Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › Qu’avez vous pensé du tracé du touquet 2011 ???????????
Loon un circuit avec des bosse ? A 8h30 il a vers larrivé une bosse qui a 10h resemble a un vieu monticul sabloneux… Une reponse constructive greg ? merci
Etre constructif ? Je dis juste ce que je pense, il faut un peu de sauts, même si avec mon niveau je ne me permet pas de les sauter.
Il y a toujours eu des sauts au Touquet, enfin plutot des gros tas de sables, et le fait de changer un peu, ne me dérange pas. On a des motos de plus en plus efficaces, 50% voir plus s’entraine, alors il faut élever le niveau, c’est normal je trouve.
Je suis d’accord avec toi mais certain encheinement etait agréable pour les top et cassais et le rithme au autre. Par exemple sa serie de bosse 6 ou 7 environ quand tu repartais du touquet. Je trouvais sa tres cassent pour le physique. C’etait plutot laborieux a passé que plaisent
C’est clair que pour contenter et tout le monde et tous les niveaux surtout, il vaut mieux faire 2 portions de 3 bosses espacées de 50m que tout le monde pourra passer (voir sauter) plutot qu’une longue de 6.
Pour ce qui est de loon, c’est un grand circuit mx quand les sauts sont bien refaits.
Quand je roule le jeudi, je m’eclate avec les sauts.
Et plutot un circuit typique sable le dimanche apres midi. C’est sure que vu le monde en hiver, pour des raisons de securité, le dimanche matin il est plat et c’est pas plus mal.
Greg, prends ta licence ufolep stp! on va voir qui va faire le malin fin mars à loon….
:-))))
Je ne fais pas le malin à Loon, je n’aime pas ce circuit.
Pour les 6 bosses à la suite, je ne l’ai pas vu, mais c’est vrai que c’est pas le plus marrant.
Les 6 bosses, c’est sélectif moi je trouve ça bien, et ça fait ralentir tout le monde. Je pense que tout le monde peut aller vite, juste une partie sait maitriser cette vitesse sur des freinages d’urgence pour éviter un pilote en délicatesse, et j’ai apprécié avoir le temps de voir les cadors me doubler par rapport à avant ou t’avais à peine le temps de les entendre. Au niveau sécurité il était top et le parcours sympa à mon gout je précise, les seuls endroits ou c’était dangereux c’est quand tu revenais de la plage à toc et que t’arrivais sur un freinage dans le sable mou qui s’est bosselé sur la fin. Bravo david
Ca c’est sure qu’il n’y a pas de lignes droites de bourrins la-bas….. ;-))))
Il y a donc du bon dans ce tracé, plus de sécurité, plus de sélection, c’est bien en comparaison aux années précédentes.
Le truc que j’ai trouvé un peu dur pour les pilotes en fin de course, c’est le retour à Stella par le sable mou.
Bravo à David Hauquier et à son équipe.
Il y a un peu de ça, mais aussi la texture du sable qui ne me plait pas quand il est mouillé. L’été par contre, il est sympa, et peu fréquenté.
Et à 5 mois de l’évenement, que nous réserve l’édition 2012 ??????
Ils reprennent la même chose qu’en 2011 et recommencent, ou bien pour le centenaire du Touquet, ils vont nous sortir de nouvelles idées ?
Un survol de la patrouille de France en même temps que le départ des 1000 motos ?
Une montée "impossible" en forme de 1 suivi de 2 looping pour représenter le chiffre 100 en référence au centenaire ?
Un "festival" de la moto avec différentes courses réparties sur toute la semaine dont par exemple une course de side-car, d’Atc ou avec uniquement des motos très anciennes ?
???????????
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2023 - CPPRESSE. Tous droits réservés.