- Ce sujet contient 14 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
titite, le il y a 23 années et 10 mois.
A Quand un championnat sur PW de 3ans à 6ans
-
AuteurMessages
-
3 novembre 2002 à 6h28 #479264
En france il n’y a aucune struture valable pour les minots qui veulent débuter en MX , la plupart tourne sur leurs PW derriére la maison de leurs parents dans le jardin sur les conseils de leurs pére , avant d’avoir l’age fatidique pour courir ,tous le monde n’a pas un pére qui s’appelle Vimond , le probléme s’est que la plupart ont déja de mauvaises base et de mauvais réflexe à leurs toutes premieres compétitions , positions sur la moto etc.. ils sont obliger de tous recommencer en faisant des stages ; que de temps perdu !, pourquoi pas faire un petit championnat médiatisé et reconnut de tous comme tel , pour regrouper tous le monde , donner des conseils et faire monté la maillonaise cela marcherais j’en suis sur , mais comment faire !
3 novembre 2002 à 8h46 #1285205Salut louvet,
Et bien pour ma part, j’ai mon fils qui a aujourd’hui 7 ans et qui roule depuis l’âge de 4 ans, on a connu le même problème sauf que moi j’ai réussi à obtenir une licence à l’âge de 4 et demi, j’ai trouvé cela bizarre, en effet c’était une erreur informatique !!!
J’ai donc posé la question, pour quelle raison les enfants ne pouvaient po accéder à une licence à cet âge là, et la réponse est simple, c’est une raison médicale !
Mon avis personnel, c’est que les enfants ne sont pas égaux ils ne grandissent pas de la même façon, mais bon !
Bye, bye …
3 novembre 2002 à 10h03 #1285206Si on arrive à faire rentrer dans la tête des parents que ce n’est pas de la compétition mais de la démonstration alors je suis partant.
4 novembre 2002 à 7h42 #1285207Très bonne réflexion Lelor1 !
Si la FFM interdisait le pointage des soi-disant démonstrations, cela réglerait une partie du problème.Pourquoi vouloir autoriser que des parents mettent la pression de la compétition sur un enfant de 3 ans ?
Pourquoi vouloir fabriquer des champions au berceau ?
Que faites-vous de l’avis et du choix de l’enfant ?Laissez-leur leur insouciance quelques années à ces p’ti bouts, ils auront toute la vie pour se lever tôt les jours de compet, pour passer leur week-end en entraînement, pour tomber, se blesser, ressentir le sentiment de nullité face aux « copains » qui roulent mieux, pour s’apercevoir qu’il n’y a que ses résultats en moto qui lui donnent de la valeur aux yeux de son pére.
Laissez-les vivre, au moins jusque 6 ans !4 novembre 2002 à 9h09 #1285211Anonyme
Salut a tous,
Encore une fois certains mélangent tout !
Je ne suis pas jp mougin ( ni de sa famille! ) , je critique aussi parfois la FFM mais sachez que la « limite » d’âge à 6 ans ne provient aucunement de la Fédé mais des pouvoirs publics !
Il y a encore peu il était possible d’avoir une licence à partir de 4 ans mais faut il s’en plaindre ? Je rejoins tout a fait lelor . N’oubliez pas que smets à commenc2 la moto a l’age de 17 ans , qu’ arnaud vincent en vitesse ( c’ est d’actualité !) à 21 ans etc … Combien de jeunes de 17 18 ans ont arreté usés physiquement mais surtout moralement alors que d’autres qui ont commencé à cet âge roulent toujours …..
Et puis même si on élevait ( ce qui n’est absolument pas prouvé !) le niveau en commencant la compétition 3 + tôt , il n’ y aura toujours qu’un champion du monde !4 novembre 2002 à 10h18 #1285208MIGI , pourquoi tu dit jusqu’a 6 ans , tu sait à 7ans , 8ans méme 11ans voir 14ans ce sont aussi des enfants et puis les péres ne sont pas tous des boureaux ‘ si les enfants agisses libre d’eux mémes à leurs envis , et puis les enfants seraient à mon avis plus en sécurité avec un encadrement de Pro , mais bien sur je suis de ton avis il faut que tous cela reste un jeu pour eux , méme si cela est de la compétition .
4 novembre 2002 à 11h20 #1285212mes 2 gamins font des courses en begique depuis l’age de 5 ans. le samedi avec 20 autres gamins de leurs ages et ils s’amusent 10 fois plus que quand ils roulent tout les deux dans un champs.
4 novembre 2002 à 11h38 #1285209Jusque 6 ans, parce que je n’ai pas le choix, c’est l’age qu’autorise la FFM.
En commençant la compétition plus tôt, je ne pense pas que cela change quoi que ce soit.
Par contre, si on les met entre les mains d’éducateurs professionnels, dés le début, en effet, il n’y aura pas de mauvaises habitudes prises et ils seront sûrement performants plus tôt. Pour cela, il n’y a pas besoin de faire un championnat et de mettre les enfants et les parents en rivalité, il suffit d’inscrire les rejetons dans une école de pilotage ou ils « s’amuseraient ».En effet, tous les pères ne sont pas des bourreaux, mais même le plus gentil des pères, un jour se prend au jeu de la compétition, s’énerve, parce qu’il y passe du temps et de l’argent et se permet des propos désagréables et injustes envers son enfant.
