📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Quel est la côte origine d’un piston sur un 125 cr de 1997

• Auteur
    MX2KBruno
    Participant

Bonjour,j’ai acheté un 125 cr de 97 mais lancien proprio ma dit que le piston avait 15 h (pas de facture) donc en prévention je démonte piston propre mais comme jai démonté je voudrais le changer . Quand je mesure le bas de la chemise  je trouve 54.44 , vertex et seul vertex font un piston 54.45 les autres parte à 54.50 quel piston je devrais prentre 54.45 ou 54.50?

Merci de votre réponse 

Sportivement

TheGuitou34
      Participant
        Gator
        Participant

De mémoire, le 97 est la dernière année avant le nikasil, et si on en croit ta mesure, voilà un cylindre qui a été réalésé environ 182 fois, lol…

T’as pris ça comment? Au palmer ou avec un « bête » pied à coulisse? Tu as pris plusieurs mesures? Haut en bas? En faisant le tour du cylindre pour checker l’ovalisation? Tu vois encore les stries dans ton cylindre? Si c’est pas le cas, tant qu’il est ouvert, un déglaçage serait pas un luxe…

Par ailleurs, si tu tentes de monter un piston plus gros que ton alésage, ça va pas aller loin…

;-))

sebcrf09
          Participant

53.93mm a 55.96mm… si tu as plus soit tu as pris la mesure au mauvais endroit (il faut la prendre entre 25 et 35 mm du bas du cylindre) ton cylindre est peut être mort ou a été réalésé… fait changer la chemise ms fait controlé avant quand même…

ce n est peut être pas un 97… a vérifier chez honda

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce