Que Tim ne soit pas disparu pour rien…

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Discussion générale Que Tim ne soit pas disparu pour rien…

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 53)
  • Auteur
    Messages
  • #1051177
    bigfot44
    Participant

      allez voir le crash teste avec et sans leatt brace sur le site leatt brace, dans la rubrique testing, il y a 2 vidéos avec choc . mannequin sans leatt et avec , et dite-moi ce que vous en pensez.

      moi j’en porte un.

      #1051178
      bigfot44
      Participant

        gros loulou a tous dit il y a quelques jours.

        je rejouterais juste que porter un leatt brace c bien, comme il faut c mieux et pas par dessus parre pierre dorsal ou autre.

        il se porte directe sur la peau, chose que 3/4 des pilotes ne font pas.

        #1051179
        gnowar
        Participant

          Exact, c’est l’explication de Gros Loulou que je cherchais…

          La voici :

          T’inquiètes pas https://mx2k.com/wp-content/uploads/2022/06/Couverture-Jeux-1.jpg, le seul état d’âme que j’ai, concerne un gamin que j’apprécie beaucoup…

          Le Leatt-Brace, ça doit faire troisans que je le porte, à l’époque je l’avais commandé directement chez Leatt Corp en Afrique du Sud car pas encore importé en France…

          De même que j’ai été un des premiers à mettre un RXR (voir sur https://www.g2l.a3w.fr">www.g2l.a3w.fr )

          Le problème, ici et ailleurs, est que des tas de gens parlent sans avoir aucune info, sans avoir fait l’efforrt de ce renseigner, et réagissent sur des "on m’a dit que" ou pire sur "un crétin en GP MX1 a dit que les protections ne servent à rien, seule la fatalité compte"…

          Le Leatt ne protège pas de tout, c’est comme l’airbag d’une voiture, si tu fonces à 200 dans un arbre, t’es mort, avec ou sans !

          Mais de là à raconter que ça peut amplifier les blessures…c’est du grand n’importe quoi ! (Ben si on m’a dit qu’un pilote un jour…)

          Le leatt est conçu, s’il est correctement réglé, pour prendre appui sur les muscles qui entourent la colonne et lors d’un choc extrême, il y a (de tête) une quarantaine de points de rupture prévus dans sa conception, j’explique (pour ceusses qui ont la comprennette en rade) : Si l’impact est tellement violent qu’il risque de briser les vertébres situées sous les muscles sur lequels s’appuie le LB, le LB va casser à un des points de rupture prédéfinis par précaution pour ne pas casser les dites vertébres et absorber une partie de l’énergie cinétique (le choc, quoi..).

          Quinze jours avant le Touquet 2007 à Loon, un pilote m’a percuté par l’arrière (connard!) alors que j’étais fond de trois sur un bout droit, j’ai atterri 10 m plus loin sur la tête et l’épaule droite.

          J’ai très bien senti le LB bloquer le casque et appuyer sur mon dos (un peu douloureux après) et je me suis déboité l’épaule. Je ne pense pas que je me serai cassé une cervicale mais, plus certainement, je me serai fait une belle entorse du cou…

          Quand on voit le nombre de témoignages de pilotes ou de parents de pilotes sur l’éfficacité du LB dans des chutes très violentes (avec parfois le LB pulvérisé), je n’arrive pas à comprendre qu’on puisse rouler sans.

          Je passe les argumentaires du style "aucune étude sérieuse n’a été faite", développés par MV et consorts.. parce que des "études sérieuses" sur le port des bottes en MX, je n’en ai jamais vu non plus et pourtant personne ne roule en baskets !

          Les colliers cervicaux, les vrais pas les merdes en mousse qui ont l’éfficacité d’un collier en couilles d’ours, devraient être obligatoires comme les dorsales : On oblige à se protéger les vertèbres sauf les plus vitales, tu trouves ça logique ?

          Après qu’on prennent un Leatt (ou BMW ou KTM, ce sont les mêmes), un EVS ou un Alpinestar.. peu importe mais il faut arrêter de se poser des questions pour savoir si on roule protégé ou pas…

          Et surtout, on se renseigne, on se documente, on réfléchit et seulement après on débat… sinon ça reste le café du commerce !

