qualité d’huile pour une vidange 4t ??

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Mécanique moto qualité d’huile pour une vidange 4t ??

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)
  • Auteur
    Messages
  • #478813
    mcfortmahon1
    Participant

      avec une vidange toutes les 5h , payer le prix fort pour une huile ” moto” chez le concess me saoule un peu. qui a deja essayé les ” auto” par exemple: huile carrefour ou leclerc 5w50 moitie moins couteuse que l’huile specifique moto ? VOS INFOS SVP…….merci

      #1282228
      jaccoulin13
      Participant

        Motomag (le site de la FFMC) a fait un test sur les huiles. Je crois qu’il est accessible par le net. Je me souviens pas des détails, sauf qu’il faut éviter à tout prix Norauto.

        Aprés, je peux comprendre que pour un bonhomme qui roule beaucoup, ça finisse par couter cher de mettre de l’huile au top. Mais de toute façon, entre les prix des licences, des entrées sur le circuit,… ça finit par être un sport de bourgeois.

        #1282229
        tequil
        Participant

          Ben par chez moi beaucoup mettent de l huile 5w50 pour voiture ( avec les memes normes que les huiles recommandées), mais j ai toujours pas osé essayer …

          #1282230
          r.one1
          Participant

            Pour ceux que ça interesse

            https://www.motomag.com/conso/huiles/

            #1282231
            [email protected]
            Participant

              TREs tres interressant mais est ce valable pour une moto de cross, n’y a t il pas de risques que l’embrayage patine………… @+++Didier

              #1282232
              r.one1
              Participant

                Je ne sais pas, et il faut voir suivant la machine si l’huile moteur est la même que celle de la boîte. Il me semble que sur un crf l’huile pour l’embayage est différente de celle du moteur. Donc il n’y aurait à priori pas de pb. Par contre pour les blocs où l’huile est la même comme sur le 250 sxf je ne sais pas. Si il y avait un mécano dans les parages ce serait sympa de nous éclairer.

                @+

                #1282233
                mx73
                Participant

                  Pour les motos ou l’huile graisse moteur et embrayage Il faut une huile de syntese respectant la norme JASO MA en tout cas pour la sxf d’apres le manuel d’entretien.

                  #1282234
                  sebast426
                  Participant

                    de l’huile pas cher : blue oil france, 27 euros les 5 litres avec un filtre à huile offert, et c’est de l’huile moto norme API SG, je l’utilise depuis 3 ans avec des 4 temps ( 426 puis 450 et maintenant 250 ) et aucun soucis. de plus comme le prix est bas, je vidange plus souvent.

                    https://www.blue-oil-france.com/

                    #1282235
                    r.one1
                    Participant

                      D’après Motomag, l’huile carrefour 100% synthèse / 5w50 a la norme SJ A3 mais elle est vendue pour voiture.

                      Est-ce que ce serait équivalent à la norme JASO MA pour moto ?

                      #1282236
                      [email protected]
                      Participant

                        Seules les CRF ont des circuits differents; mais dans motomag il parlent d’hyper sportives et d’utilitaires.de toutes façons leurs embrayages sont à bain d’huile pour la plus part, hors mis DUCATI je crois. Pour les SXF , ktm préconise motorex c’est vrai mais la moto fonctionnera aussi avec une autre marque , n’aies crainte. De toute façon chaque marque de moto a des accords avec une marque d’huile, ne soyons pas naifs. j’aimerai savoir si quelqu’un utilise une huile voiture depuis plusieurs années pour le meme 4T ? @+++Didier

                        #1282237
                        r.one1
                        Participant

                          Motorex n’est pas fabricant d’huile, c’est comme Bardhal et beaucoup d’autres… Ils achètent de l’huile de base chez des pétroliers est ajoutent les additifs qu’ils fabriquent. La différence se fait surtout par rapport à la qualité de ces additifs.

                          #1282238
                          [email protected]
                          Participant

                            Personne n’utilise de l’huile auto dans sa moto de cross 4T ??? @+++Didier

                            #1282239
                            fred_426_38
                            Participant

                              Si moi ! Carrouf 5w50 et pas de problème ! le seul problème c’est pour la caisse des vendeurs d’huile spéciale moto !

                              426 de 2001 pas toujours avec cette huile, au début huile moto IPONE avec additif alors que quand tu lis le manuel d’entretien ils disent surtout pas d’additif ! et pourtant tout les concess te la refilent gentiment et jamais de problème, ni avec l’additif ou il en fallait pas, ni avec la 5w50 auto !

                              #1282240
                              r.one1
                              Participant

                                Cela fait combien de temps que tu l’utilises Fred_426_38 ?

                                Pas de problème d’embrayage qui patine ?

                                #1282241
                                fred_426_38
                                Participant

                                  1 an et un peu plus et je le répète, aucun problème pas plus d’embrayage que du reste !

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.