QUE FAIRE CONTRE LES VOLS

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)
  • Auteur
    Messages
  • #484263
    yzf913
    Participant

      JE TROUVE QUE SUR CES QUELQUE MOIS IL Y A EU BEAUCOUP DE VOLS DE MOTO DANS LA REGION P A C A

      ET SURTOUT KE POUVONS NOUS FAIRE CONTRE SA ?

      CHAQUE SEMAINE UN NOUVEAU VOL ?

      Y A T IL UNE MAFIA DE VOLEUR DE CROSS DANS NOTRE REGION ?

      POUVONS NOUS ARRETER SA ET COMMENT ?

      #1319529
      nsd171
      Participant

        alrmes et tout le bordel mais sa represente pas mal d’argent

        #1319530
        mememem
        Participant

          La seule vraie solution est:la discretion.

          #1319531
          marcomoto
          Participant

            !

            #1319532
            mx199

              Je l’ai déjà écris sur ce forum et ds MX MAGAZINE (courrier des lecteurs) dc je le redis même si certains vont me prendre pour un fou: Enlevez le boîtier CDI et laissez la prise pendre, enlevez au moins une des 2 roues et stockez la(les) loin de la moto et les axes ds un autre endroits. CA PRENDS 2 MINUTES!! Attachez votre moto avec au – une chaîne avec un gros cadenas. Rendez l’accès à votre moto difficile en mettant une voiture devant ou autre chose si c’est possible. Renforcez vos portes de garage par des serrures supplémentaires. (Moi, j’ai rajouté 3 barres en acier avec charnières sellées ds le mur et l’autre extrémité goupillées sur la porte. Ouverture possible uniquement par l’intérieur. Le tout s’avérant efficace après une deuxième visite de cambrioleurs!). Si vous êtes bricoleurs, ca vous coûtera pas chère. Toutes ces recommandations, je le fais à chaques fois et c’est pas la mer à boire!! Certains vous dirons, en baissant les bras, que s’il veulent la moto, il arriverons à leur fin. Ba moi j’ai décidé de leur compliquer la tâche le plus possible!

              Soyez attentifs quand vous la transportez sur une remorque et si vous aperçevez une voiture suspecte, faites un détour avant de rentrer.

              Terrible marcomoto ta première photo, MDR!

              #1319533
              marcomoto
              Participant

                EXCELLENTS CONSEILS ! ! !

                A la Maison :

                TOUJOURS => => =>

                => 3 Alarmes (anti-intrusion + anti-vibrations + anti-mouvements, ben, ouais !),

                => + bloque-disque,

                => + U,

                => + chaînes,

                => + les Motos attachées ensemble ds la remorque FERMEE,

                => + anti-vol remorque,

                => + Voisin ancien Légionnaire,

                => + 1 Voisin, ancien Commissaire de Police,

                => + qq rondes du Beau-Frère (Policier Commissariat de Narbonne),

                => + 1 remorque d’ 1,89 m pour 1 garage d’ 1,90 m qui fait 1 boucan d’ enfer (ça, les 3 chiens de la voisine adorent…),

                => + 5 VTT & BMX à sortir avant la remorque,

                => + 1 seule entrée,

                => + porte du garage doublement bloquée…

                => … & moi qui fait souvent des nuits blanches ou très, très courtes genre 2 – 3 heures de dodo (ça, c’ est ma Vie… Tiens, il est 4 heures… du mat…),

                => + le calibre pas loin…

                => + l’ Alarme super-efficace (reliée au tél Police & n° perso & Voisins) achetée grâce à BUZZ !

                ___________________________

                …pour l’ heure, les voleurs de motos (qu’ est-ce que c’ est laid à écrire & à dire…) rongent leurs freins ; j’n’fanfaronne pas du tout pour autant & suis (vs pouvez le constater…) + que VI-GI-LANT ! ! !…

                VI-GI-LAN-CE

                VI-GI-LAN-CE

                VI-GI-LAN-CE

                ___________________________

                https://www.mx2k.com/forum_motocross/detail_mess.asp?NumRecherche=6&mess=77914

                Supers BONS PLANS contre le vol ! ! !

                =>

                https://ica-security.com/public/IMG/fiche_banshee_7_2.pdf

                Alarmes moto Homologués :

                Alarme moto BANSHEE VS 7.2F contre le bike jacking, SRA/NF-FFMC

                Pour plus de sécurité contre le vol, a fortiori lorsque l’on est sur sa moto, ICA Security a imaginé un processus innovant pour gêné le malfrat dans son action de “bike jacking”

                L’alarme moto BANSHEE 7.2 ABJi, offre les mêmes fonctions que son homologue 7.1 avec en plus une fonction, de plus en plus recherchée, pour lutter efficacement contre le Bike Jacking.

                Des fonctionnalités innovantes.

                Face à la recrudescence des vols à l’arrachée, communément appelé Bike Jacking, ICA Security se distingue avec une fonction ABJi© : Anti Bike Jacking intelligent .

                Imaginons la pire configuration, vous êtes arrêté à un feu ou un stop et deux individus malveillants se jettent sur vous et vous éjectent de votre moto. Ils s’enfuient avec votre moto, vous saisissez votre télécommande BANSHEE et appuyez sur le bouton “option”, cela déclenche la sirène et les warnings ; de quoi alarmer tous les passants. Cherchant plus de discrétion les voleurs vont tenter de se dissimuler et arrêter le moteur. Alors, la fonction antidémarreur entre en action.

                Vous voulez en savoir plus sur BANSHEE VS 7.2F

                320 €/TTC (prix public constaté).

                Le process intelligent de l’ABJi vous permet de déclencher les warnings et la sirène à distance.

                ________________________

                https://www.ica-security.com/public/C-ZAM-le-coupe-circuit-mains

                C-ZAM, le coupe circuit mains libres

                Le C-ZAM est un antidémarreur main libre, figure de proue de la sécurité antivol intelligente.

                Pas de télécommande, pas de bouton sur lequel appuyer, le C-ZAM est l’antivol du XXIème siècle.

                C-ZAM, qu’est ce que c’est ?

                Une centrale installée sur votre moto, un badge dans votre poche. Les 2 éléments communiquent entre eux par ondes radio.

                Dans quelle situation C-ZAM s’utilise ?

                D’une utilisation simplifiée, puisqu’il n’y a rien à faire, le C-ZAM est un antivol très discret, mais dans le cas d’une tentative de vol avec agression, votre agresseur n’ira pas loin. Lorsque le moteur de votre moto tourne et que le badge (que vous portez sur vous) n’est plus détecté, des micro coupures sont engagées puis la coupure définitive du moteur. Il ne reste au voleur que ses jambes et vous pouvez récupérer votre moto.

                195 €/TTC (prix public constaté)

                ____________________

                https://www.ica-security.com/public/Les-PACKS-ICA-le-bon-plan

                ____________________

                https://www.ica-security.com/public/Detecteur-d

                -intrusion-alarme

                Détecteur d’intrusion alarme :

                Protéger votre garage ou votre box avec les détecteur d’intrusion alarme distribué par ICA Security.

                MODÈLES MURAUX :

                DIA 101 : Armement par bouton unique sur le boîtier alarme, désarmement par code à 4 chiffres, détection infrarouge à 60°, sirène puissante intégrée – fonctionne à piles (non fournies)- 33 €/TTC

                DIA 201 : Armement et désarmement par télécommande, code de télécommande personnalisable, détection infrarouge à 60°, sirène puissante intégrée – fonctionne à piles (non fournies) – 50 €/TTC

                DIA 401 : caractéristiques identiques à celles du DIA 201 + une sirène externe – fonctionne à piles (non fournies) – 57 €/TTC

                DIA 801 : Armement par bouton unique sur le boîtier alarme, désarmement par code à 4 chiffres, détection infrarouge à 60°, transmetteur téléphonique filaire, sirène puissante intégrée – fonctionne à piles (non fournies)- 79 €/TTC

                _____________________

                https://www.ica-security.com/public/rubrique.php3?id_rubrique=16

                Classés SRA, qu’est-ce que ça veut dire ?

                Littéralement, c’est un acronyme qui veut dire Sécurité Réparation Automobiles. SRA est l’organisme chargé par les assureurs de créer les règles auxquelles nos antivols doivent correspondre, ceci afin de résister aux nombreux tests physiques. Redoutable pour les antivols mais surtout gage d’une haute résistance au vol. Ce pourquoi les assureurs vous réclament que le matériel que vous achetez soit porteur de cet agrément. L’agrément est précisé sur le produit : « CLASSE SRA ».

                Attention :

                Les règles pour les antivols 2 roues sont spécifiques et exclusives et n’ont rien à voir avec les normes de matériel pour l’automobile. (généralement dénommé SRA 4 étoiles).

                Et NF/FFMC, c’est la même chose ?

                Non pas du tout, NF c’est une marque, celle de l’AFNOR. C’est tout simplement la marque de la Norme Française qui s’est associée à la Fédération Française des Motards en Colère, FFMC, pour établir un cahier des charges. La différence principale avec la norme SRA, réside dans le contrôle régulier de l’usine de fabrication d’antivol afin de vérifier que le matériel fabriqué tout au long de l’année soit bien en tous points le même que celui présenté aux tests.

                ______________________

                https://www.ica-security.com/public/Bloque-disque-alarme-homologue-SRA,241

                Bloque disque alarme homologué SRA et en couleurs

                Best-seller, de la sécurité antivol, les bloque disques alarme XENA homologués SRA sont maintenant disponible en couleur. Votre moto mérite le meilleur de la sécurité antivol.

