Quelle alternative à Luongo ?

  • Ce sujet contient 19 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 19 années et 9 mois.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)
  • Auteur
    Messages
  • #390605
    vfr750be
    Participant

      On aura beau faire, si on se limite à dire que ça va pas, que Luongo est un salaud qui ne pense qu’à se remplir les poches, que les pauvres pilotes …..rien ne va changer. Ne serait-il pas imaginable de mettre la pression sur la FIM pour qu’elle casse le contrat avec Youthstream et se cherche un nouveau partenaire ? La menace d’organiser un championnat du monde parallèle ne serait-elle pas de nature à faire réfléchir ce bon Giuseppe ? Est-il utopique de croire que des vrais passionnés et connaisseurs de la chose du MX pourraient prendre en main la destinée de notre sport favori. Je suis plutôt persuadé qu’une association des tops pilotes, entrainant avec eux les usines et les gros sponsors pourrait repartir du bon pied.

      Car finalement qu’est-ce qui ne va pas dans le MX mondial ?

      Luongo veut se remplir les poches, donc il étrangle les promoteurs avec des coûts d’organisation quasi insurmontables, il étrangle les pilotes en ne les payant plus, il étrangle les teams avec des exigences pharaoniques de camions, de tentes et de moyens colossaux (et bientôt plus encore puisqu’il leur faudra payer entièrement le salaire des pilotes qui ne recevront plus de primes des organisateurs).

      Que les teams refusent de signer les accords Youthstream et s’organisent un championnat bis. S’il y a moindre coût pour les organisateurs, il y aura plus de sous pour faire de belles pistes avec de belles bagarres. Faire venir des spectateursquand les courses sont attrayantes, c’est de la rigolade. Avec des spectateurs, la télé viendra aussi. Et on est reparti dans une belle spirale positive.

      Qu’en pensez-vous ?

      #586423
      nofoot_491078
      Participant

        j’en voit pas beaucoup de solution a part l’election

        d’un anti luongo a la tete de la fim

        #586424
        agluff
        Participant

          Dirt D arrête on t’a reconnu.

          #586425
          report usa
          Participant

            vous êtes pas fatigué de parler tjr de la même chose
            aux pilotes çA dois leurs convenir s’il ne bougent pas. Les professions de la santé quand ils sont pas contents ils descendent dasn la rue , Les pilotes eux ils se pleignent de tout mais ne font rien pour améliorer leur statut

            #586426
            kvalo
            Participant

              De mon point de vue très amateur, pour essayer déjà d’y comprendre qq chose, le plus simple pour moi est de regarder du côté des états-unis d’amérique : 1 seule fédération (très grosse), avec un marché assez bien portant, d’où un “produit” (il faut bien appeler les choses par leur nom) plus vendable et développable. Conclusion : c’est bien la demande qui créé l’offre dans un système pourtant très concurentiel. Reste ensuite à trouver les meilleurs gestionnaires possibles.
              Pour ce qui est du “championnat du monde” qui a de plus en plus de mal à justifier son nom, ça devient beaucoup plus compliqué en matière de “gestion-offre/demande” Au point d’en arriver aux aberrations d’organiser des épreuves dans des endroits où personne n’a jamais vu une moto de cross…!!!!
              J’en déduis que la poule aux oeufs d’or de Luongo ne vivra pas bien longtemps et qu’il rendra très vite les clefs d’un beau merdier une fois qu’il aura trouvé mieux à faire, ET que le salut (si il peut arriver un jour) de “notre” championnat viendra d’une volonté états-unienne d’agrandir son marché pour accroitre son chiffre d’affaire sans trop massacrer sa rentabilité.
              En conclusion (toujours selon moi) soit les disciples de Bush trouveront un intérêt à organiser des courses partout dans le monde en accord avec les fédés locales, ou encore plus simple, ils trouveront un intérêt à prendre les commandes de la FIM. Car pour le reste, les opérations infructueuses de la FIM, ça commence à faire quelques années qu’on les a vu se succéder.

              #586427
              agluff
              Participant

                Ah, un autre son de cloche. Une franchise AMA dans le plus pur style NBA. Mouais, pas con…

                #586428
                wango
                Participant

                  mais en fait il sert à quoi Luongo maintenant ?

                  remontons un peu le temps: lorsque la FIM a décidé de refiler le championnat MX à un promoteur privé (Luongo, déjà…) il s’agissait de promouvoir l’image du cross, pas assez médiatisé. Un promoteur, pensait on, allait pouvoir amener la télé, donc la reconnaissance auprés du grand public, donc les sponsors extras sportifs, donc de l’argent.

                  Pourquoi pas…

                  sauf qu’aprés quelques améliorations au niveau médiatique, en partie dues au fait que les nouvelles chaines de sport sur le satellite cherchaient à remplir leur grille, notre businessman a réussi à refiler le bébé à la Dorna, lourde machine qui gérait avec succés les GP de vitesse, en échange d’un chèque que l’on soupçonne conséquent.

                  Hélas, ces pros de la communication ont bien du se rendre à l’évidence au bout de 2 ans: les GP de moto-cross, malgré les modifications foireuses de leur format original, ne sont pour l’instant pas un produit pouvant attirer les télés nationales pour une diffusion en direct.

                  et hop, retour à la case départ avec réapparition de notre italien que l’on aurait presque embrassé tant l’épisode Dorna avait été douloureux pour les vrais fans de motocross.

                  mais maintenant, qu’est ce qu’il apporte au sport le Luongo ? la diffusion télé semble se stabiliser sur les chaines cryptées, les infrastructures des terrains autorisés à accueillir les courses sont au top, les teams ont des looks propres et pro et le public malgré tous ces chambardements est toujours présent.

                  Alors pourquoi on le garde lui?

                  Pourquoi, alors que maintenant tout peut tourner trés correctement, la FIM ne salarie-t-elle pas un délégué qui supervisera les GP en laissant aux fédés et aux clubs plus de libertés à partir du moment où le cahier des charges sera respecté?

                  l’argent rentrera de la même façon mais la distribution pourra en être bien différente. même la FIM doit pouvoir s’y retrouver en matière de droits.

                  parceque maintenant luongo, j’ai l’impression qu’il n’apporte pas grand chose de constructif et positif pour notre sport. Un parasite donc.

                  Alors Baygon vert ou Baygon jaune ? plutôt insecte rampant ou volant ? hein? qui a dit voleur?

                  #586429
                  Anonyme

                    OULA ……….!! tout ça c est du bla bla les gars ! c est beaucoup plus complique que cela . il n y a que LUNGO pour le moment qui sache faire du fric avec les cross europeen !!.car l ne faut parler que d europe un point c est tout qui aujourd hui voudrait ce faire chier avec un tel bateau ?? commençons deja par creer une vraie federation europeene avec des vrais championnats europeens et apres on y vera plus clair et apres peu etre que les eventuels futurs sponsors y verrons plus clair eux aussi et pourrons trouver un reel interet a s investir dans la discipline . la a mon avis des organisateurs il y en aura a la pelle .

                    #586430
                    wango
                    Participant

                      euh Nato, comment tu crois que les clubs arrivent à payer les droits d’organisation à Luongo ? tu dis qu’il n’y a que lui qui sache faire du fric avec le cross européen. ben oui, il demande du pognon au clubs en échanche du droit d’organisation. la belle affaire!

                      mais concrètement il apporte quoi? est ce lui qui démarche les sponsors? est ce lui qui amène les équipes de télé?

                      les infrastrutures sont maintenant crées, le gros des investissements au niveau des terrains a été réalisé au cours des 3 dernieres années. Le truc peut tourner sans lui il me semble.

                      alors qu’est ce qui justifie qu’on paye ce gars là?

                      #586431
                      fbr
                      Participant

                        Tout à fait d’accord avec wango. Le plus difficile sera de faire bouger un éventuel rond de cuir confortablement installé dans ses locaux de la fim.
                        Je serais curieux de savoir combien de salariés compte la fim et quel sont leurs occupations?
                        De même je voudrais bien connaitre le fonctionnement de la ffm et le nombre exact de ses fonctionnaires. Je suis mesquin là car cette année pour l’organisation d’un chpt de france cadet la ffm nous a trouvé 150 euro de budget par Dunlop!!! Super! c’est un bon début.

                        #586432
                        Anonyme

                          mon cher WANGO comment explique tu qu un mec comme LUNGO soit aux commandes ?? hein ?? c est bien que personne d autre ne veuille s en occuper sinon je pense qu avec tout ce que tout le monde lui reproche a LUNGO il y a longtemp qu il serait remplace ou alors il faut vraiement que les responsable soit cons au point de le reprendre apres la dorna !! NON ?? et regarde le nombre de club qui ont pris un bouillon a vouloir organiser un g p tout seul ex : SOURDEVAL 94 OU 95 etc … !bon et il faut pas oublier que LUNGO n est qu un homme d affaires !! alors apres est il un escroc parce qu il demande des sommes importantes ? la ,ça releve de l offre et de la demande et y a t il exageration ?? ou manipulation ? ou abus d influance ??pour le moment semble t il il faut faire avec a moins que toi WANGO tu puisse le remplacer t a l air d en connaitre un rayon lollll!!!!!

                          #586433
                          airwell
                          Participant

                            WANGO président !!

                            #586434
                            wango
                            Participant

                              Est ce que j’en connais un rayon NATO? je ne sais pas.

                              J’ai juste une expérience de chef d’entreprise d’un coté, de bénévole au sein de clubs de l’autre et, il me semble, un minimum de bon sens.

                              Moi quand je reçois la facture d’un fournisseur ou d’un prestataire je l’étudie en détail pour voir ce qui m’est facturé. Pas toi?

                              Et là, je serai curieux de voir ce qui figure sur la “petite” note que présente notre italien aux clubs. Prestations diverses?

                              parce qu’en l’état actuel des choses il n’y a pas plus de télé qu’aprés l’épisode dorna il me semble. Et qu’à part ça, tout le reste c’est le club qui se demerde pour le trouver, le fournir ou le financer.

                              Quant au fait que des clubs aient bu la tasse il y a 10 ans crois tu qu’on n’en soit pas au même niveau de nos jours? penses tu qu’en cas de problème (météo catastrophique par exemple) Youthstram va revoir ses tarifs à la baisse? j’en doute. Luongo aura son pognon (sûrement réglé à l’avance d’ailleur pour éviter tout problème en cas de coup dur…) et le club devra se démerder pour éponger. Un article avait été publié, dans MX mag je crois, qui décortiquait le prix de revient d’un gp pour un club comme St jean d’angély.

                              Bon, y a pas quelqu’un qui aurait le devis de Youthstream qu’on voit un peu ce qui est facturé?

                              #586435
                              Anonyme

                                moi aussi se suis chez d entreprises et meme de plusieurs !! par contre il y a longtemps que ne suis plus benevole loll!! ( j ai beaucoup donne et maintenant je laisse se soin a d autres ) si les clubs qui veulent organiser des gp en n ont pas les moyens ,qu ils s abstiennent! et laissent la place a d autres clubs plus fortunes !! aujourd hui pour avoir des beaux grands prix c est clair qu il faut beaucoup de fric et ça c est le boulot d un vrai buiseness man ! un president de club passionné ne suffit plus . bon c est clair aussi qu il ne faut pas prendre les gens pour des cons lol ! le bon sens c est de trouver les soutions pour promouvoir notre sport a sa juste place au pres des medias. hors qui aujourd hui en est capable ?

                                #586436
                                airwell
                                Participant

                                  WANGO Président (aveque la casquetteu !!)

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.