas rouler sur circuit avec une 125.Une 80/85 c’est déja super pour commencer!

jpvi
                            Participant

Une 125 pour un débutant de 12 ans? Hé les gars vous êtes sérieux? Un 80 grande roue Ok, et c’est déjà quelques frayeurs en perspectives. Un 125, c’est l’accident assuré. Il y a une grosse différence de puissance et de comportement ente un 80/85 et un 125.

Choisi une moto adaptée pour commencer et tu avisera dans 2 ans. Et n’oublie pas les protections. Bon Gazz!

med83
                              Participant

oui il a raison pren un 80 grande roue moi g 15 ans je fai 1m74 pour 66kilos je tassure que je me sens parfaitement a laise dessus

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce