📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
13 sujets de 16 à 28 (sur un total de 28)

que choisir en 250

• Auteur
    ktochiste
    Participant

ouai il a raison, moi j’ai commencé ya un an avec le 250 et c’est physique, je commence a maitriser mon avion et pourtant je fait 180cm et 80kg, donc si tu veut prendre une 250 commence deja a aller au sport, tu auras deja un minimum de conditions physique ( courir, velo, course a pied, pompe).
      mais si tu est vrt motivé prend le 250 ou laors fait 4, 5 mois en 125 et apres plus gros a toi de voir.

jurasikrider
      Participant

C’est vrais, débuter sur un 125 c’est mieux, tu prends plus l’habitude d’accélérer, la moto est plus légère, elle à moins d’inertie moteur et est moin violante dans les tours. Certains qui débutent en 250 se font peur et du coup s’habituent à un maximum à ne pas dépasser sur la poignée de gaz.
        Je sais, il y en à qui vont dirent que ce n’est pas leur cas , mais il sufit de regarder sur les terrains !

ktochiste
        Participant

moi c’étais mon cas pendant presque un an la poigner de gazzzzz na pas vu sa buter mais maintenant j’y arrive que c’est bon de mettre la poigner dans le coin en buté.

mxbiker
          Participant

tout d’abord merci de vos nombreuses reponses , pour la conditions physique je pense avoir un niveau minimum quand meme : j’ai fait du moto-cross plus jeune , du handball et l’année derniere de la musculation , sinon je fait mon footing et mes pompes tous les matins , donc je pense avoir un minimum de conditions tous de meme meme si je sait que je vais lutter comme un malade et que je vais avoir de grosse crampes dans les bras au début !

Néamoins je vais réfléchir sagement entre 125 et 250 Cm3 , de toute facon je suis pas presser j’ai jusqu’au 15 juin !

Et encore merci de vos reponses les mecs !!

Sinon personnes en loire atlantique qui s’entraine de temps en temps ?

jurasikrider
            Participant

Je suis allé sur une course Ufolep à Sévérac début mai ils ont un beau circuit et c’est un club sympa !
              Il est possible que je passe sur leur terrain en septembre prochain, si j’ai bien compris il est fermé pendant l’été.

mxbiker
              Participant

oké , je suis jamais aller a severac mais mes potes ils sont deja aller parait qu’il est pas mal ! .
                Sinon personne vas au SX de bédée dans le 35 en juillet ?

ch remi
                Participant

moi je connais un 250 cr 97 en bonne etat et marche tres bien et elle est toute a fait ds les prix ke tu cherche

paco_ganja
                  Participant

combien tu la vends ta katoche ktochiste ?

ktochiste
                    Participant

paco ganja ma moto je la vends 4250 euros et ya aucun frais a prevoir dessus.sachant que le modele 2001 est bcp moins exigent que le modele 2002 ou le 2003. voila pour plus de renseignement [email protected]

yamcrew
                      Participant

mx biker, je serai là en spectateur au sx de bédée.

paco_ganja
                        Participant

4250 pour une 2001, c chère !!!!!!!! pour 4000 euros, j’ai un cr 125 03 neuf donc sa m’intéresse pas trop . c pour sa que t’as du mal a la faire partir …

mxparts
                          Participant

Pour un débutant je te conseille une suz 250 pas trop chere 3000 euro pour une 2002 et ca tombe bien j’en vends une moto pas trop agressif facile a piloter fiable y a qu’a voir pichon ce qui fait avec c’est un vrai vélo

mx_xav
                            Participant

Tout comme mxparts, je te conseil une 250 suz.

Du fait que qu’elle manque d’un peu de watts par rapport aux concurrentes elle te conviendrait très bien.

De toute façon je trouve çà complètement débil d’acheter une 250 surpuissante pour se faire peur à chaque coups de gaz. Mieux vaut en acheter une un peu plus maitrisable, pour ce faire plaisir même si une 250 RM reste une 250.

Je te parle en tant que rider loisir et possèdant une 250 RM.

De plus, je possède une 125 KX, et crois moi je me suis fait + souvent peur avec elle qu’avec 250. Avec la demi tu peux plus rouler au couple et quand t’as besoin de puissant pour te rattraper elle est là!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Enfin, je remarque que tu disposes dèjà d’un bon petit budget pour une occas. Je te conseillerais même d’appeller chez zimmerman à colmar qui vend et livre (je crois) des modèles 2002 neufs en caisse (et bientôt des 2003) à des prix correspondant à ta fourchette.

zimmerman: 03 89 24 42 67

13 sujets de 16 à 28 (sur un total de 28)
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce