📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

Quel bougie pour le sable???

• Auteur
    gotlone
    Participant

Aprés avoir claqué une BR9 à Loon au bout de 1H de course. Je voudrais savoir quelle est la meilleur bougie pour les course de sable.

Merci

sam1305
      Participant

il n’y à pas de bonne ou mauvaise bougie mais de bon ou mauvais réglages de la carburation.
        Meme Demesteer au Touquet 2002 claque ses bougies au départ car il n’avait pas fait d’essai avec l’essence du commerce ( qui est plus riche que de l’essence « très sec » de type elf premium à 103 en Octane )

Rappoche toi de ton concessionnaire si il s’y connait un peu sinon prend conseil auprès de mon sponsor MOTOTECH à Villeneuve d’Ascq

A+

Tchao

SAm

mxseb
        Participant

Normalement Br9egv ça passe nickel mais bon une bougie qui claque au bout d’une heure y a un pb de carburation surement trop riche. T’a quoi comme becane et comme gicleur?
          J’ai des archives de concessionnaire pour les reglages sable.

mxseb
          Participant

Pour les reglages, apparement t’a les bons, elle à peut être claqué simplement car elle ont une durée de vie limité, ou alors une essence trop riche mais ta bougie aurait pas été marron…
            Si tu est sur que ça vient de la bougie, met une B9 EV qui est d’apres les tops la meilleur pour le sable.

gotlone
            Participant

J’ai un 250cr 2001. gigleur de 30 en ralenti et 440 en principal. Ma bougie est marron legérement noir, mais pas grasse, bref elle me semble bien réglé surtout que mon concessionnaire a verifier ma moto et surtout le piston donc il a vue la bougie et il ne pas rien dit, pour lui tout était ok.

ktulu
              Participant

c’est pas de bol , c’est tout. remets la méme et ça va passer… elle avait deja rouler cette bougie ? combien de temps ?

cr_rider#8
                Participant

moi pour le sable et meme pour les courses je prend la br9es….ses p-e pas la meilleur mes moi elle me convien totallement avec nimporte lequel gaz……ses sur que j’ai pas vraiment essayé les autres bougies mes tk………prend les ngk……sont tres bonnes

l aubergiste
                  Participant

Salut Gotloon….

Pour le sable, tu n’as qu’à rouler en plein jour, la lumière du soleil est assez forte, et tu n’auras plus besoin de bougie..

ktulu
                    Participant

et puis si tu veut vraiment rouler de nuit , prends un halogène merde , on est plus au moyen age….

gotlone
                      Participant

Merci les mans!
                        Je vais essaye une BR9EV, j’avais une BR9EG. niveau duré de vie elle etait neuve, je l’ai monté le Week end d’avant, donc elle n’avait roulé de 2 heures.
                        D’aprés moi la raison a c’est casse, c’est la poisse. puisse que dimanche un quad a gentiment passé sur ma moto. Je sais j’avait qu’a pas me vautré, mais je vous jure, c’etait pas volontaire. Bref gardeboue arriere et patte d’attache de pote cassé.
                        Si la scoumoune me lache pas je me met à la chopine avec l’aubergiste et ktulu, c’est moins risqué. LOL

ktulu
                        Participant

hey ho , tu vas me faire passer pour quoi là ? je n’ai jamais prétendu avoir la descente de l’aubergiste moi…

pour la bougie c’est bien ce que je pensais elle etait neuve… rien ne vaut une bougie qui a deja 30 heure ds la penche , la t’es sûre de ce que tu as….

proverbe ch’ti :  » les bougies sont un peu comme les filles, elles craquent tout de suite ou ne craquent pas…… »

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce