Que Tim ne soit pas disparu pour rien…

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Discussion générale Que Tim ne soit pas disparu pour rien…

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 53)
  • Auteur
    Messages
  • #1051192
    janel
    Participant

       190 EURO UN LEATT CLUB.tu trouves ça cher?c’est le prix d’un casque milieu de gamme…

      #1051193
      nicson
      Participant

         La TVA à 5,5 % ? Nous qui sommes du TT, nous sommes en général un peu "oublié" du monde de la moto et il faut dire aussi qu’on est nous aussi des fois un peu hermétiques à ce qui se passe autour de nous… La TVA à 5,5 est un combat depuis plus dix ans mené par la FFMC qui demande justement aux différents gouvernements de baisser à 5,5 la TVA pour les équipements de sécurité des "motards". 

        Amenons de l’eau à leur moulin en s’associant à la demande du monde du tout-terrain qui doit aussi profiter de cette TVA à 5,5 pour les protections du corps comme les genouillères, les plastrons et les protections cervicales. 

        Tout ça pour dire que la prochaine fois que vous entendrez ou lirez une action de la FFMC en ce sens, prêtez y plus d’attention ou apportez aussi votre avis ou votre voix. 

        plus d’infos sur leur site https://www.ffmc.asso.fr/

        #1051194
        lpac007
        Participant

          C’est effectivement un vieux combat…

          Je suis d’ailleurs "Membre fondateur" de la FFMC.

          Bien à vous tous.

          #1051195
          450crfhm
          Participant

            il faut faire une petition nationale ou europeenne , pour suprimmer les taxes sur les equipements de securite des pilotes en cross , enduro , tourisme et loisirs

            nous sommes tous concernner  , aussi bien la securite sociale que les familles

             

             

            #1051196
            shenzi
            Participant

              non, alors c’est quoi la bonne reponse?

              #1051197
              gnowar
              Participant

                Qu’un poireau comme VR ne porte même pas de LB sur une moto aussi dangereuse que la nouvelle 450 yzf ?

                #1051198
                shenzi
                Participant

                  Rossi porte un body-armor de Dainese comme a chaque fois que Simoncelli s’entraine en MX, de facon reguliere d’ailleurs.

                  Le choix de la Leatt, ou d’autres tours de cou, est un choix perso, il n’y a rien de beton dans sa prevention de lesions de la colonne. Ca va aider dans certains cas, et peut etre pas dans d’autre, ou au pire provoque des lesions sur la partie plus basse de la colonne (Blais, Jake Moss, Isidre).

                  Certains medecins qui pratique dans le monde de la moto ont emis leurs reserves sur certains tours de cou.

                   

                  Choix perso. Comme celui de pratiquer un des sports les plus dangereux, choix perso.

                  D’ailleurs Simoncelli portait le tour de cou Omega lors de cette course exhibition ainsi que sur l’evenement de ce weekend dernier.

                  #1051199
                  antoinekine
                  Participant

                    Si il y a lesion plus bas alors il auront evité une grosse lesion plus haut. Les pilotes cités portaient ils une protection dorsale.

                     

                    Les ortheses de genou protegent tres bien, a tel point qu’en cas de gros choc ce sont les femurs qui petent. Au choix nous avons soit une bonne entorse de genou ou une frature de femur. (le pronostic de l’un ou lautre de ces 2 trauma se vaut qlq fois)

                     

                    Pour ce qui en du Leatt nous avons le choix entre un gros trauma cervical ou un moins gros trauma thoraco dorsal.

                    (moins gros trauma car la zone thoraco dorsale est plus solide et que le leatt va absorbé une partie de l’energie du trauma pdt sa casse durant la chute)

                    #1051200
                    boudiou
                    Participant

                      Y a t’il moyen de les "consulter" quelque part, ces "réserves" ??

                       

                      J’aimerai bien en savoir un peu plus………………….avant que  les "Bachelot du LB" ne me ralient à leur cause à force de : "des gens vont se retrouver dans un fauteuil parce qu’ils n’auront pas acheté le LB !"

                      sérieusement, je suis pour ce genre de protection………………..  mais ce qui m’embete c’est d’acheter sans pouvoir essayer et aussi de ne pas avoir de réponse à cette question: "et si certains tour de cou (genre Amis ou autre) étaient aussi efficace qu’un LB tout en étant moins cher ??"

                       

                      #1051201
                      gros loulou
                      Participant

                        Franchement, vous trouvez logique de protèger 80 % de vos vertébres avec une dorsale et de laisser les plus vitales sans aucune protection ?

                         

                         

                        #1051202
                        gros loulou
                        Participant
                          #1051203
                          redneck
                          Participant

                            c est la remarque la plus sensée de la semaine……, m^me si je ne fais pas encore parti des" tout à fait convaincus", car comme beaucoup, je me pose la question de savoir si dans certains cas (  certainement  rares , voire très rares ?  ), le Leatt ne serait pas suceptible de faire contre emploi, et justement occasionner un blessure là ou il n y en aurait pas eu ?

                            Et de préciser que ceci n est aucunement une affirmation, mais juste une crainte.

                            #1051204
                            boudiou
                            Participant

                              merci pour ces liens, GLL.

                              j’y vois désormais un peu plus clair, à savoir qu’un bon tour de cou (genre evs) peut me protèger les cervicales (je ne fais que de la rando).

                              au travers de ce que j’avais pu lire sur différents post, les tour de cou en mousse n’assurrait aucune protection.

                              #1051205
                              gros loulou
                              Participant

                                Certes…

                                #1051206
                                gros loulou
                                Participant

                                  J’ai également des réticences à me faire vacciner… mais pas à porter le LB.

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 53)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.