📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

protection

• Auteur
    lecods
    Participant

Salut,

moi j’ai achete le gilet Dainese car j’en avais marre d’avoir les coudieres qui descendaient en roulant.Il est tres bien et les protections sont de tres bonnes qualite notament la dorsale, c vrai que ca peut tenir chaud l’ete, moi en dessous je met des tricots de randonnee cense mieux evacue la transpiration (tu en trouve a Decathlon).mais ce n’est pas la fournaise non plus dessous et puis on roule + souvent l’hiver que l’ete donc…..

kestion gamelle, mon Dainese protege bien pourtant je m’en suis pris des bonnes.Maintenant pour les autres je sais pas.Moi j’ai pris Dainese car j’avais vu Bolley rouler avec.

le seule truc que je pourrais dire c que devant la protection n’est pas aussi importante que les pare pierres normaux, en effet la protection s’arrete un peu trop haut je pense.

sinon tu peux acheter tu ne le regreteras pas.

a +

joff
      Participant

Salut,

Je viens d’acheter le nouveau UFO qui a une protection renforcée sur l’avant (plastique rigide type pare pierre) et il a aussi une protection renforcée pour les épaules….. Je vais l’essayer ce week-end …… Au déut je voulais aussi un dainese (la référence et ajouter des mousse devant, mais j’ai pris ce UFO car il est vachement protegé… Prix 190€ avant application d’une bellle remise de mon concessionnaire !!!! PS: tu peux le voir dans le guide motoevasion 2003 (sous la photo du gillet ‘standard de UFO).

newin
        Participant

j’ai éventuellement bien envie de me laisser tenter (c’est pas sur hein!) par un gilet genre UFO avec pare pierres et tout le bins integré.

* quelqu’un a t il deja essayé?

* est ce que c’est solide? (faudrait pas que ca se torde a la 1ere gamelle pcq à 150€ le morceau…….)

* est ce que ca ne fait pas office de laine polaire l’été bien que ca soit deja plein de trous qd c’est neuf?

sandiegomx
          Participant

je n’ai jamais aime les coudieres, mais j’ai essaye les fox en lycra et elles sont top.
            Elles ne serrent pas trop et grace a leur forme, elles ne glissent pas.
            Cool.
            Par contre les gilets, j’ai trop de coffre alors j’ai le sentiment d’etouffer….

ch’rum
            Participant

faut avouer que l’été ça keuf grave et tu te deshydrate a mort, ça protége bien le dos et les coudes mais pas les clavicules et le ventre ( c’est pas aussi rigide qu’un bon part pierres)

mx-phil
              Participant

J’ai une dainese depuis heu.. longtemps (je me rapelle plus!!!) et je trouve que c’est le top les dernier modele avec des protections plastic doivent etre encore + top. Il fait chaud dessous l’ete mais on s’habitue a steinbourg au mois d’aout il faisait 35° et je l’ai suporté faut dire que si je l’ai pas je roule comme une chevre deja que je vais pas vite avec!!! lol! Je me sens vachement en securité avec et tout nu sans et le mx a poil c’est pas glop! la premiere sortie que j’ai fait avec je me suis planté le guidon dans les cotes et j’ai eu qu’un gros bleu pendant 2 semaines mais pas plus de bobo. Au debut t’as du mal a t’y faire mais ca viens vite a+ and in doubt gas it!!!!!!

tetines 80
                Participant

je roule avec un gilet ufo et c vraiment bien.en plus t pas géné avec(contrairement a ce que l’on peut croire).et ca protege 10 fois mieux qu’un pare pierre simple.l’été t’a un peu chaud mais c pas l’extreme.
                  a+

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce