📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)

ptit pourcel

• Auteur
    themancross
    Participant

je tennais a feliciter christophe pour ca superbe prestation a l us open et j espere pour lui que le deuxieme soir soit meilleur et peut etre que sa pourra deboucher sur des contrats au us

allez christophe!!!!!!

lelor1
      Participant

Félicitations, qui a dit que la relève n’était pas prête?

robdelam
        Participant

Le problème c’est que Alessi a 3 ans et 10 kilos de moins que notre Français. Mais bon, c’est quand même un super résult.

lelor1
          Participant

Quels grincheux ces gaulois!

mxfranck
            Participant

Salut Christophe et félicitations pour l’US Open. Tu fais définitivement parti de la relève ( tt comme ton frère ).
              Superbe. Encore un bon pilote de la Provence!!

fabienc
              Participant

Super Christophe! Encore un sudiste! Christophe a le meme age qu’Alessi ou presque, pas 3 ans d’ecart! Alessi etait petit mais a pris en muscle depuis un an! Il est taille! Je pense que si il fait fort le 2eme soir, il va deserte direct. Et il aura raison… Alors Pourcel Vainqueur de Loretta Lynns en 2003!!! ON Y CROIT!!!!

holeshot
                Participant

Le mieux pour lui serait de bruler son billet de retour « L.A-Marseille ». @+

ch’rum
                  Participant

Si on pouvait le garder pour nous , se serait bien aussi!

robdelam
                    Participant

Bah, c’est juste pour l’encourager a continuer de bosser, pour que dans cinq ans il leurs botte le cul a la maniere d’un JMB! Allez la France!

je_732297
                      Participant

pourquoi doit il aller aux etats unis pour faire un super cross ? pourquoi pas a bercy ? ou la junior cup ?

benoit 111
                        Participant

il roule en 80cc!!pas e 125 comment veut tu qu’il roule a bercy

dogfish
                          Participant

Merci la fédé, comme réponse ça te va ????
                            Une démo 80 était tout à fait envisageable, avec une sélection des meilleurs européens, une piste modifiée ( temporairement) ect ect….
                            Mais visiblement trop innovant et contraignant pour certains !

dogfish
                            Participant

Merci la fédé, comme réponse ça te va ????
                              Une démo 80 était tout à fait envisageable, avec une sélection des meilleurs européens, une piste modifiée ( temporairement) ect ect….
                              Mais visiblement trop innovant et contraignant pour certains !

dirt d
                              Participant

Je crois l’avoir déjà écrit içi : la remise en question de présenter de 80 à Bercy s’est imposée avant même que je ne demande son avis à la FFM. A la réflexion j’ai pensé en effet que si l’on avait bien une relève possible avec les Pourcel, Aubin et autres Pluchot ou Lesage (etc.) il fallait qu’elle s’aguerrisse en SX avant d’être jetée dans une arêne comme Bercy. L’US Open a été décrié la première année car les gamins évacués en civière c’est pas top à tout point de vue. Non pas que le SX soit intrinsèquement trop dangereux (sur circuit adapté) mais il demande un entraînement particulier et une mise en confiance progressive qu’on ne peut attendre d’emblée d’un gamin énervé, avec 12.000 spectateurs autour! J’ai évoqué l’idée de faire rouler les jeunes sur les circuits type « Branlé » (il n’y en a que trois, toutes dans sa région, mais on pourrait encourager à les développer) ou en marge du championnat SX ou dans les quelques épreuves estivales qui subsistent. O’Robert m’a dit qu’il comptait se mettre sur ce dossier qu’il n’a pas pu continuer après la démo de La Tremblade 2000 (qui s’était bien passée). Olivier compte proposer de remettre des 80 (en démo) en « support » du championnat SX. En espérant qu’il fasse valoir ce point de vue, avec le recul on y verra alors beaucoup plus clair à propos des 80 à Bercy.

dogfish
                                Participant

Merci pour ces explications.
                                  Mais j’ espere que cela se fera un jour. D’autant qu’avec la nouvelle « vocation » de Bercy, les 80 y auront de plus en plus leur place.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce