Que vaut vraiment le CRF 250 2011 ?

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Moto neuves Que vaut vraiment le CRF 250 2011 ?

9 sujets de 16 à 24 (sur un total de 24)
  • Auteur
    Messages
  • #1164487
    jy16
    Participant

      Bonsoir. et niveau fiabilité elle donne quoi ?

      #1164488
      cyril224
      Participant

         Salut à tous,

        Voilà presque 2 mois que j’ai reçu la 250 CRF 2011!

        Après un rodage tout en douceur, et quelques pleins suivants,  j’ai opté pour un changement de cartouche. La cartouche d’origine était monstrueusement grande, et en parcourant les forums de MX il semblait que cette fameuse cartouche bridait la moto.

        J’ai donc pri une cartouche FMF RCT 4.1. Je trouve qu’il y’a du plus partout, niveau couple, reprise, vitesse. Et ce bruit !! 😀

        J’ai bien aimé la séparation entre huile moteur et huile de boite. Ca permet de réduire la limaille et les autres déchets dans l’une ou dans l’autre.

        J’ai roulé une dixaine d’heures, j’ai bien evidement fait mes filtres à chaque sortie. Et n’ai donc pas eu de problèmes de fiabilité. Les pneus dits "de rodage" se sont bouffés au bout de 2 ou 3 sortie…

        Je suis ravi de ce premier 4Temps, c’est très très maniable, ça reprend bien en sortie de virage, les suspat’ d’origine sont au top !

        bref je m’éclate total avec ! 

        A bientôt !

        #1164489
        sach
        Participant

          Tu l’as acheté où ta cartouche?

          Au niveau bruit ça donne quoi? Elle est livrée avec un réducteur?

          #1164490
          cyril224
          Participant

             Je l’ai achetée sur BTO.

            Oui elle est livrée avec un reducteur de bruit.

            Le bruit est superbe, un vrai bruit de 4T comparé à celui d’origine..

            #1164491
            sach
            Participant

              Merci!

              #1164492
              scars
              Participant

                donc d’apres toi c’est bien la cartouche qui bride la moto ? et maintenant elle rivalise avec la rmz niveau moteur ?

                #1164493
                Anonyme

                  bonjour,je profite du post pour vous demander quelques petits renseignement..je suis "vacciné" honda j’ ai eu 1 125cr,1 250crf et 3 450 crf!bon j’ ai roulé deux saisons avec le 250 crf 2005 qui est une très bonne moto mais qui bouffait au moin une soupapes d’ admission(gauche..) par an et voulant revenir en 250 je voulais savoir si pour un bon pilote ligue c’ était toujours le cas…ensuite je voulais savoir au bout de combien de temp vous changiez les bielle,pistons et distributions etc..car avec tous mes 450 mis à part les 2007 qui m’ avait bouffait encore une soupape d’ admission en 2 ans cet fois ben le 2009 et 2011 c’ est du béton!!et j’ ai pas envie de tout le temp avoir la main au porte feuille si je redescends en 250..

                  voila en esperant des réponses!merci et a++

                  #1164494
                  cyril224
                  Participant

                     Salut,

                    C’est mon premier 4T, je ne peux comparer avec un autre.. niveau puissance avec et sans pot d’origine.

                    Mais ce dont je suis sur c’est que  quand j’ai mis la FMF, c’est vrai que la moto a beaucoup gagné en tout points.

                    Je sais pas si vous avez déjà démonté le silencieux d’origine, mais si vous voyiez la bête ! Personnellement j’en avais jamais vu un aussi gros ! (Pour un cross..)

                    Je pense, comme le disent les essais MV ou autres, que ce silencieux bride la moto.

                    De plus le FMF ne casse pas les oreilles, il fait un bruit normal.

                    Après cela n’engage que moi, mais je trouve qu’elle se comporte beaucoup mieu.

                    #1164495
                    cyril224
                    Participant

                       Salut !

                      Concernant la 250 2011 je ne vais pas pouvoir t’aider car je ne suis pas encore passé par la case "ouverture du moteur". 

                      Et j’essaye d’être bien bien rigoureux dans l’entretien (filtres, viadanges, etc.) pour l’ouvrir le plus tard possible :p

                      A+

                    9 sujets de 16 à 24 (sur un total de 24)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                    Content de te revoir!

                    Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                    Récupérez votre mot de passe

                    Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.