QUE PENSER VOUS DU 4 TPS

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 48)
  • Auteur
    Messages
  • #491828
    chauvoncourt 55
    Participant

      MOI JE DIT BEAUCOUP DE CASSE MOTEUR ET VOUS

      #1397169
      badboy_911
      Participant

        c’est le meilleur moyen d’empecher la vente d’un 2tps, c’est ça la vraie vocation du 4tps !!!

        #1397170
        everts001
        Participant

          moi personellement je trouve que les 4tps sa coute trops chers m’est j’ai 14 ans et dans les 4t je n’est essayer que une crf 100 et une ttr 125 alors sa ma tonteuse autotractée vas plus vite !!!!!!!
          mais j’ai encore jamais essayer des grosses

          #1397171
          tomtomf
          Participant

            Tu verras Everts001, bientôt les petits jeunes comme toi n’auront plus de 80 2 tps, mais des 125 ou 150 4tps….
            Pour répondre à la question, perso j’en ai un, un 250 Yam, eh ben pour moi (pas une grosse condition physique) c’est le top, du couple, un moteur qui allonge, facile, machine stable et néanmoins maniable, et pas plus de frais d’entretien qu’un 2tps alors………Le seul hic que je leur vois c’est un prix plus élevé à l’achat.

            #1397172
            everts001
            Participant

              ui m’est trop court sur patte pour pouvoir monter sur c’est machine de guerre!!!!!!!!!

              #1397173
              everts001
              Participant

                tomtomf moi je fait partie des jeunes en 80cc je roule avec un pote posedant en 100 4t et un autre a une 125 4t et je les tue a chaque courses alors qu ils sont meilleurs que moi(un petit peu)
                m’est je te jure leur moto elle sont impossible a faire des welings a partir de la deuxieme alors avant que les petit jeune comme moi roule tous en 125 et 150 les 4t vont devoir fachement progresser!!!

                #1397174
                tomtomf
                Participant

                  Oui oui, je vois très bien ce que tu veux dire, mas il n’existe pas encore de 4tps destiné à remplacer les 80 en compète…..Les machines dont tu parles sont des motos de loisir (100XR, 125TTR qui n’ont rien dans le baigneur!!). Attends que Yam ou honda nous sortent une 150 YZF ou CRF, tu vas voir!!!! Si si!! On en reparle bientôt à mon avis!!

                  #1397175
                  everts001
                  Participant

                    on verra!

                    #1397176
                    gros loulou
                    Participant

                      Je n’ai jamais eu aucun souci avec mes 4 coups amis c’est vrai que je suis un peu maniaque sur l’entretien !

                      Je suis recemment remonté sur un 250 2T :

                      Une vrai cata !

                      Infichu d’en faire quoi que ce soit, à l’arrêt complet !

                      Heureusement que c’était pas dans le sable, je crois que j’aurai pas bouclé un tour à Loon là-dessus !

                      Je crois que je suis vacciné 4T et pour un bout de temps !

                      Mais j’ai rien contre les 2T, chacun prend son plaisir là où il le trouve.

                      Certains parlent du bruit excessif des 4T, mon YZF a encore son silencieux d’origine et je trouve ça trés raisonnable.

                      Pour les silencieux “racing” je suis d’accord que certains font trop de boucan mais les 2T équipés de ce même type type de silencieux censés apporter de la puissance en plus me brisent les oreilles.

                      En fait, je n’aime pas les bruits trop aigus et les moteurs qui prennent trop de tours, en sportive j’ai préféré ma Ducati à mon R1.

                      Mais tous les gouts sont dans la nature et il faut de tout pour faire un monde…

                      #1397177
                      motocross13
                      Participant

                        salut g 16ans et je vien d’avoir un 250YZF et avant j’avé un 125CR et perso je trouve ke le 4t et plus maniable que le 2t mé bon c vrai ke le pilotage né pas le même !!!
                        le 2t c une ptit’ bombe avec laquelle il fo tt le tps êtres ds les tour !!!
                        le 4t et une grosse bombe avec laquelle on a pas besoin de resté ds les tour pour repartir fort !!!
                        voila bon ben bon gaz a tous @+++

                        #1397178
                        no show
                        Participant

                          Comme dirait ma femme : l’abeille ou le bourdon???

