📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
  • Ce sujet contient 9 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 12 années et 5 mois.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

Pulvériser du wd40 sur le moteur

• Auteur
    sebcrf09
    Participant

J ai lu que pulvériser du wd40 ça faisait briller le moteur et que ça le protégeait de l humidité,que ça conservait l aspect neuf de celui ci des avis? D autres prétendent que ça le fait jaunir… Vous avez essayer?

louloumx40
      Participant

Moi perso,apres lavage,c’est WD 40 !!

moteur,durites,leviers,ressort de cale pieds,kick,selecteur,tubes de fourche..

Je sais pas comment ce serait si je le faisais pas,mais ce que je peux dire,c’est que visuellement elle est bien conservée malgres ces 4 années 😉

Anonyme

A la base le WD40 est de l’huile fine. Donc tu ne risques pas grand-chose, quand à faire jaunir, je ne vois pas, sauf à ne jamais le laver.

sebcrf09
          Participant

Bon je vais essayer demain pour voir la différence ma moto à 20h j ai envi de la conserver dans un bon état mais faut protéger les disques de freins sinon aie aie aie 

marsou
            Participant

Ca fait blanchir (jaunir) les plastiques, mais sur le moteurs tu peux en mettre. 

mxlud
              Participant

Toujours mis du wd40 après lavage jamais de problème au contraire 

Anonyme

oui si tu ve faire de ton moteur un aimant a poussiere lors de ta prochaine sortie. je deconseille fortement.

Anonyme

Si tu roules dans la poussière, sans arrosage, mais dès que le terrain est un peu arrosé ou gras, à mon avis c’est tout bon.

Anonyme

faudrait aussi eviter le sable !

Anonyme

j’utilise un lubrifiant au silicone,je pulverise toute la moto apres le lavage et j’ai l’impression que ca colle beaucoup moins

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce