projet de loi anti MX

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)
  • Auteur
    Messages
  • #484916
    birou
    Participant

      Voici l’extrait d’un article que j’ai pu lire dans un magazine de quad. Quelques lignes nous concernent au sujet de la revente de nos monture.

      Visitez la page suivante pour lire cet extrait: http://loiantimx.site.voila.fr

      Bonne lecture.(j’ai entouré les lignes interessantes)

      #1324953
      tony oxtar
      Participant

        Même interdit “d’exposer et d’importer ” !!!!!! n’importe koi…

        #1324954
        olew
        Participant

          Moi je trouve que c’est une bonne loi le but est de limiter les véhicules non homologué sur la route

          Le seul Hic c’est qu’elle interdit l’achat et la vente les motocross… mais je fait confiance a la ffm et au constructeur pour arranger tout ça

          Je pense que si cette loi passe ceux qui vont être les plus emmerdé sont les enduristes roule avec des machines sans retro cligno etc.

          En regardant plus loin cette loi peu même être bénéfique car ce sont bien les dirt les mobs avec des pots qui font du bruit qui donne une tres mauvaise image de la moto…

          #1324955
          michmuch
          Participant

            le fond n’est pas mauvais la forme me derange quelques peu.

            que l’on sanctionne lourdement le guss qui fait l kéké avec une moto ou un quad surla route ou dans les parcs municipaux c plutot bien.

            on se fera peu etre moins voler nos chères motos.

            par contre qu’a a voir la dedans le concess qui te vend la moto?

            absolument rien.

            il suffirait peu etre de demander une licence a l’acheteur ( cross ou enduro quad ou moto), pour preuve qu’il roule sur circuit et non sur voie ouverte a la circulation.

            je dirais a modifier…

            #1324956
            alextrem.83
            Participant

              les bons prennent pour les gugusses, c’est nul, plus sa va et plus on est moins libre de faire notre sport, de toute façon ils trouvent toujours un nouveau moyen de faire la guerre aux motards.

              #1324957
              tgr
              Participant

                J’étais à St Jean ce week-end, question bruit c’était pas mal non plus dans le genre !!!

                #1324958
                tgr
                Participant

                  https://www.mx2k.com/Forum_motocross/detail_mess.asp?NumRecherche=1&mess=78175 ………………………………………………1122 lectures et seulement 11 participants , déjà que le milieu de la moto en prend plein la gueule , mais si jamais la FFMC venait à disparaitre !!! je vous laisses imaginer ce que ce sera !!!

                  #1324959
                  tgr
                  Participant

                    Le parfait exemple du nombrilisme !!!

                    #1324960
                    elite mc
                    Participant

                      projet de loi voté = plus de commerce de moto non homologué = plus de terrain de cross = plus de fédé = plus de compet = plus de sport = plus de vie (travail et tais toi)..

                      Si une loi comme celle la est votée, faut émigrer aux USA.

                      A mon avis ils ne feront pas de quartier à savoir qui possède un dirt ou une 85cc, ca sera le meme panier et oust les bécannes.

                      Il faut réagir.

                      #1324961
                      tgr
                      Participant

                        Du grand n”importe quoi !!!

                        #1324962

                        “De plus le motocross génère une somme d’argent importante dans le marché de la moto “

                        C’est beau de rever ! Au moins dans les reves le marché est tellement enorme qu’il y a un max d’emploi dans le motocross, les concessionnaires se font un max de blé avec les becanes de cross et vont finir par ne plus vendre de routieres qui ne rapportent rien : ))) sans parler des 1200 courses FFM organisées par tous ces salariés !

                        Non vraiment c’est sur il n’y a rien a craindre !!!!!!! : )))))))))))))))

                        Bref TGR + 1

                        #1324963
                        seb13
                        Participant

                          la solution serait peut être de ne vendre que les véhicules non homologués (dirt bike, cross…etc) seulement au titulaires de licences

                          #1324964
                          seb13
                          Participant

                            C’est peut être pas un gage de confiance, mais je pense que sa limiterai quand même le problème, ça forcerai les gens a se tourner vers un club avant d’avoir leur moto, ça pourrait décourager les “kékés” comme on dit .

                            Mais le nombre de pilotes sur les circuits augmenterais quand même, sa serait positif.

                            Après pour ce qui est du prix de la licence, c’est un autre chose et on peut rien y faire…., comme pour ceux venant directement sur les circuits en moto.

                            #1324965
                            frofmx
                            Participant

                              moi franchement jsuis pas dutout contre cette loi, si ca pouvait stopper la vente de toutes ces merdes de pit bikes chinoises…

                              car la ca devient nimporte quoi on en voit a tout les coins de rue, tout les cakes roulent avec ca en ville ou a fond dans les chemins, et ca s’arrange pas depuis quils ont sortis des pit bike “géant”, les 250 la jsais pas trop comment appeller ca enfin bref et les 3/4 des gens font le rapprochement avec le mx qui n’a rien a voir mais quand on y connait rien on met tout ca dans le meme panier et ca améliore pas vraiment l’image du motocross qui n’est dailleurs pas tres belle pour pas mal de gens je pense enfin la avec tout ca je crois quon devient de moins en moins crédible et il est temp de faire quelque chose…

                              #1324966
                              xavier.y
                              Participant

                                Salut,

                                Logiquement quand on achète un engin non homologué c’est pour en faire dans un endroit spécifique.Le type s’achete un kart, il va en faire sur un circuit! Tu trouverais pas ça idiot d’acheter un kart pour en faire sur un parking ou sur la route? Bah c’est exactement pareil pour une motocross , un dirt bike ou un pocket il existe des circuits pour ça. Si tu veux en faire partout faut t’acheter un enduro. Et puis si t’as assez de sous pour t’acheter une motocross ( je rappelle que c’est pas donné 2000 euros pour une moto d’occase) tu peux faire un effort pour te prendre une license qui coute moins de 100 euros.

                                Et si t’as pas d’argent pour te payer une license comment tu fais pour payer ton essence, ton casque, l’entretien de ta moto?

                                Alors avant de parler de ” discrimination” réfléchi avant d’acheter quelque chose, parce que on pourrait tres bien retourner ta réplique. “Pourquoi moi je dois me payer une license alors que d’autres s’en passent?”

                                Faut pas s’étonner apres si des gens disent que notre sport est “nuisible”.

                                Parce que quand tu vois kéké avec sa motocross en pleine ville je te jure que ça fait vraiment chier, et au final c’est nous qui payons.

                                L’idée de vendre un engin non homologué à des personnes possédant une license serait une tres bonne idée.

                              15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Content de te revoir!

                              Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                              Récupérez votre mot de passe

                              Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.