Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Mécanique moto › qualité d’huile pour une vidange 4t ??
avec une vidange toutes les 5h , payer le prix fort pour une huile ” moto” chez le concess me saoule un peu. qui a deja essayé les ” auto” par exemple: huile carrefour ou leclerc 5w50 moitie moins couteuse que l’huile specifique moto ? VOS INFOS SVP…….merci
Motomag (le site de la FFMC) a fait un test sur les huiles. Je crois qu’il est accessible par le net. Je me souviens pas des détails, sauf qu’il faut éviter à tout prix Norauto.
Aprés, je peux comprendre que pour un bonhomme qui roule beaucoup, ça finisse par couter cher de mettre de l’huile au top. Mais de toute façon, entre les prix des licences, des entrées sur le circuit,… ça finit par être un sport de bourgeois.
Ben par chez moi beaucoup mettent de l huile 5w50 pour voiture ( avec les memes normes que les huiles recommandées), mais j ai toujours pas osé essayer …
Pour ceux que ça interesse
TREs tres interressant mais est ce valable pour une moto de cross, n’y a t il pas de risques que l’embrayage patine………… @+++Didier
Je ne sais pas, et il faut voir suivant la machine si l’huile moteur est la même que celle de la boîte. Il me semble que sur un crf l’huile pour l’embayage est différente de celle du moteur. Donc il n’y aurait à priori pas de pb. Par contre pour les blocs où l’huile est la même comme sur le 250 sxf je ne sais pas. Si il y avait un mécano dans les parages ce serait sympa de nous éclairer.
@+
Pour les motos ou l’huile graisse moteur et embrayage Il faut une huile de syntese respectant la norme JASO MA en tout cas pour la sxf d’apres le manuel d’entretien.
de l’huile pas cher : blue oil france, 27 euros les 5 litres avec un filtre à huile offert, et c’est de l’huile moto norme API SG, je l’utilise depuis 3 ans avec des 4 temps ( 426 puis 450 et maintenant 250 ) et aucun soucis. de plus comme le prix est bas, je vidange plus souvent.
D’après Motomag, l’huile carrefour 100% synthèse / 5w50 a la norme SJ A3 mais elle est vendue pour voiture.
Est-ce que ce serait équivalent à la norme JASO MA pour moto ?
Seules les CRF ont des circuits differents; mais dans motomag il parlent d’hyper sportives et d’utilitaires.de toutes façons leurs embrayages sont à bain d’huile pour la plus part, hors mis DUCATI je crois. Pour les SXF , ktm préconise motorex c’est vrai mais la moto fonctionnera aussi avec une autre marque , n’aies crainte. De toute façon chaque marque de moto a des accords avec une marque d’huile, ne soyons pas naifs. j’aimerai savoir si quelqu’un utilise une huile voiture depuis plusieurs années pour le meme 4T ? @+++Didier
Motorex n’est pas fabricant d’huile, c’est comme Bardhal et beaucoup d’autres… Ils achètent de l’huile de base chez des pétroliers est ajoutent les additifs qu’ils fabriquent. La différence se fait surtout par rapport à la qualité de ces additifs.
Personne n’utilise de l’huile auto dans sa moto de cross 4T ??? @+++Didier
Si moi ! Carrouf 5w50 et pas de problème ! le seul problème c’est pour la caisse des vendeurs d’huile spéciale moto !
426 de 2001 pas toujours avec cette huile, au début huile moto IPONE avec additif alors que quand tu lis le manuel d’entretien ils disent surtout pas d’additif ! et pourtant tout les concess te la refilent gentiment et jamais de problème, ni avec l’additif ou il en fallait pas, ni avec la 5w50 auto !
Cela fait combien de temps que tu l’utilises Fred_426_38 ?
Pas de problème d’embrayage qui patine ?
1 an et un peu plus et je le répète, aucun problème pas plus d’embrayage que du reste !
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2023 - CPPRESSE. Tous droits réservés.