Que pensez-vous de la fiabilité des tests motos dans moto verte?

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Discussion générale Que pensez-vous de la fiabilité des tests motos dans moto verte?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)
  • Auteur
    Messages
  • #442030
    zero
    Participant

      Je me demandais si les essais dans moto verte étaient à 100% vérité de la part des essayeurs ou alors les résultats un peu changés par la pression des importateurs de la marque ?

      Retrouver la Huskvarna première à un comparatif pour une moto inchangé depuis 2 ans (marqué dans le test) et sans défaut est-il vraiment vrai ?

      Pour la 250 CR, première des comparatifs au mois de novembre, stabilité, suspensions… le tout au top. Le mois d’après dans les essais enduro (sur 250 HM, moto presque identique !!) critiqué pour un avant flou et une stabilité perfectible !!

      Que penser ?

      #1038806
      david vincent
      Participant

        qu’est ce que t’en pense ?

        #1038807
        beufa
        Participant

          j’en pense que chacun a un avis différent sur chaque moto.Le mieux c d’essayer soi meme pour se faire une idee claire.

          #1038808
          Gator
          Participant

            J’ai eu la chance d’aller sur plusieurs essais Moto Verte, et plus récemment avec Enduro Mag. Dans l’ensemble, j’ai trouvé ça fait avec beaucoup de sérieux au niveau roulage…et quand il faut faire un classement, en gros, personne est d’accord! Entre ceux qui aiment les moteurs vifs, les coupleux, ceux qu’un avant léger ne gène pas si la moto est maniable, ceux qui aiment les “rails”, plus la différence de niveau entre Guédard et moi… Une chose est sûre; les essayeurs de MV, Guédard, Lecuit, même un Jaguenaud en enduro, n’ont vraiment rien du pinpin moyen au niveau rythme, leurs avis ne reflètent sans doute pas celui du débutant ou du gros poireau. C clair, si on peut, le mieux est d’essayer soi-même. Il vous reste à postuler pour l’éléction de la moto de l’année, C aussi sympa qu’intéressant.

            #1038809
            Gator
            Participant

              Juste un mot sur la 250 CR: la stabilité sur un terrain de cross et en enduro (pierres, racines, etc…), ce n’est quand même pas tout à fait la même chose. Quant à la Husky, vu les rapports ultra tendus qu’entretient Seurat avec toute la presse, si elle plait à MV, c’est qu’elle doit VRAIMENT être bien, lol!

              #1038810
              charly34
              Participant

                Entièrement d’accord avec toi Gator.

                #1038811
                zero
                Participant
                  #1038812
                  krup
                  Participant

                    l’essai avait lieu en bourgogne.
                    Y a t il relation de cause à effet …

                    #1038813
                    cobra

                      Moi je dis, si c’est Rodolphe qui essaye, Y’A PAS DE PROBLEME!!! LOL

                      #1038814
                      Gator
                      Participant

                        Alors ça, si c’est pas de la méchanceté gratuite, lol! En plus, je roule pile comme lui, re-lol! Il y a pas longtemps, on a fait une endurance, j’étais dans son garde-boue AR pendant 1 heure! On était dans les 20/25, il y avait donc quand même 160 mecs derrière nous… Je crois que t’as oublié ce que c’est d’être VRAIMENT mauvais, Cobra!

                        #1038815
                        roudoudou
                        Participant

                          Fais gaffe DV, tu m’as déjà vu rouler en cross au Oxbow MX… Tu sais bien qu’il n’y a pas qu’en enduro que j’envois le bois ! Rendez-vous à Anaheim, j’ai ma wild card en poche. Watch your back… RS is back !

                          #1038816
                          Gator
                          Participant

                            Et je te dis même pas comment on va le tordre en Outdoor, le DV! MDR!!

                            #1038817
                            cobra

                              Oh manette… Vous avez MV en PPPelgique? LOL Just kidding. RS n’oublie pas ton bandeau, ton VTT, ton moule-b.. pour ta prepa de A1… Va y avoir du sport!

                              #1038818
                              mika444
                              Participant

                                moi dans les essais mx magazine et moto verte, j’ai vu que du rouge, c’est la meilleure 450 4t, 250 2t, 250 4t, il n’y que pour la 125 que ce n’est pas la meilleure, sauf pour l’élite. Ce qui est bizarre, c’est que dans motocross action (magazine US), eux ils voient tout en bleu et il classe même la Rm 250 au dessus de la cr 250. Moi je crois que les essais motos sont quand même à prendre avec bcp de recul. Pour ma part je ne baserai pas sur ça pour choisir ma moto.

                                #1038819
                                yo !
                                Participant

                                  hi… je viens de participer aussi à une election quelquonque (je ménage la surprise) de moto Best OF …

                                  pour avoir essayé des motos sur lesquelles je n’avais jamais posé mes fesses… quelques unes m’ont décu, franchement (alors que super cotées) , et d’autres ont été une vraie révélation !!!

                                  justement comme tu dis … ne pas se fier là dessus pour son choix, car selon ton type de pilotage, celle élu Bike Of the Year (BOY) peut ne pas te convenir du tout.

                                  Nous avons essayé 14 motos différentes, AUCUNE n’est mauvaise , mais certaines me plaisent, certaines moins, certaines pas du tout, et pourtant d’autres pilotes avec un niveau roulage identique au mien ont eu des choix totalement opposés…

                                  Gator a une formule, sur la moto qu’il achète , qu’on lui prête, dont il ne veut pas… mais je laisse à César ce qui est à Gator

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.