Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Moto neuves › Que vaut vraiment le CRF 250 2011 ?
Bonjour,
Actuellement bléssé à la clavicule, il m’est impossible d’essayer différents modèles de 250 4T injection, afin de me décider pour mon achat.
J’aurai aimé connaitre differents avis de personnes ayant essayé la 250 CRF 2011, car elle est en promo chez un importateur (5890 € en caisse) et cela m’interesserai fortement.
J’ai parcouru le forum sans trouver de réponse pertinante.
Pour un bon niveau de ligue, que vaut cette moto? le moteur est il si en dessous que ça? J’ai lu sur le forum mx2k que les soupapes bougaient beaucoup, est-ce vrai?
Vaudrait il mieu que je rajoute un peu pour un KXF ou un RMZ par exemple?
Faites moi part de vos experience s’il vous plait .
A bientôt
salut trés bonne moto,
depuis le modéle à injection plus de probléme de soupapes,mais comme toutes les motos 4T il faut trés trés trés bien faire son filtre à air,moi je roule toute la saison avec un sur-filtre pour le sable.RAS
le probléme des soupapes sur les 4T vient souvent du probléme de entretien sur la machine(filtres et vidange) et des sur régimes.
aujourd’hui il y a que des bonnes motos
sportivement
Oui d’accord …
C’est vrai que beaucoup se pleignent que les moteurs cassent vite, ou que les soupapaes bougent, mais ne s’occupent de l’entretien que lorsque ça commence à déconner, ou quand ils y pensent de temps en temps ..
Niveau moteur, ressent-tu une faiblesse? car j’ai lu dans motoverte que la ligne d’echappement étouffait le moteur, et qu’il perdait en puissance..
Les essais motoverte faut pas s’y fier. C’est d’ailleurs ce que je pense de tous les tests même si les tests us sont plus précis, développés, détaillés.
Je viens d’acheter la 250 crf 2011, j’ai fini le rodage et j’ai tappé dedans je peux te dire que le moteur n’est de loin pas bridé. Certes il y a moins en bas qu’une sxf 2011 (mon ancienne moto), les mi-régimes sont bons et l’allonge pareil. L’impression de bride vient du bruit de la moto, on est tellement habitué à ce qu’une cross fasse un boucan du tonnerre qu’on croit la crf moins puissante de par sa discrétion.
Ce qui est géniale avec cette moto c’est que toute la puissance passe au sol, ce qui la rend très efficace même si elle ne réjouira pas les avides de sensation. La partie cycle est au top, elle tient sur un rail, les suspentions sont confortables, elle vire super court, bref un vrai vélo. Elle met vraiment en confiance ce qui permet de mettre plus de gaz et d’aller plus vite.
Je ne peux que te la conseiller (si le bruit te frustre rien ne t’empêche de mettre une ligne). En tout cas je ne suis pas (plus) prêt de changer de marque!
D’accord, je te remercie pour cette réponse détaillée.
Je vais donc commander ce 250 CRF 2011.
Non le bruit ne me frustrera pas, vu la tournure que prennent les choses, je pense qu’il vaut mieu une moto plus silencieuse et un peu "étouffée", plutôt qu’une bombe qui se fait recaller à chaque sonomètre…
Je vous donnerai mes premières sensations une fois la clavicule réparée et le rodage fait 🙂
N’hesitez pas à donner vos avis !
On ne sait jamais si ce post peut servir à quelqu’un d’autre..
A bientôt !
sach ,
bien ! tu as tout dit sur cette moto,je pense vraiment ….,j’ai bien dit vraiment comme toi et en plus les suspenssions d’origine sont aux top ,pas besoin de préparation sur ce modéle,elle démarre vraiment bien,même à chaud.
sportivement
conseil d’un crossman vétéran.
Slt merci vos avis bien detaillés vont me servir aussi.
Herve.
Bonjour Cyril
Pour commencer je te souhaite un très bon rétablissement ! 🙂
Je roule depuis maintenant 1 mois sur un 250 crf 2011 et je peux dire que c’est une moto très polyvalente. La partie cycle est au Top mais par contre niveau moteur on a l’impression d’une moto molle. J’avais auparavant un 250 kxf 2010 et c’est le jour et la nuit niveau puissance. Je ne suis pas déçu pour autant bien au contraire. J’ai monté une ligne yoshimura rs4 en titane qui apporte l’allonge qui manque au crf d’origine.
Waaaappp !
Bonsoir torronteras80 !
Cela m’inquiète un peu … Peux tu décrire ce que tu entends par "moto molle" ?
Que cela signifie en matière de pilotage?
a bientôt
salut cyrill j’ai tester la crf 250 2011 et je peux te dire que c’est une trés bonne moto. ce que tu vois dans moto verte lol c’est pas a jetter mes presque. au us les testes son plus pousser et fiable. et la tu vera la honda gagniante. une bonne moto cross c’est avant tout un compromis et la crf sai tout faire. le chassi et super maniable super sécurisant super fiable et ne bouge pas conparer a la suzuki excuser du peux en plastic merci moto verte.. bref ensuite le moteur est pas moin puissan que les autre il et juste plus lineaire et efficasse donc elle glisse moin que les autre la traction et meilleur c’est pour sa que elle donne cette aspect facile et pas trop joueuse et moin puisante hors quand tu impulse dans les saut tu comprend tout de suite que ta mi du gros gaz et quelle en a. aprés c’est vrais son moteur et moin réactif que la kawa ou la suzuki. mais des suzuki sur le coté de la piste pour un prob de boite ou autre j’en et vue beaucoup des honda pas vraiment. c’est vrais que avec linjection c’est mieu au niveau des soupapes quand méme sa les bouffe moin sur la crf 250. puis si sa manque de moteur pour toi il y a toujours un ligne pour libérer un peux plus les chevaux mais si barcia en était trés contant déja de la moto d’origine pourquoi pas toi! alors les critique de motoverte qui son méme pas champion sx jette les car toute les moto son bien mai je préfére la honda.
certe je suis pas nomplus un champion mais beaucoup en parle en bien de cette moto et note que c’est le compromis ideal pour samuser et c’est une arme pour tout les niveau. c’est simple au usa il on montré que la crf 250 pour les débutant jusquau niveau moyen la honda crf 250 était plus rapide que les 450 et les autre 250. aprés avec des pilote niveau comfirmer donc trs bon je tavoue que c’est la crf 450 qui fesai les meilleurs crono mais que la crf 250 était plus rapide sur 10 tours que la sxf 450. donc tu voi ce qui compte c’est lefficasité et la facilité. une moto facile a piloté et sécurisante c’est une bonne moto rapide. pour bien rouler il faut avoir confiance. un pure exemple c’est chad reed avec la kawa il a rien fait depuis qu’il est chez honda sa va beaucoup mieu et aujourdui beaucoup veulent rouler avec cette moto soidisant facile et molle. et barcia a gagnier bercy en 2010 avec une 450 presque d’origine donc pour la plus part des pilotes je croix qu’une crf 250 d’origine lol c’est largement suffisant et c’est une arme pour progresser.
Bonjour, Je suis complétement d’accord avec toi "danicryzsxkxrm",maintenant depuis la 250 crf 2010,2011,injection je ne vois pas avec quelles autres motos, je pourrais rouler !…
quelqu’un aurrait un plan,pour en trouver en caisse par ex ?
5890€ chez VB RACING a Bordeaux ( avec kit pieces ) . http://www.vb-racing.com .
et niveau puissance il y a beaucoup de difference entre le 250 et le 450 ?
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