Procedure pour mesure jeux soupapes 450 CRF??

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Mécanique moto Procedure pour mesure jeux soupapes 450 CRF??

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #389828
    fredo03
    Participant

      Bonjour, quelqu’un pourrai-t-il m’expliquer , le plus détailler possible, comment mesurer le jeu aux soupapes sur un 450 CRF, SVP??

      D’avance je vous en remercie….

      #569345
      dcrouzel
      Participant

        comme sur les autres , tu alignes tes repéres de distribution et tu controles tes jeux .

        #569346
        fredo03
        Participant

          Merci bien !! Mais j’ai trouvé un site avec un tuto et des photos étape par étape, pour le 450 et le 250, super bien fait et super expliqué ça te calcul même en fonction de tes jeux la pastille que tu dois mettre……

          #569347
          dcrouzel
          Participant

            ok , mais ton tableau ne connait pas l’épaisseur de tes pastilles d’origines .

            De toute  façon , si tes jeux ont diminués de plus de quelque centiémes et sont en dessous du jeu mini , tes soupapes sont HS et rien ne sert de régler les jeux car les portées des soupapes sont creusées et les jeux vont de nouveau se dérégler rapidement .

            #569348
            joebarteam43
            Participant

              slt si tu veu je peu te donner quelle que conseille pour les soupapes je suis mécano

              1) contrôle de la soupape ?

              – contrôle le faux rond de la queue de soupape avec un comparateur

              – contrôle le jeux axiale de la soupape

              – contrôle visuellement l’état de la soupape

              2) si ton moteur manque de puissance ?

              – les soupapes sont trop usées, plus étanche, le jeu est trop important ou trop faible, les ressorts des soupapes sont trop avachi

              – si tu as un bruit ou un souflement dans la boite a air la soupape d’admission n’est plus étanche

              3) les conséquence d’une movaise étanchélité de la soupape sont ?

              – moin de compréssion car une partie des gaz s’échappe du cylindre

              – surconsomation, polution, mauvai rendement

              a + et bon réglage

              #569349
              toxycprepaonly
              Participant

                Tu n’as qu’a me laisser un mail. Ce sera vite expliqué…..

                Ca fait longtemps que tout le monde parle de soupapes sur ce site. Et j’ai chopé le tafus. 

                 

                Un prof de course proposant ses services. Arrête de raconter des conneries, DCrouzel !!! Même s’il y a du vrai. Quand à toi, mécanicien vénéré, tu es peut être l’un de mes élèves……. Mais tu as oublié  température, préparation avec RV modifié jusqu’à 14,5, avance à l’allumage, pot, etc…. Je te rappelle que nous sommes en 2008/2009. Les carbus FCR adorés sont en passe d’être enterrrés par l’injection.

                Pensez que certains ont dépassé ce type de facteurs.

                Restons humbles.

                Suis à ta disposition pour tes réglages de soupapes de CRF.

                Bonne année. [email protected] ….Mais n’en abusez pas !!!

                #569350
                dcrouzel
                Participant

                  tu arrives sur le forum et tu méprises tout le monde !

                  Q’uelles conneries ai je raconté  , explique ?  température , on sait tous qu’il faut le faire à froid !

                  Préparation ???? encore une fois t’es pas sur un forum dr procs qui ont tous les culasses préparées !!!!!!!

                  Tu commences à me gonfler avec tes remarques désobligeantses , j’en ai dépanner beaucoup sur ce forum et même par téléphone , et ce depuis des années .  Alors si tu viens  , tu donnes des conseils simples  pour des gens simples  et arrétes tes grandes théories  Ok , sinon  çà se passera mal à chaque fois .

                  @+++ Didier

                  #569351
                  eric10
                  Participant

                    hey !!! pas d’bagarre les gars !!! surtout pour un jeu aux soupapes !!! qui ne sont généralement pas à régler sur les 450 crf !!! à moins qu’elle aie déja roulé 2000H !!!de quelle année est ta moto FREDO ??? car j’ai fais 60H avec une 2006,2007,2008 et je n’ai jamais du régler les soupapes !!!

                    #569352
                    fredo03
                    Participant

                      c’est un 2004, et c’est juste pour controler car je n’ai aucun probleme, elle demarre à froid à chaud (mais vous me faites tous flipper avec vos soupapes qui cassent, donc je voulais controler)……

                      Le site pour ceux que ça interresse: https://crfsonly.com/howto/450r/valve-check/450r-valve-check.php

                      Merci à ceux qui m’ont proposé leur aide.

                    9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                    Content de te revoir!

                    Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                    Récupérez votre mot de passe

                    Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.