📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)

que pense les parents du mini vert 2006

• Auteur
    Admin CPPRESSE
    Maître des clés

bonjour à tous nouveau sur le forum, à une course de la fin du minivert de 2005 nous venons d’apprendre que les courses de 2006 pour le minivert comptant au championat de france que les épreuves se siturons dans le nord de la france et rien dans le sud bravo aux clubs ne voulant pas participer à ce fabuleux championnat pour les kids. Nous les sudistes nous ne comprennons pas que les terrains partant de nice jusqu’a bordeaux ne veulent pas faire le sacrifice d’accueillir des enfants pour qu’ils puissents faire de cette journée une fabuleuse fête !

Saché vous les clubs, que la plupart des parents font des sacrifices pour parcourir les routes de france et que ces dernieres semaines le carburant à mis dans le rouge le budget MOTO. Alors j’espére que vous lirez mon message car nous sommes fiere d’avoir de fabuleux terrains ou des grands champions on roulé , mais ces champions on été petit et leurs meilleurs souvenir c’été quand ! demandé leurs cela à été fait ! et ils disents quoi, la plupart leurs courses de kids !

Dommage que cette année 2006 sera consacré aux nordistes qui leurs permettra de progresser dans cette fabuleuse compétitions !

Dommage aux sud dont les ligues étaient les plus convoités!

m.c
      Participant

ba moi personellement je suis du nord (picardie) et mon frère a fait le début du minivert et je peut dire que c’est vraiment pas marrant que toutes les courses se situent dans le sud,car la route est longue et le prix du carburant était déjà cher ! je pense que c’est bien que le minivert se situe dans le nord !

Anonyme

Salut M.C tu di que pour dessendre dans le sud il y a baucoup de route et que le carburant est cher mais imagine le temps et l’argent qu’il faut a un sudiste pour monter a bitche!!donc enfait il faudrait que toute les épreuve soit au centre :D!!lol!

@+

choum
          Participant

c est pas un championnat  » de France  » le Mini vert????

donc des courses ds toute la France serait normal , non??? ou alors, deux regions se retrouvant sur un finale!!

pour le sud, n oubliez pas le  » mini cross « 

juge
            Participant

le sud a la possibilité de participer au mini cross de provence qui vaut largement le minivert ALORS pourquoi se faire chié a faire des centaines de kilometres. En plus il y a le mx kid sud est. Je comprend les club qui organisent un minivert et que la ffm encaisse tous les engagements et qui reverse 1500 euro seulement au club…. le club paye le medecin , l’ambulance , la croix rouge, la sono, le speker, soit environ 3000 euro il doit meme fournir les coupes et faire manger les commissaires ffm.La ffm fournie des affiche qui ressemble a des pins, alors il faut également en refaire pour qu’elles soient visible. Alors si dans le nord les frais sont plus faible et que les gens sont plus motivés tant mieu pour eux. Dans le sud les autorisations préfectoral sont également dur a obtenir.CONCLUSION bravo aux nordistes et surtous merci pour votre motivation mais le sud ne répondra pas toujours présent et vous le comprendrez ….

juge
              Participant

le sud a la possibilité de participer au mini cross de provence qui vaut largement le minivert ALORS pourquoi se faire chié a faire des centaines de kilometres. En plus il y a le mx kid sud est. Je comprend les club qui organisent un minivert et que la ffm encaisse tous les engagements et qui reverse 1500 euro seulement au club…. le club paye le medecin , l’ambulance , la croix rouge, la sono, le speker, soit environ 3000 euro il doit meme fournir les coupes et faire manger les commissaires ffm.La ffm fournie des affiche qui ressemble a des pins, alors il faut également en refaire pour qu’elles soient visible. Alors si dans le nord les frais sont plus faible et que les gens sont plus motivés tant mieu pour eux. Dans le sud les autorisations préfectoral sont également dur a obtenir.CONCLUSION bravo aux nordistes et surtous merci pour votre motivation mais le sud ne répondra pas toujours présent et vous le comprendrez ….

juge
                Participant

Anonyme

Concernant les frais, je pense qu’il sont identique dans le nord ou le sud. Pour ce que verse la fede au club c’est exactement 1150 euros car l’arrivée des transpondeurs a reduit la somme versé au club. C’est vrai que le championnat n’attire pas beaucoup de spectateurs pour plusieurs raison a mon avis. La communication autour de l’epreuve est pas bonne, les gens ne savent pas ce qu’est le minivert. Le fait que ce ne soit pas un chpt de france mais un trophée enleve de l’importance a l’evenement. Dommage car les courses sont vraiment interessante avec un niveau elevé.

je_732297
                    Participant

quelqu’un a noté les dates et les circuits ?

camus57
                      Participant
                        le pape
                        Participant

Alors Dimitry, comment ça va au niveau physique et quel sera ton programme pour la fin d’année et l’an prochain?

a9
                          Participant

salut je remonte le post car les dates provisoires sont parues ds mx mag; il y a une date en corse ; je m’interroge sur la possibilité de faire passer disons 140 camions et ou cc dans le week end. Quel peut etre le cout de l operation; la fede pense t elle affreter un bateau pour reduire les frais? JE crois que la traversée est assez longue donc cela risque de poser des pb à ceux qui d habitude travaille le lundi . Je crois savoirqu un pilote corse fait ou faisait le minivert ; il pourra peut etre repondre à ces questions. sinon pas d autres dates ds le sud c’est sur que ca craint pour les sudistes…

A+

A9

Anonyme

La traversé dure 7h je crois. Cela coute entre 150 et 300 euros suivant la periode + la cabine sinon il faut rester toute la traverser sur le pont. La date retenue est le 7 mai donc le lendemain est ferié.

jump
                              Participant

pour repondre a ta question la ffm ne fait rien pour les pilotes corse qui se déplace sur le continent ,tout est de notre poche.pour le bateau tu le prends le soir si tu passe pae la corsica ferrisvers 22h00 et tu arrive le matin a 7h00 le prix 3 personnes + camion + cabine environ 300€.a+

Anonyme

salut, il y aura 2 courses dans le sud ; la corse et castelnau qui vient de donner son accord. enfin une bonne nouvelle..

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce