Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › A quand des circuits bien préparés !!!!
Lorsque l’ on remarque les conditions des GP d’ espagne , europe et portugal , y’ a de quoi se demander ….
C’ est pas compliqué de passer un bon coup d’ outils sur 50cm de profondeur quelques jours avant l’ épreuve .
D’ ailleurs , ce phénomène est semblable au niveau national et régional , fait chier ……
ouai tu a bien raison passer un coup de disque ou de herse ses pas compliquer en plus sesp lus facile a refaire le terrain apres vu que la terre ou souple mes bon temp quil y aura des gens de la cinquantaine dans le cross et je parle de sa au niveaux regional les terain on est pas la de les voir comme au state bye…..
Ce we au minicross de provence à Chateauneuf les martigues, le circuit était parfait, bien refait et de consistance idéale…..trop rare! @+
C clair , l’ état de la piste devrait etre au cahier des charges des organisateurs … au lieu du nombre de buvettes ..
comment??????????????????????????? supprimer les buvettes???????????? comme tu y vas!!!! tu vas te faire lyncher!
sérieusement, je confirme, avoir une piste bien préparée, ce n est pas souvent et pourtant ça existe et de plus en plus, par chez nous…
Quand on voit l’etat des terrains aux US je sais pas s’il faut se plaindre. Apres faut pas s’etonner du niveau americain.
T’chuss
Si tu regardes “le rêve américain 2”, tu entendra PP dire que les pistes sont hyper préparées, griffées arrosée, tous ce que tu veux. Mais c’est 25$(17-20€) la journée.
Moi, vu mon niveau, je préfère une piste un peu dure, mais raquer 6 ou8€. Je peux y aller plus souvent.
Ben oui passe le bull sur un circuit bien retourner et après un orage qui dure toute le nuit…. Tu peux annuler l’épreuve car le bull est tanker dans la première montée…. Avant de critiquer les organisateurs il faut connaître un rien ce que représente l’entretient d’un terrain!!! Quand à l’état des terrains français il est certes très bien préparer mais je pense sincèrement que la préparation des circuits ne doit pas être uniforme sinon cela sera au détriment de la technique des pilotes. C’est en europe que l’on peux trouver une multitude de texture de terrain et ainsi faire resortir le pilote le plus polyvalent, le plus performant sur l’essemble des textures. Au us les terrains se ressemblent tous, la technique a adopter est toujours la même. Certes ce n’est pas la plus facile mais elle réduit forcement le bagage technique des pilotes. Hormis les problèmes de l’époque personne ne s’est demander pourquoi les américains ne sont pas venus à Namur et à Lierop?? En europe on trouve des terrains allant de St Angelly l’année passée(betonnée) à Lierop(sable) en passant par Ballykelly(terre bien préparée et obstacle sx), Namur(dure, technique et lent) et Espagne(boue rendant le circuit monotrajectoire). La diversitée!!!
Les circuits seront bien préparés quand l’on arretera de tirer sur les benevoles ou mieux de faire du bizness sur le dos de ceux-ci!!! LE TRAVAIL MESSIEURS CELA SE RESPECTE! NON MAIS DES FOIS.
mais en meme temps, en californie, il fait quasi tout le temps sec et la texture est assez sabloneuse, et ca ca aide deja beaucoup!
Ce week end à yssingeaux (auvergne), le terrain a été remarquablement bien préparé.
Chapeau aux organisateurs, du très bon boulot.
Vous me faites marrer avec vos terrains trop ceci, et pas assez cela.
D’accord pour un club organisateur de GP que le terrain soit griffé et arrosé, mais pour un club qui n’organise qu’une course de ligue dans l’année ce n’est pas facile. Certain club ne peuvent se permettre de refaire leur terrain qu’une à deux fois dans la saison, alors s’il fallait le refaire toutes les deux semaines, parce qu’un terrain griffé et arrosé, ça ce pourri 1000 fois plus vite qu’un terrain béton, je vous dis pas le prix de l’accès au terrain ou de la cotisation annuelle.
Après ça on a ceux qui veulent absolument des obstacles typés SX, du super technique, vous n’est pas tout seul a rouler sur votre terrain favori, il en faut pour tous les niveaux, si seuls les bons ce font plaisir, il n’y aura bientôt plus grand monde dans le club, les pilotes loisirs avec le niveau poireau auront vite fait d’aller voir ailleurs. Et ils sont en général les plus nombreux parmi les pilotes d’un club. De nouveau pas bon pour les finances du club, et pour l’entretient du terrain.
A méditer
pour BOULI.. je pense qu il ne tien qu a vous les jeunes de les remplacer………… ah oui ça fait moins rigoler ça !!!!
et ce n est pas une question d age, mais de savoir faire, ou de bon vouloir!
Et pour ceux qui ne font qu une course dans l année si ce n est la le moment de la faire parfaitement…..
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