projet de loi anti MX

3 sujets de 16 à 18 (sur un total de 18)
  • Auteur
    Messages
  • #1324967
    nicofo
    Participant

      Arretez un peu de psychoter les gars, une loi similaire existe depuis plus de vingt ans, loi interdisant à la vente les kits moteurs pour mobylettes, échappements libres pour sportives, etc SAUF aux détenteurs d’une licence. Si on suit cette loi littéralement, aucune distinction n’est faite avec les véhicules et accessoires MX et donc, vos revendeurs sont déjà passibles de fortes amende et de prison ferme depuis une bonne vingtaine d’année !!! Cette loi est mal rédigée et pas assez explicite mais les forces de l’ordre l’on bien compris et ne l’appliquent pas bêtement à la lettre.

      #1324968
      tgr
      Participant

        Je ne m’acharne absolument pas , je défend juste mon point vu , et je dis que si tu entends le 2 tps tourner à 4 km de chez toi et pas les 4 tps ce doit être que les 2 tps sont bien emmenés et que les 4 tps roulent en sous régimes , il faut quand même que tu saches (vieux motard que jamais) que les 4 tps actuels ont une nuisance sonore plus importante que les 2 tps , et ce n’est pas moi qui le dis . Pour le faite d’avoir une licence pour posséder ou acheter une moto de cross , je suis absolument contre , de quel droit interdirait on à quelqu’un comme moi (ne possédant pas de licence) de vendre ma moto et d’en acheter une autre ? Ca c’est une idée qui s’apparente à du totalitarisme

        #1324969
        poumpoum
        Participant

          salut ,j’ai eu un controle des fraudes pour un controle ras ouf

          je leur ai pose la question .d’une les pocket et dirt j’ai toujour le droit de les vendre il faut juste un certificat de conformite que chaque importateur doit me livre avec la machine ,pour montre qui correspond a la norme ce (qui doit etre applique sur la machine et le numero de cadre qui sera obligatoire pour la norme ce )car lse carter de chaine fantaisiste fin comme des lames de rasoir qui font plus mal que de mettre les doigts dans la chaine seront banni )en faite c’est une homologation ce les machines sont et seront toujour interdite sur la voie publique a+

        3 sujets de 16 à 18 (sur un total de 18)
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

        Content de te revoir!

        Connectez-vous à votre compte ci-dessous

        Récupérez votre mot de passe

        Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.