Quelle alternative à Luongo ?

  • Ce sujet contient 19 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 19 années et 9 mois.
5 sujets de 16 à 20 (sur un total de 20)
  • Auteur
    Messages
  • #586437
    wango
    Participant

      président ? vous rigolez ou quoi? le dernier président qui s’est fait choper avec une stagiaire ça lui a couté combien hein! moi j’veux pouvoir être peinard dans l’arriere boutique quand Speedwell peut venir me filer un coup de main!l ol

      et puis je ne fume pas le cigare…

      #586438
      Anonyme

        SPEEDWELL je suis d accord !! mais laisse donc les clubs aujourd hui organiser les gp sans des pros de la mediatisation et tu va vite te rendre compte que c est impossible face a ses requins de l audiovisuel !! il faut se rendre a l evidence les temps ont changes ; avant il y avait pas de g p a la tele ou tres peu et il y avait beaucoup plus de public sur les terrains et ça n a pas empeche que le moto cross subisse la crise qu il a traverse avant que action group s en occupe . mais je vous rassure je suis pas un pro LUONGO j espere qu un autre que lui fasse mieux , et plus honnetement !! mais qui ??

        #586439
        vfr750be
        Participant

          Pas d’accord avec toi NATO quand tu dis qu’il faut laisser l’organisation aux clubs fortunés. Tu en connais encore beaucoup toi ? En tout cas, il en reste peu qui disposent à la fois de tous les ingrédients. Et le pognon, ne fait pas nécessairement un vrai beau circuit ni le savoir faire qui doit impérativement aller avec.
          Les organisateurs actuels s’épuisent. Organiser leur coûte un pont, ne leur rapporte souvent que des clopinettes et des coups de gueule. Il en restera rapidement trop peu pour oser prendre des risques et le cross à haut niveau disparaîtra de nos contrées. Combien de belles organisations ont déjà disparu chez vous ? En Belgique, des dizaines. Et notre problème à nous, spectateurs européens, c’est qu’il s’en trouvera toujours en europe de l’est ou bientôt en Afrique ou Asie pour accepter les conditions de Luongo. Et à ce moment, tout ce qui nous restera ce sera de regarder les courses à la télé. C’est ça que tu veux ?
          Pas moi. Pas nous j’espère.

          #586440
          wango
          Participant

            moi je suis d’accord avec toi NATO sur le fait qu’il faille des pros pour négocier avec les télés mais je crois qu’un élément t’échappe: contrairement aux sports dits “majeurs”, dans le cas du moto-cross ce sont les organisateurs d’événements qui sont demandeurs et pas l’inverse.

            Pour le foot ou les JO tu as 4 ou 5 chaines prètes à se battre pour avoir l’événement. D’où l’importance effectivement d’avoir des négociateurs rodés capables de discuter d’égal à égal avec les pointures du marketing de l’audio visuel.

            Mais nous, pauvres crossmen, nous en sommes à pleurer pour qu’une télé veuille bien nous accorder quelques minutes d’antenne. Et tu conviendras que ça change fondamentalement le rapport de force…

            Or la DORNA, que Longo lui même avait décrite comme la société ayant la plus grosse expérience en matière de médiatisation télévisuelle, cette Dorna donc a échoué et jeté l’éponge. Non sans avoir complètement dénaturé notre sport (1 seule manche, courses le matin etc…) pour essayer de l’adapter au mieux à la télé.

            Alors pourquoi continuer à se prendre le chou avec notre promoteur italien? si la Dorna n’y est pas arrivée, personne n’y arrivera. C’est Luongo lui même qui l’a dit.

            Donc faisons avec ce qu’on a (qui est toujours mieux qu’il y a 15 ans avant Action Group, reconnaisons le) mais si Guissepe n’amène rien de plus, virons le car il ne sert à rien et il coute beaucoup de pognon.

            #586441
            Anonyme

              OUAI ……. !! moi je suis pas convaincu pas vos arguments les gars ! enfin moi je m en tape de toute façon du moment que la fede trouve un gus pour faire que les gp perdurent dans le temps et progressent !! et je pense meme que notre avis il s en battent les couilles d ailleurs !lol !
              mais je serai quand meme curieux de jetter un oeil sur la comptabilite de certains clubs ……….. !!! lol !! a mon avis il doit y avoir des ” mini luongo ” qui sommeil en certains president de clubs organisateur de g p ( c est peu etre les memes qui se plaignent a juste titre d ailleurs ) lol !! on fait toujours la gueule quand on tombe sur meilleur que soi lol ………….. !!!! je plaisante bien sur (quoi que ?)

            5 sujets de 16 à 20 (sur un total de 20)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

            Content de te revoir!

            Connectez-vous à votre compte ci-dessous

            Récupérez votre mot de passe

            Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.