4 novembre 2002 à 11h51 #1285213Mon propos nétait pas de réclamer des licences et des compétitions à partir de tel ou tel age mais de se donner les moyens d’1 politique de formation et ce le plus tot possible et surtout dans le plus grand nombre d’endroits. Par chez moi,il ne doit guère exister qu’une initiative avec de petits moyens de Mer Gervaise Père, motivée par l’arrivée de ses petits enfants.Quand on se souvient de l’enfantement dans la douleur du Minivert et que le relais n’a toujours pas été saisie à 2 mains par la Fédé depuis…..Mon plaisir n’est pas de tirer sur la fédé mais de voir que dans le foot la formation des gamins est OBLIGATOIRE dans chaque club et que cela marche, je maintiens que le problème est décisionelle.
Et les décisions viennent toujours d’en haut.4 novembre 2002 à 11h52 #1285210Pour mon expérience personnelle, je sais qu’en France pour des enfants de 4 ans, il existe au niveau local toutes sortes d’activités encadrées : équitation, tennis,natation,judo…etc. Alors, Mer MOUGIN,si vous comptez rester au sommet des instances encore qq décennies et si vous manquez de projets ambitieux….Mes arrières petits enfants et moi meme vous en seront reconnaissants.
5 novembre 2002 à 2h28 #1285215On est bien en train de parler de gamin de 3 ans?!? Vous vous rendez compte qu’à cet âge, le gosse il sait à peine manger tout seul et vous voulez leur faire faire des courses de motocross??? Il ne sait même pas tenir un stylo et il faudrait déjà qu’il soit un pro de la poignée de gaz?? Vous pensez pas que c’est un peu tôt? J’avoue que je n’ai pas encore d’enfant mais bon… Je pense premièrement qu’il n’y a pas beaucoup de parents qui feraient des kilomètres pour mener leur môme faire une course. Ensuite, je crois pas que les enfants entre 3 et 6 ans aient besoin de compétition. Le plus important pour eux c’est de s’amuser en s’instruisant. Une bonne initiative serait peut être de mettre à dispositions des « moniteurs » le mercredi aprés midi dans les clubs(comme ça se fait déjà dans certains département). Comme ça, les minots pourraient rouler avec leur copains et découvrir tranquilement le motocross.
La compétition à 6 ans c’est bien assez tôt à mon avis.5 novembre 2002 à 2h46 #1285216Je suis d’accord avec toi Rachel, un enfant apprend bien assez tôt la comptétion à tous les niveaux pour réussir dans la vie. Mais avant 6 ans, ce n’est pas sérieux.
5 novembre 2002 à 3h02 #1285217Voilà Rachel! Je ne demande pas autre chose : des moniteurs le mercredi dans tous les clubs et des rencontres inter-clubs le samedi; Parce que pour les momes à 7 age là, la réunion d’1 groupe a autant de valeur que l’activité elle meme. Après il sera toujours temps de voir si le gamin a des dispositions pour continuer et si il est motivé pour. Je le répète, dans le foot, ce systeme est en place depuis des années, il est obligatoire et ça fonctionne très bien avec très peu de moyens et beaucoup de bénévolat. Et cela n’empèche pas le haut niveau d’aller recruter à l’étranger!
Alors y’a pas besoin d’etre à la tete de la fédé depuis 15 ans et d’etre vice-préd. de la FIM pour pomper le positif des autres et l’imposer chez soi!5 novembre 2002 à 3h32 #1285218Je m’occupe d’une ecole de conduite. Nous fonctionnont tous les samedi d’octobre, novembre, fevrier et mars.
Je m’occupe particulierement des petits de 3 ans à 6 ans avec des débutants plus agés. Nous ne faisons que des jeux avec le motos (jeux avec des plauds, equilibre, connaitre les equipements ainsi que le reglement motos)
Il ne faut pas aller trop vite avec les petits!a bientot
titite5 novembre 2002 à 5h51 #1285214Oui, les démonstrations à partir de 3 ans, c’est un peu tôt. Une 50cc est tout de même autrement dangereuse qu’un poney, une raquette ou le cours de judo !
On entend souvent au micro : « il s’agit d’une démonstration, pas d’une course, c’est interdit à cet age….. Pourtant, il y a un pointage et un classement. Ce qui me gêne, c’est la mauvaise foie de la FFM, il faut appeler un chat, un chat !
Ce qui me gêne encore, c’est que ce classement (à 6 ans) est trop important pour certains parents, il est bon pour l’école de la vie de l’enfant comme tu dis Gilles, à condition que cela ne lui nuise pas dans son milieu familial.
D’un autre coté, pas besoin de classement pour trouver des péres injustes…….Lorsque mon fils a commencé, en Bretagne, il y a 10 ans (à l’age de six ans), les écoles de conduites, les stages et les éducateurs se faisaient très rare, on en trouve de plus en plus, je ne trouve donc pas la situation si dramatique puisqu’elle évolue doucement.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.