Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › Quel avenir pour Jorge Prado ?
J’aime beaucoup ton “forcément”, lol, parce qu’ils semblaient tous surpris et bien largués…
😏
Que les deux jeunes ne maîtrisent pas encore les réglages ça passe mais pas Romain. Surtout d’où il vient et où il a été formé.
S’agissant de Prado, j’imagine la pression qu’il va ressentir à A1 en janvier prochain….
Que les deux jeunes ne maîtrisent pas encore les réglages ça passe mais pas Romain. Surtout d’où il vient et où il a été formé.
Manifestement, un, ils étaient surpris, deux, dans le temps imparti, leurs teams ne leur ont été d’aucun secours, chacun disant à sa façon “Ça n’allait pas vraiment, mais au finish, j’ai fait avec”…
Si le timing n’est évidemment en rien le même, ça m’a fatalement fait penser aux problèmes de Prado…
D’accord avec toi, ç’est le même problème que pour Prado. Ce week-end le circuit était compliqué car très rapide, de grands sauts, glissant sur les parties dures, de nombreuses ornières molles dans les virages et pour simplifier le truc des parties en forêts/sous-bois bien spéciales.
Dans ces conditions, avoir son Team au complet est un avantage comme les USA et les Lawrence.
Les setting pour un tel circuit sont complexes mais apparemment y en a qui savent mieux faire que d’autres.
Autre souci souligné par les trois tricolores : la longueur de la piste qui fait qu’ils ont du mal à « l’apprendre » dans son intégralité, surtout le samedi…
S’agissant de Renaux, personne n’avait évidemment communiqué sur son entorse contractée la semaine précédent la compétition.
Et pour revenir au sujet de ce post, Prado, c’est quand même dingue que le garçon n’ait pas été capable, avec tout le staff Kawa, de trouver des solutions depuis janvier….surtout en MX, là où il a quand même une grosse expérience maintenant.
Il va repartir à zéro sur la KTM, j’espère pour lui que cette fois-ci les setting et le feeling seront bons…
Oxboy, parfois ça ne fonctionne pas entre le pilote et son équipe technique. Prado n’a rien à prouver en MX, son niveau en outdoor c’est dans les 3 derrière Jett.
Sa moto était très mal réglée au niveau suspensions, même à la télé ça se voyait. Le minimum était de récupérer les réglages de Romain et d’adapter aux circuits US et aux sensations de Jorge.
Bon, on appelle cela un rdv manqué 😅
Bah outre que leurs pilotages sont aux antipodes, les réglages MXGP de Febvre, de son propre aveu, n’allaient pas du tout à Ironman…
On verra si le team Kawa US arrive à satisfaire Sexton, notoirement jamais content de ses motos…
Louis, si Prado n’a rien à prouver en MXGP, il lui reste tout de même à montrer autre chose en outdoor US. Personne ne doute de sa valeur intrinsèque mais ça ne suffit pas à être champion.
Je veux bien entendre que le courant ne soit pas passé entre le pilote et son staff, mais il y avait quand même du temps pour trouver des solutions, sur la longueur du championnat.
Vu le salaire du garçon, auquel s’ajoute le coût d’une saison outdoor pour Kawa, les deux parties auraient dû faire « cause commune ».
Je vois un autre sujet majeur sur lequel il serait urgent pour différentes parties de s’entendre, et… ça marche pas.
Quand les gens s’entendent pas, ils s’entendent pas.
Entendre Prado dire en itw “Je roule aussi vite que la moto me permet de le faire en sécurité” ou l’extraordinaire “I’m just cruising” (avant de se reprendre en disant “No, that’s not the right word”) resteront des souvenirs uniques en matière de com…
Pour moi Prado s’est cru plus fort que tout le monde, expérience SX = 0, déjà ça coche une mauvaise case, on a vu le résultat, en outdoor, pas mieux, next, depuis JMB il me semble qu’il y a pas eu beaucoup d’euros qui ont réussi dés leurs débuts.
Parce que tu penses que c’est ça, son “vrai” niveau?
Euh, ben non quand même, on sait bien qu’il va monter en puissance, un peu comme Vialle, quoi.
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos électriques et thermiques et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2025 - CPPRESSE. Tous droits réservés.
Partenaire officiel MX2K - Cyber Jay : Réparation Mac à Paris