                _______________________

                https://www.ica-security.com/public/UALARM-BULLETT-Mettez-une-sirene

                UALARM BULLETT- Mettez une sirène dans votre U

                Exclusifs, des U avec alarme. Découvrez les premiers U alarme Bullett de XENA pour motos et scooters. Cet antivol est classé SRA et certifié NF/FFMC. Le meilleur de la sécurité antivol pour moto, scooter, cyclo et quad.

                U Alarm U Bullett – fiche technique

                envoyé par icasecurity

                Un vent de révolution souffle sur les antivols mécaniques avec le premier Ualarm Bullett de XENA. Le Ualarm Bullett est un concept unique qui consiste à associer le verrouillage mécanique d’un U avec une alarme.

                Pour ne plus jamais l’oublier, le Ualarm Bullett est pourvu d’une alarme de 110 dB qui se déclenche grâce au détecteur de choc et/ou de mouvement.

                Le Bullett, c’est à dire le module électronique du U, est intégralement étanche et résiste aux intempéries.

                Le Ualarm Bullett est un antivol mécanique :

                Il est en acier brossé, son anse est traitée anti-torsion et l’ensemble de l’antivol est ultra-résistant au sciage grâce au Bore, composant chimique, qui renforce l’acier.

                Solides, efficaces, ingénieux et design, les Ualarm Bullett répondent aux exigences des motards et scootéristes d’aujourd’hui, les Ualarm Bullett sont homologués SRA et certifiés NF-FFMC. Tous les modèles de la gamme sont CLASSE SRA., quant à la certification NF-FFMC, elle concerne les modèles suivants : XUL270, XUL300, XUL 310S, XUL 300 et XUL340.

                Les U alarm Bullett de XENA, présentent l’intérêt de s’adapter à tous les types de véhicules puisque nous proposons 8 tailles.

                Chic et pratique le Ualarm Bullett deviendra le complice privilégié de votre 2 roues.

                A partir de 95 €/TTC prix public conseillé

                ____________________

                QlNvsB.

                #1319534
                marcomoto
                Participant

                  !

                  #1319535
                  jme
                  Participant

                    Et puis une bonne assurance contre le vol, on dort mieux et ça coûte pas trop cher au final !

                    #1319536
                    mx199

                      Merci pour ces infos, c cool!

                      #1319537
                      lejardinier
                      Participant

                        une chose arreter de mettre vos motos en vente sur des sites comme de 2roo.com

                        #1319538
                        marcomoto
                        Participant

                          Je rajoute c’qu’ j’ ai écris ds le Post ” Question assurance “

                          ARCA-Assurances page 5 de :

                          https://www.mx2k.com/forum_motocross/detail_mess.asp?NumRecherche=6&mess=77914

                          ____________________

                          Ca va JEAN-MARIE ?

                          ______________________

                          QlNvsb.

                          #1319539
                          mx199

                            C’est quoi ce site? J’le connais pas. Pouquoi faut s’en méfier?

                            #1319540
                            marcomoto
                            Participant

                              ” Les annonces moto diffusées sur notre site internet sont éditées et mises en ligne sous la seule responsabilité de leur auteur respectif.

                              2Roo.com ne se porte en aucune façon garant de l’ exactitude des informations données ci-dessus.

                              Vous comprenez que vous traitez ici directement avec l’annonceur.

                              (86.196.94.238 le 27/01/2008 à 17:10). “

                              ___________________________

                              RV avé l’ acheteur AILLEURS que chz vous & ne pas filer 1 n° phone filaire (=> ctqui.com => annuaire inversé gratos) sinon les hors-la-loi vs retrouvent & viennent vs “visiter” après pistage de qq jours ou semaines (… sont pas pressés) ! ! !

                              Le Site est ds mes favs depuis des années & ne me semble pas moins fiable que d’ autres !

                              ___________________________

                              #1319541
                              lejardinier
                              Participant

                                marco moi aussi il est dans mes favoris mais sur le paca il se regal avec ce site a la fois pour vendre et pour acheter (voler) j en ai fait l amére experience y a peut

                                #1319542
                                marcomoto
                                Participant

                                  Pfffffff…

                                  T’ as des news de ta Moto depuis ?

                                  Bon, c’ qu’j’ voulais SURTOUT faire comprendre à ceux qui cherchent des BONS conseils ou tout du moins des pistes à explorer ;

                                  => c’ est que le Site n’ a rien d’ anormal ; à nous de ne pas nous laisser séduire par les “sirènes” de la vente “vite” réalisée…

                                  Heuuuu, qd il m’ est arrivé de faire venir qq’1 à la Maison, j’lui fait “écouter” CHAQUE Alarme (… sans lui dire où est la Centrale ni comment elles se déclenchent, hein !…) & le gars ne part pas essayer la Moto sans moi à côté sur 1 autre Moto & sans m’ avoir filé ses papiers d’ identité…

                                  Drôle d’ époque mais j’m’en fous, j’préfère assumer ma méfiance excessive plutôt que…

                                  ______________________

                                  QlNtsb.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.