QUEL ESSENCE ?

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Messages
  • #415955
    Admin CPPRESSE
    Maître des clés

      SLT

      J’AI UN 250 CR DE 1989 QU EL ESSENCE JE PEUT METRE ? SP 95 OU SP98 OU ORDINAIRE

      JE M EN SERRE POUR DE LA BALADE ET JE CLAQUE DES BOUGIE QU ELLE SOLUTION

      #854138
      jme
      Participant

        SP98 + mélange 3% + NGK BR9EV? Pas de problème sur mon CR91….

        #854139
        Anonyme

          JE ROULE SP 95 A 2% ET ELLE CRACHE HUILE DE PARTOUT AVANT LE SILENCIEU ET SORTIE DU POT

          #854140
          jme
          Participant

            Pate à joint bleue o-bli-ga-toire !! lol. L’étancheité n’est pas son fort… Tu roules dans les chemins, avec ? C’est peut être aussi pour ça…

            #854141
            fouf
            Participant

              comme te le dis JME, commence deja a rouler avec du SP98.

              apres decalamine au mieux ton pot et l’entrée de ton silencieux.

              arrange ensuite la connexion pot/silencieux.

              verifie enfin ta carburation qui doit etre trop riche…

              #854142
              nizz
              Participant

                Salut Berg. MOi j’ai la même que toi et je roule au 95 (~2,5%) et jamais eu de problème. A+

                #854143
                Anonyme

                  premièrement, le sans plomb 98 est beaucoup plus “sec” que le sans plomb 95. Au démontage, les joints toriques de roulement ressemblent à de la dentelle. Donc, préfère le 95.
                  Un bout de tuyau de jardinage ou de pvc avec deux colliers à la jonction pot/silencieux (avec un peu de silicole à joint) et ta moto sera propre.
                  Baisse en gicleur principal de 5 en 5 et regarde si ta bougie est brune.
                  Enfin, un CR n’est pas fait pour rouler gentiment dans un chemin. Ca l’encrasse. Tournes une heure sur un terrain et tu verras que tes bougies dureront et qu’il y aura beaucoup moins de résidus d’huile.

                  #854144
                  doctor d
                  Participant

                    ?? J’étais persuadé que c’était le 95 le plus “sec” par rapport au 98 !! Dans le manuel, Kawa préconise le 95 mais tous les mécanos que j’ai rencontré m’ont conseillé de rouler au 98.

                    #854145
                    flagger
                    Participant

                      Je confirme;
                      SP98 + 3% mais faut baisser ta richesse (changes le gicleur) et ouvrir plus grand. C’est pas fait pour la balade. Sinon descends d’un rapport pour prendre plus de tour, çà peut compenser…

                      #854146
                      Anonyme

                        il semblerait que le 95 a un indice d’octane plus élevé que le 98, donc plus sec.

                        #854147
                        le cobra 84
                        Participant

                          conseil- rouler 98 car 95 po trop bon a voir l’etat du piston. et le mieu c’est rouler 98 2% motorex avec un ti aditif.

                          #854148
                          hugh
                          Participant

                            salut sp95 à 3% avec un bon réglage carbu et la poignée souvent dans le coin!!! et y a pas de problème de suintement (cr 250 95 pro circuit et 250trxr de 87) le sp95 n’a pas plus d’octane que le 98 (au contraire) mais c’est sur que le 98 est bcp + sec et occasionne la dterioration prématuree de bcp de joint.(essai par l’usine gas gas il y a qq années) 98=abrasif pour les vieux moteurs…et en plus le 95 est moins cher.

                            #854149
                            Anonyme

                              Salut, effectivement hugh c’est toi qui a raison, le SP 98 a un indice d’octane plus élevé.voilà ce qui coute de suivre la rumeur…vais suivre ton conseil, voila ce que rapporte mx2k…

                              #854150
                              ktulu
                              Participant

                                je sais pas trop ce que veux dire le terme “sec” et si le 95 est plus sec que le 98, mais de toute facon ils sont tout les 2 plus “sec” que le super puisqu’il n’y a pas de plomb pour “graisser”, donc abrasif pour les cahoutchouc :o/

                                sinon, le 98 a un indice d’octane plus élevé ce qui évite le cliquetis : auto allumage du a la compression et la chaleur et qui peut detériorer le piston… donc préferer le 98

                                le 95 “bouffe” les moteur: voir le test de moto journal sur 600DR, y a qque temps … 10.000 bornes segments morts piston usé… avec 98: tout OK !!

                                plus un moteur est performant plus l’indice doit etre élevé(?)

                                question a meca35: quel indice d’octane max est autotiré en GP ou Elite ??

                                ps:l’essence aviation a un indice d’octane superieure a 120 , miam miam !!

                                SP98 for ever…….A+

                              14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Content de te revoir!

                              Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                              Récupérez votre mot de passe

                              Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.