                          #1397179
                          kamkam2
                          Participant

                            alors ça vous excite que les constructeurs sortent des 150 4t bande de naze ???? pffff voila la plus belle connerie que puisse subir le cross parce que bien sur ils vont s’arranger pour que l’équivalence soit injuste et que le 4t prenne tt de suite le dessus sur les 85 deja suffisament puissant pour un p’tit de 10 à 14 ans.. ce que le 4t va apporter à cette catégorie ?? des machines qui vont couter la peau du c… et des moteurs forcément fragile du fait de la petite cylindrée donc des casses enfin tout pour faire arreter le cross à des minots qui ne font que commencer à pratiquer leur sport préféré… alors messieurs les constructeurs et dirigeants du cross mondiale, sortez vos 150 4t et soyez sur que vous allez porter un coup dur au cross… pfff meme en vitesse ils laisse des 125 et des 250 en gp parce qu’ils savent que ça coute moins cher que les 4t pour les petits teams.. alors nous en cross on va mettre du 4t partout… allez poursuivons la destruction de notre sport ou arretons d’acheter ces foutus 4t

                            #1397180
                            everts001
                            Participant

                              entierement d’accord avec toi!
                              tu vois clair

                              #1397181
                              Anonyme

                                Entièrement d’accord avec toi, surtout pour les petites cylindrées et donc les jeunes.
                                C’est déjà un sport qui revient cher, la ce sera un sport de riche tout court.
                                Le bruit risque effectivement de devenir rapidement un problème, surtout pour les petit circuit qui ouvrent presque tous les dimanches. les riverains vont les faire fermer (faut se mettre à leur place, sauf s’il ont fait construire alors que le circuit existait depuis 40 ans).
                                Le bruit d’un 2 tps est audible par a-coup, avec des interruptions dans le coup de gaz et ne porte pas loin.
                                le 4 Tps, c’est continu et dans les graves. J’avoue que je suis content quand une manche de GP se termine. Les gens sont tous à moitié abruti pendant queslques minutes.
                                Au niveau agrément, c’est vrai que c’est bluffant de traction . J’ai prété mon YZF a un jeune de 17 ans qui roulait fort avec son 125 KX. Il en est déscendu dégouté. En entretien, je suis désolé, mais cela revient effectivement plus cher.Ou alors, le mec vidange quand il a le temps. Je ne parle pas de la casse.
                                Ex : 1 litre d’huile à 17 Eur toutes les 3 heures.
                                Tu fais 10 courses et 10 entrainement dans l’année :
                                soit 30 heures environ ou 10 litres d’huile : 170 eur
                                tu ajoute 5 filtre à 14 Eur : 70 eur .
                                Tu règles tes soupapes chez YAM : 4 heures : 140 eur
                                une chaine de distri avec la MO : : 140 Eur
                                Tu laisses le piston pour le prochain coup

                                Total de l’opération : 520 Eur ou 3 500 FF
                                Pour le 2 Tps: Une vidange de boite toutes les 4 sorties : 650 ml pour 4 heures.
                                pour 30 heures cela donne en gros 7 X 650 Ml
                                ou 4 litres et demi à 15 Eur : 67,50 Eur.
                                Tu peux mettre un piston ( 100 eur pour un 125).
                                Il reste de la marge pour les joints :
                                Allez disons 200 eur sans casse ;

                                Rien que sur le haut moteur en 30 heures :
                                4 temps : 3500 FF
                                2 tps : 1300 FF
                                Maintenant ca dépends si tu est ouvrier à 1000 Eur ou artisan chez de PME PMI à 5000 Eur qui connait tout le monde pour faire la MO gratos ou au black.
                                CQFD.

                                #1397182
                                tomtomf
                                Participant

                                  Kam kam, je ne vois pas où tu vois que je suis excité par la probable venue de 150 4tps….C’est un constat, c’est tout!!! J’ai pas donné mon point de vue…..Alors quand à me traiter de naze, lis les posts avant d’insulter les gens……Putain c’est grave ça!!!!! Beirer, ton analyse est pas mauvaise, mais les chiffres sont un peu exagérés je trouve. Mais bon, c’est vrai que tout dépend du niveau. Au mien je refais la distrib tous les deux ans et j’ai pas encore changé le piston qui est nickel sur mon 2002. Par contre sur une 125, un pote à peu près de même niveau que moi change le piston tous les ans alors…..???? Mon avis est une équité entre les deux question entretien = le 2 tps tu changes souvent pour pas cher et le 4 tps tu changes pas souvent pour plus cher.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 48)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.