          Et pour les fainéants qu’on eu la flemme de lire, cette barre dont vous craignez tellement qu’elle vous transperce le dos à la première chute venue, elle possède de nombreux points de ruptures afin d’éviter ça.

          Alors, faite comme bon vous semble.. Mais évitez quand même d’écouter vos convictions personnelles qui sont à l’opposé de tests physiques, sérieux et certifiés.

           

          #1051180
          dcrouzel
          Participant

            pareil !!!!!

            #1051181
            gnowar
            Participant

              Faux ! En tant que crossman tu dois savoir qu’une des causes principale des fractures de la clavicule est du à la mentonière de ton casque. Mais entre un oedème cérébral et une clavicule ton choix est vite fait n’est-ce pas ?

               

              Le principe est le même pour le Leatt. Il est fait pour préserver tes C1 et C2afin de reporter la "charge" sur la C3 qui est moins critique.

               

              Je me plante surement sur le nommage des vertèbres mais tu as compris le principe.

              #1051182
              sixdays
              Participant

                comment la mentonniere du casque peut elle provoquer une fracture de la clavicule?

                 

                pr le reste vous avez certainement raison mais bon, je suis pas encore convaincu à 100% (on va dire à 80, comme son efficacité!), et c’est surtout pas la video qu’il y a sur le site du fabricant qui va me convaincre, vu que leur but c’est d’en faire la promotion ..

                #1051183
                flagger
                Participant

                  C’est vrai que le leatt prend appui sur les trapezes et donc les clavicules. Mais franchement je prefere me taper une clavicule qu’une cervicale……

                  #1051184
                  gnowar
                  Participant

                    Non mais je parle même avant qu’il y ait les Leatt ou même les tours de cou..

                    Le côté du casque vient souvent taper sur ta clavicule, ce qui entraine des fractures. Met ton casque pour essayer tu verras.

                    #1051185
                    flagger
                    Participant

                      ah ok ! pardon j’avais pas compris.

                      #1051186
                      nicson
                      Participant

                         Salut à tous. 

                        Je vous que ça réagit bien à mon post, preuve que nombre d’entre vous êtes concernés. J’étais ce matin à la conférence de presse annuelle de la FFM. J’y ai vu le redac chef de Moto Journal qui va reprendre mon post pour en faire un article d’une page dans MJ. Il a ensuite posé une question à Jacques Bolle, pendant la conf’, en demandant quelle est la position de la FFM vis à vis du port de la protection cervicale et si la FFM menait une étude. Notre président a répondu que la FFM est sensible au problème mais ne fait pas d’étude sur ce système. Mais que la FIM travaille actuellement dessus… Si c’est le cas, c’est plutôt bon signe. On demande à voir…

                        #1051187
                        flagger
                        Participant

                          Mmmmouais……..

                          à mon avis ils t’ont bien joué de la flute.

                          #1051188
                          zil95
                          Participant

                            carement  d’accord.

                            #1051189
                            tranber
                            Participant

                              On parle de Leatt-breace, de tours de cou sur cette chute de Tim. Mais ne peut-on pas d’abord essayer de comprendre pourquoi autant de pilotes se blessent fort lorsqu’ils se mettent par terre ?? Quel est le ou les points communs entre toutes ces chutent (Malherbe, Benjamin, Jason et Tim) ?

                              La texture du sol…donc le sable ??

                              Les motos…depuis peu toutes en 4T ??

                              Ou les deux cumulés ??

                              Faut il l’armure de robocop pour passer à travers une chute ??

                              Autant de questions que je me pose !!

                               

                              #1051190
                              flagger
                              Participant

                                Jason est tombé sur terre

                                #1051191
                                lpac007
                                Participant

                                  Excellente réflexion NICSON.

                                  J’ajoute ce paramètre économique : A quand la TVA à 5,5% pour tous les éléments de sécurité (Casque, Leatt, gants etc.) ???

                                  Dire que les restaurateurs l’ont obtenue avec un peu de pression sur les politicards.

                                  Qu’attendons-nous pour faire de même ???

                                  Bien à vous tous.

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 53)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.