Problème jeu aux soupapes

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    Messages
  • #503026
    bib10
    Participant

       Salut, il y a quelques mois ma 250 YZF avait de plus en plus de mal à démarrer à froid, je contrôle le jeu des soupapes qui n’était plus bon, je règle tout ça et nickel après elle démarre bien. Après j’ai roulé plus de 5 heures sans souci, et aujourd’hui pas moyen de démarrer, je regarde le jeu aux soupapes, échappement c’est bon mais admission pas du tout, sur une soupape j’ai 0,05 et aux deux autres je n’ai aucun jeu.

      Comment le jeu a-t-il pu diminuer d’un coup et sur les 3 soupapes ? Est-ce que ça peut venir d’autre chose ? Est-ce que je peux refaire mon jeu en changeant les pastilles et rouler comme ça ou il vaut mieux que je contrôle autre chose comme les soupapes et leurs sièges ?

      Quelqu’un a déjà eu ce problème ?

      #1491832
      vivelepakistan
      Participant

         soupape hs , a changer

        #1491833
        bib10
        Participant

           oh merde, dis moi pas que c’est pas vrai !!!

          #1491834
          dcrouzel
          Participant

            recontrole les jeux et s’ils ont diminué , les soupapes sont HS .

            #1491835
            vivelepakistan
            Participant

              ben si c’est vrai surtout avec 2 soupape a 0 et une a 0.05

              en usure normal tu perd très très peux voir pas du tout .

              #1491836
              bib10
              Participant

                 J’ai démonté mes soupapes, en effet elles sont bouffé, faut compter combien pour acheter des soupapes ?

                #1491837
                dcrouzel
                Participant
                  #1491838
                  vivelepakistan
                  Participant

                    met un kit soupape acier + ressort , tu rode le tout et ca bouge plus.

                    #1491839
                    bib10
                    Participant

                       je suis passé voir mon concessionaire avec les pièces, il me dit que lui ne peut avoir que de l’origine en soupape, donc en titane…… 66€ la soupape d’admission, ca pique !

                      Mais vu que les portées des sieges de soupapes sur la culasse sont pas mal bouffé il me dit qu’avec des soupapes en titane je ne peux pas les roder sinon je bouffe le traitement des soupapes, ou alors il faut faire rectifier les portées sur la culasse, et là pareil ca pique.

                      Il me conseil plutôt d’acheter des soupapes adaptables en acier, car avec des soupapes acier je peux roder pour "réparer" les portées sur la culasse.

                       

                      dcrouzel merci pour les liens, les tarifs sont interressent, mais le premier que tu as mis c’est des soupapes acier ou titane ? : https://www.ebay.com/itm/400345741818?item=400345741818&pt=Motorcycles_Parts_Accessories&cmd=ViewItem&hash=item5d367739fa&vxp=mtr

                      #1491840
                      vivelepakistan
                      Participant

                        ton concessionaire  a tout a fais  raison, c’est ce que j’ai fais et aucun soucis depuis .

                        #1491841
                        dcrouzel
                        Participant

                          ce sont des origines donc  titane .

                          les portées bouffées , encore jamais vu , calaminées peut être ??????

                          Le soupapes aciers  une solution moins honéreuse et effectivement tu peux les roder .  .

                          #1491842
                          bib10
                          Participant

                            Oui j’exagère un peu quand je dis bouffé, disons plutôt que les portées sont bien usé, au lieu qu’elles aient une forme conique elles sont plutôt en forme de "trompette", j’ai la même forme sur les soupapes, bref, une forme d’usure normal bien avancé.

                            Comme j’ai aussi la bonne surprise de voir que le traitement nikasil du cylindre en a pris un coup certainement suite à un serrage avec l’ancien proprio j’ai cherché un autre cylindre, un concessionnaire m’en propose un qu’il a en stock depuis un moment et me le fait à 200€ (moins cher que refaire le traitement nikasil), et il me propose un piston d’occasion d’un pilote à lui, le piston a moins de 5h et il me le fait à 40€. Est-ce que ce n’est pas trop mauvais de remonter un piston d’occasion même s’il est quasi-neuf et sur un cylindre neuf ?

                            #1491843
                            wachocrf
                            Participant

                              du moment que le piston est de la bonne cote , ya aucun souci ! , mais je pense que tu devrai quand meme mettre une segmentation neuve pour vraiment etre tranquil …

                              #1491844
                              bib10
                              Participant

                                 Salut c’est encore moi avec mes soupapes.

                                Je vais avoir mon kit soupapes acier demain puis je vais donner ca avec la culasse à un rectifieur pour qu’il me refasse les sièges de soupape. Ce qui m’inquiete c’est qu’en cote de cale pour le jeu des soupapes avant de demonter j’étais à l’indice 130, la plus petite cale qui existe fait 120.

                                Après rectif des sièges même avec des soupapes neuves et après rodage de tout ca je risque fort de devoir monter des cales plus petites que 120.

                                Donc je voulais savoir si quelqu’un connait des cales plus petites comme par exemple pour une autre machine et qui aurait le bon diametre ?

                                #1491845
                                wachocrf
                                Participant

                                  non , avec tes soupapes neuve , une fois les sieges rectifié , tu aura 195 ou 200 par exemple , te fait pas de souci .

                                  des crf j’en n’est eu a rectifié un paquet lol

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.