qu est ce qu on gagne avec une ligne de pot par apport a l origine

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Mécanique moto qu est ce qu on gagne avec une ligne de pot par apport a l origine

6 sujets de 16 à 21 (sur un total de 21)
  • Auteur
    Messages
  • #1254893
    jojobmx
    Participant

      mx 199, j’ai deja presque tout sur la moto, la seule chose que je pourrais encore changer c’est le carter d’embrayage (celui d’allumage y est passé) voir un kit 144 pour plus de confort de pilotage.

      Le reste, pot, té, roues, moyeux, cocottes déco et jen passe … n’est pas le meme que celle de mon voisin 🙂

      #1254894
      mx199

        Je vois ce que tu veux dire! C’est vrai que c’est sympa une moto préparée! Par contre sa coûte cher quand même mais bon… Moi je laisse le moteur d’origine et dès que je peux acheter une petite pièce anodisée pour le reste, je le fais! La dernière c’est un bouchon de réservoir Pulse Racing. J’attends tjs mes cerclages or de chez BTO…

        #1254895
        mx.guigui
        Participant

          5 cv !!!! je pense que ton concess ce fout de toi !!

          #1254896
          dam2411
          Participant

            Messieurs,

            Les ingénieurs constructeurs doivent vraiment etre naz pour sortir des motos qui ne marchent pas, vous ne pensez pas ?

            Avant de changer vos lignes, apprenez à régler votre moto ! Rien qu’un jeu aux soupapes (sur 4tps bien sur) ca vous change un moteur !

            De plus, certains disent, ca t’en donne + en bas et + en haut, j’aimerai vraiment mettre leur moto sur un banc d’essai. A noter qu’une ligne ou même une prepa moteur est censée décaler une plage d’utilisation. D’ou ca t’en donne en haut et en bas, j’ai des doutes…

            Un camarade piloteest prof mécanique moto et son expérience des prépas et autre ligne est aboutie. Exemple, ligne akra sur R1 passée au banc, moins 3cv par rapport à l’origine… et je vous en passe…

            Il est indéniable par contre que les lignes sont magnifiques, et dans des matériaux high tech… le poids des lignes par contre est au top pour les lignes titane…

            Je pense que le marketing joue bien son role.

            Enfin, à desfois plus de 1000€ la ligne, je pense que certains préfèrent dire que ca marche mieux plutot que de dire, "mouais je sens pas trop la dif"…

            J’ai testé un 125 sx avec une ligne , limite violente la moto et presque pas agréable à piloter… Le pilote m’a dit qu’il allait remettre l’origne…

            En conclusion chacun son point de vue, perso je suis en origine, et ca marche bien…

             

             

             

             

             

             

            #1254897
            juju121
            Participant

              en meme temps le tout terrain est bien une specifite completement differente de la vitesse!!!

               

              si tu la passait sur  un banc pour la regler tu n aurait rien compris au tout terrain!! un moteur violent peut etre necessaire selon le terrain et le pilote plus que la valeur de puissance et forme de courbe de puissance a un certain regime.

               

              sur les cross tu en diras ce que tu veux mais un echappement change bel et bien le comportement moteur et c est assez significatif si bien sur tu en choisit un different en terme derendement!! c est la toute la science et non pas prendre le plus beau en titane…

               

              tu sauras justement que meme sur les completes akra des R1 certains coupent les silencieux pour juste changer le comportement du moteur… comme quoi les idees recues… et c est pas des mauvais team qui le font

              #1254898
              dam2411
              Participant

                """en meme temps le tout terrain est bien une specifite completement differente de la vitesse!!!

                 

                si tu la passait sur un banc pour la regler tu n aurait rien compris au tout terrain!! un moteur violent peut etre necessaire selon le terrain et le pilote plus que la valeur de puissance et forme de courbe de puissance a un certain regime.

                 

                sur les cross tu en diras ce que tu veux mais un echappement change bel et bien le comportement moteur et c est assez significatif si bien sur tu en choisit un different en terme derendement!! c est la toute la science et non pas prendre le plus beau en titane…

                 

                tu sauras justement que meme sur les completes akra des R1 certains coupent les silencieux pour juste changer le comportement du moteur… comme quoi les idees recues… et c est pas des mauvais team qui le font"""

                 

                Du calme, du calme…

                Pour répliquer, je ne critique pas le fait que les lignes changent le comportement des motos, c’est évident. Je critique cependant l’idée reçue qu’une moto soit plus performante avec une ligne, et que par conséquent son pilote est plus performant avec…

                Sportivement…

                 

                 

              6 sujets de 16 à 21 (sur un total de 21)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

              Content de te revoir!

              Connectez-vous à votre compte ci-dessous

              Récupérez votre mot de passe

              Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.