QUE PENSER VOUS DU 4 TPS

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 48)
  • Auteur
    Messages
  • #1397201
    Gator
    Participant

      C quoi qui casse? Des KXF-RMZ, comme d’hab?

      #1397202
      chauvoncourt 55
      Participant

        C EST SOUVENT LA YAM ET TOUT LE TEMPS MOTEUR BLOQUEE MAIS QUE CE PASSE T IL CHEZ YAM

        #1397203
        mxplumber
        Participant

          j’achèterai un 4tps quand ça fera moins de bordel sans avoir un silencieux qui déborde d’un mètre de la moto( putain que c’est laid), quand on ne sera plus obligé de dépenser trois mois de salaire par an pour l’entretien, et quand ça redémarrera après une petite gamelle de rien du tout.Bref c’est pas pour demain.

          #1397204
          chauvoncourt 55
          Participant

            tu la dit c est beaucoup de probleme tout ca !

            #1397205
            mxplumber
            Participant

              ben oui, pendant qu’on y est, t’aurai pas des tuyaux sur une très bonne occase de 125 visible depuis boreaux?

              #1397206
              Gator
              Participant

                Je ne voudrais pas la ramener, mais…ma moto remplit parfaitement les trois conditions, lol!

                #1397207
                gbgaetan
                Participant

                  la mienne est comme gator sauf que pour redémarer je cherche un arbre ou une ornière! sinons avec la fatigue qui s’accumule, le callage surtout juste quand j’allais passer un frère poireau, ça fait tres mal…heureusement je suis gaucher! houf

                  comme le dit gator aussi, le plus dur c’est de trouver un gars compétent et sérieux qui touche le moteur.

                  #1397208
                  chauvoncourt 55
                  Participant

                    et pour redemarer c est vrais il faut etre grand et comme le monde est petit c est le gros probleme pour tout le monde .je pense que c est des bonnes moto mais ca casse et le prix de reparation et fort !!!!!! donc il faut rester au 2 tps pour moi je pense la mecanique en moin dur quand meme !!!!!! sinon je n ai pas de site sur les motos d occasion !!!!!! je pense que yam a quand meme des gros probleme avec les moteurs surtout en 4 tps de ce que je voit sur les circuits tous les moteur bloquee!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                    #1397209
                    mxplumber
                    Participant

                      je pense également kil faut rester au 2tps, pour des raisons de coût essensiellement. le futur sera peut-être au 4tps mais il faut attendre que les bécanes soient plus fiables, bref ça manque de maturité tt ça.

                      #1397210
                      jurasikrider
                      Participant

                        Autre avantage du 4 tps, t’as moin de chance de chiffonner le “pot” (ou plutôt le tuyau) d’échappement lors d’une gamelle, vu le peu dont il depasse par rapport a un 2 tps.
                        Pour le silencieu c’est différent, mais a l’arriére c’est moin sensible qu’a l’avant.

                        #1397211
                        chauvoncourt 55
                        Participant

                          a ce 4 TPS FAIT PARLER DU MONDE

                          #1397212
                          dartagnan
                          Participant

                            De nouveau vous raconter un paquet de connerie monumentale. Un quatre temps au point(il n’y a que l’YZF) redemarre au deuxième voir troisième coup de kick si ils sont donner avec la manière et ce même après la cabane sur le chien. Sans compter que des cassent mécaniques ça a toujours exister et bizarement c’est toujours les même pilotes qui en sont les victimes…

                            #1397213
                            Gator
                            Participant

                              Mmmmouais! Jamais je roulerais sur un 4t sans démarreur…sinon j’aurais une CRF depuis longtemps! Il y a deux ans au Oxbow MX, la journée a commencé par une manche sur une vraie patinoire. Pas très bien parti -j’avoue-, j’ai remonté au moins 10 4T -de toutes les marques- dont les pilotes kickaient comme des perdus sans le moindre résultat, lol! J’en rigolais tout seul sous mon casque! Pour ce qui est des casses, chuis ac d’accord, voir ce que j’écrivais plus haut sur le rupteur…

                              #1397214
                              Anonyme

                                Le vrai probléme du 4 tps c’est le vieillissement.

                                Un deux tps rincé tournera toujours, un 4 tps fatigué ça peut casser comme du verre.

                                C’est ça qui rend le 4 tps cher, l’obligation de maintenir la moto en parfait état pour éviter la grosse casse mécanique qui coute plus cher que la moto elle-même !

                                #1397215
                                dartagnan
                                Participant

                                  Je suis d’accord avec toi speedwell mais seulement dans le cadre d’une utilisation poussée avec des saut de visse car tout le monde connait un mecs qui roule sur une veille 510 husky ou une 400 KTM LC4 ou 600 qui tourne carré mais qui craque encore. Le problème vient des petites cylindrées comme les 250 quatre temps comme les 125 2 temps qui nécesite un entretient rigoureux pour conserver leur performance sans soucis.Qui peux dire qu’il met un 450 a fond ne fusse qu’un tout petit peu… Mais il est vrai que si tu vient à casser un 4 temps la facture risque d’être très élévée. Mais je pense sincèrement qu’un 4 temps bien entretenu ne casse pas plus qu’un 2 temps mais pour celui avec lequelle on tire dedans comme un malade au rupteur tout le temps, puis qu’on laisse pourrir au fond du garage jusqu’a la prochaine fois…. Il risque d’avoir de sérieux problèmes.

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 48)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.