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SLT
J’AI UN 250 CR DE 1989 QU EL ESSENCE JE PEUT METRE ? SP 95 OU SP98 OU ORDINAIRE
JE M EN SERRE POUR DE LA BALADE ET JE CLAQUE DES BOUGIE QU ELLE SOLUTION
SP98 + mélange 3% + NGK BR9EV? Pas de problème sur mon CR91….
JE ROULE SP 95 A 2% ET ELLE CRACHE HUILE DE PARTOUT AVANT LE SILENCIEU ET SORTIE DU POT
Pate à joint bleue o-bli-ga-toire !! lol. L’étancheité n’est pas son fort… Tu roules dans les chemins, avec ? C’est peut être aussi pour ça…
comme te le dis JME, commence deja a rouler avec du SP98.
apres decalamine au mieux ton pot et l’entrée de ton silencieux.
arrange ensuite la connexion pot/silencieux.
verifie enfin ta carburation qui doit etre trop riche…
Salut Berg. MOi j’ai la même que toi et je roule au 95 (~2,5%) et jamais eu de problème. A+
premièrement, le sans plomb 98 est beaucoup plus “sec” que le sans plomb 95. Au démontage, les joints toriques de roulement ressemblent à de la dentelle. Donc, préfère le 95.
Un bout de tuyau de jardinage ou de pvc avec deux colliers à la jonction pot/silencieux (avec un peu de silicole à joint) et ta moto sera propre.
Baisse en gicleur principal de 5 en 5 et regarde si ta bougie est brune.
Enfin, un CR n’est pas fait pour rouler gentiment dans un chemin. Ca l’encrasse. Tournes une heure sur un terrain et tu verras que tes bougies dureront et qu’il y aura beaucoup moins de résidus d’huile.
?? J’étais persuadé que c’était le 95 le plus “sec” par rapport au 98 !! Dans le manuel, Kawa préconise le 95 mais tous les mécanos que j’ai rencontré m’ont conseillé de rouler au 98.
Je confirme;
SP98 + 3% mais faut baisser ta richesse (changes le gicleur) et ouvrir plus grand. C’est pas fait pour la balade. Sinon descends d’un rapport pour prendre plus de tour, çà peut compenser…
il semblerait que le 95 a un indice d’octane plus élevé que le 98, donc plus sec.
conseil- rouler 98 car 95 po trop bon a voir l’etat du piston. et le mieu c’est rouler 98 2% motorex avec un ti aditif.
salut sp95 à 3% avec un bon réglage carbu et la poignée souvent dans le coin!!! et y a pas de problème de suintement (cr 250 95 pro circuit et 250trxr de 87) le sp95 n’a pas plus d’octane que le 98 (au contraire) mais c’est sur que le 98 est bcp + sec et occasionne la dterioration prématuree de bcp de joint.(essai par l’usine gas gas il y a qq années) 98=abrasif pour les vieux moteurs…et en plus le 95 est moins cher.
Salut, effectivement hugh c’est toi qui a raison, le SP 98 a un indice d’octane plus élevé.voilà ce qui coute de suivre la rumeur…vais suivre ton conseil, voila ce que rapporte mx2k…
je sais pas trop ce que veux dire le terme “sec” et si le 95 est plus sec que le 98, mais de toute facon ils sont tout les 2 plus “sec” que le super puisqu’il n’y a pas de plomb pour “graisser”, donc abrasif pour les cahoutchouc :o/
sinon, le 98 a un indice d’octane plus élevé ce qui évite le cliquetis : auto allumage du a la compression et la chaleur et qui peut detériorer le piston… donc préferer le 98
le 95 “bouffe” les moteur: voir le test de moto journal sur 600DR, y a qque temps … 10.000 bornes segments morts piston usé… avec 98: tout OK !!
plus un moteur est performant plus l’indice doit etre élevé(?)
question a meca35: quel indice d’octane max est autotiré en GP ou Elite ??
ps:l’essence aviation a un indice d’octane superieure a 120 , miam miam !!
SP98 for ever…….A+
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