que faire contre le vol, une solution…

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Discussion générale que faire contre le vol, une solution…

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 29)
  • Auteur
    Messages
  • #468580
    zesandracer
    Participant

      Aux pays-Bas où le vol des vélos est une pratique courante, les autorités ont eu l’idée d’installer dans le cadre un genre de puce (comme une balise argos) et ainsi on peut retrouver le vélo volés. Les flics retrouvent les vélos. Pourquoi ne pas faire la même chose en france? Evidement faudra des forces de police pour aller rechercher les becanes dans les caves ou dans les camps de manouches et peut-être cela n’est pas rentable pour l’etat français! mais en tout cas, cela me parait etre une excellente solution. C’est un véritable fléau et cela me fait de la peine pour les proprios d’abord et pour les motos ensuite! des motos que l’on a chouchouté, nettoyé, réparé, et qui vont roulé à l’ether ou à l’essence de scooter pour finir brulée dans un champ(vu à Roubaix près de l’université LEA) Et l’autre solution qui consisterait à faire justice “soi-même” parce que personne ne le fera pour vous, est dangereuse. Il y un danger physique tout d’abord et ensuite il y le risque d’être attaqué en justice par les voleurs. Et oui la loi est faite pour les bandits et pas pour les gens honnetes! Vous allez payer un avocat, eux auront des avocats gratos et en plus vous allez devoir payer pour coups et blessure, etcc…. c’est des vrais enculés. De toute façon, il doit se passer quelque chose car cela ne peut plus durer! Unissons nos forces pour retrouver les motos et punir les voleurs, les incapables, … les inutiles!

      #1220884
      Anonyme

        je suis plus pour la puce que pour l auto justice mais bon on verra le jour l un d entre eux s approchera de ma moto je changerai pet etre d avis 😉

        #1220885
        gregorymacgreg
        Participant

          Ah nan, faut pas parler comme ça, faut être favorable à l’intégration, il a du mal à s’adapter à notre pays, à comprendre notre langue, à trouver un travail le jeune beur de la cité. Alors pkoi nous on aurait la joie de gouter au cross et pas lui ??? Au lieu de rouler sur une moto neuve, on devrait s’acheter une occase à 10 000 balles et aller déposer 2 occases de la même valeur dans la cité pour mieux les accueillir !!!

          #1220886
          yannou51
          Participant

            lol greg
            mais ta pas tor malheureusement ya pas que les beur comme tu dit g vue des francais qui etait pires mais bon
            c la vie et on ne peut rien faire si tu porte plainte les flic sen foute et si tu vas chercher ta motos seul tu prend une rouste
            elle est bien faite la vie moi je dit
            @+yann

            #1220887
            yannou51
            Participant

              quand tu vois le prix des motos si y mette une puce c plus 7000 euros mais 10 000 que lon vas les payer et les flic il en auront tjrs rien a foutre

              #1220888
              alpitj
              Participant

                C’est pas qu’ils en ont rien a foutre mais comment veux tu rattraper un cross avec une bmw ou une voiture. Il y a de plus en plus de quad dans les commissariats de police car c’est moins facile pour eux de se casser. Et tu penses que la police nationale va prendre des risques a courser un connard de voleur de moto qui ce la raconte a faire du cross en ville pour qu’il se casse la gueule devant le camion et qu’il roule dessus (tant mieux je dirais car c’est ce qu’il mérite) après c’est eux qui vont être emmerdé, car les parents du jeune voleur qui pour les siens est un honnete jeune homme qui a travaillé dur pour payer a sa famille tous les objets (tv,hifi,dvd,superbe voiture etc etc etc etc…) qu’il a volé et que les parents diront c’est mon fils qui a acheté. Iront déposer plainte contre la police. Ensuite grosse émeute dans les quartiers casse et voitures brûlées et tous le monde fait son cinéma avec des larmes pleins les yeux (merci la crimo ou l’oignon ça fais mieux a la télé pour croire que tous les jeunes sont triste de la mort de leur meilleur ami que certain ne connaissaient même pas). Et qui est ce qui mangent la police et le pauvre proprio qui a plus ça machine. La meilleure solution la délation. Quand tu croises un connard sur une machine de cross tu le balances tu fais le 17 c’est gratos et il y a des chances qu’il ce fasse serrer. A force de téléphoner ils ce déplaceront. Tu mitonne au tél. genre “j’ai failli me faire écraser par un jeune en moto de cross et il roule comme un con a coté de jeunes enfants. Je peux t’assurer que les policiers vont venir pour s’amuser a le courser. alors balançons ces putains de voleurs de notre bonheur.

                #1220889
                choum
                Participant

                  Jerome, tu regardes trop les mauvaises séries a la télé ou bien les infos sur TF1…….

                  et Greg, tu mélanges un eu tout non?, les ” beurs” sont nés en france, donc sont Français et parles français , je ne vois pas ou est le probleme de langue???

                  quand aux français, si bons et gentils et honnêtes, je te remet en mémoire la question qui tue:

                  que feriez vous si étiez certains que les flics ne vous serrent pas: la réponse a 80 % : VOLER !!!!!!!!

                  ( casser une banque, piquer une Ferrari etc……… )

                  il est vrai que la majorité des voleurs se trouvent parmis les plus démunis ( argent, intégration, logement, social etc… )

                  pas un probleme racial, le voleur de notre moto, est un bon petit Blanc, Français, Provencal…… qui habite a deux pas de chez nous, et qui continue allègrement son petit trafic de vol et vente de merde en tous genres)

                  mais c est qu un petit voleur, petit dealer donc pas interressant pour deplacer ces messieurs de l ordre public……….

                  #1220890
                  badboy_911
                  Participant

                    le système de puces dans le cadre est pas mal mais seulement pour les fortunés… car en plus des prix élevés des bécanes, rajoutez le prix de l’installation et surtout le cout de l’abonnement, car comme tout système de guidage; c pas gratuit !!! en plus avec les chocs que reçoit une motocross, oubliez la fiabilité du truc…

                    #1220891
                    choum
                    Participant

                      et puis les Hollandais ils s en foutent de se faire piquer leur vélo il leur reste la caravanne ….

                      #1220892
                      alpitj
                      Participant

                        Pour info choum je suis flik et je n’ai rien contre les beurs blacks et jaunes. Des voleurs il y en a partout et de toutes les couleurs

                        #1220893
                        choum
                        Participant

                          alors on est bien d accord, j avais mal compris…

                          #1220894
                          badboy_911
                          Participant

                            ça marche aussi avec le couscous ???

                            #1220895
                            code47
                            Participant

                              Les gars? Vous en avez pas marre d’écrire des romans?

                              #1220896
                              choum
                              Participant

                                t as déja vu un Hollandais sans vélo??? ça vaut de l or, ils le récupère a n importe kel prix (plus cher?) qu un neuf?????

                                tu peux lui prendre tout ce que tu veux , sauf: son vélo sa bagnole sa caravane et son jardin de 2 m sur 2..

                                ( avec le nain)

                                non ils sont cool, mais bon………

                                #1220897
                                pastrana045
                                Participant

                                  moi j’ai un pote qui s est fait tirer sa moto (125 KX de 1998 acheter 1500 euros pour noel et voller le jour de noel) en foret par deux mecs sur une 250 yz VOLER ils lui ont rentrer dedans lui ont savater la tronche et son pere n’a pas les moyens de racheter une machine.La puce coute tro cher pour etre adapter pour le moment

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 29)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.