Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Mécanique moto › Problème de carburateur
Après acharnement pour essayer de redémarrer mon wrf 450 de 2006 qui avait calé tout seul, j’ai mis a plat la batterie et n’en parlons pas au kick pas moyen de choper le coup, j’ai démonté la bougie remis une neuve, vérifié si il y avait des étincelles et vérifié toute la connectique, j’ai vidangé la cuve du carburateur qui s’est vidée mais qui a premiere vu ne se remplie plus.
Comment se fait il? Pourtant l ‘essence arrive bien au carburateur alors la je comprend vraiment pas
Slt peut etre la pompe de reprise . Bon gazzzz
Alors la tres bon question, tu sais pas à quoi elle sert par hazard?
la pompe de reprise n’a pas d’influennce sur le démarrage sauf si tu mets de coups de gaz .
ok donc ça ne viendrait pas de la pompe c’est quand meme bizard que la cuve ne se remplie plus c’est quand meme pas le pointeau qui est coincé
salut
moi je me pencherais sur le pointeau et le floteur qui permettent de remplir la cuve et de stoper l’essence qui va dedans
si bien entendu tu as bien l’essence qui arrive au carbu
tiens nous au jus
ouais ouais l’essence arrive bien au carburateur c’est sur du coup samedi mécanique en perspective un bon nettoyage du carburateur s’impose depuis que je l’ai j’ai roulé une fois la rage quand même
je vous retiens au courant de toute manière
bon gaz
depose le carbu.retire le flottteur et le pointeau.rebranche le carbu,ouvre l essence.si l essence arrive(tu vas t en rendre compte toute suite)nettoie le gicleur de ralentis ton pointeau et son siege.tu ne devrais pas etre loin de la panne.si l essence ne coule pas.un grand coup de soufflette s impose dans le conduit d arrivée d essence……..
gaaaaaaaaaaaaaaaaz
ça y est c’est bon j’ai démonté et nettoyé le carburateur dit donc il faut des mains de fée ça a été la misère pour retirer tout ça
il y avait quelques saletés, j’ai soufflé les gicleurs et surtout bien astiqué le pointeau, les arrètes étaient oxydées et vérifié que tout fonctionnait
après tout ça j’ai vérifié que la cuve se remplissait et se vidait bien avec la vis de purge et résultat nickel ça marchait
pour le remontage encore la misère mais au bout un grand sourire j’appuie sur le bouton magique, elle a craqué du premier coup que du bonheur, un bon nettoyage a du lui faire du bien
un grand merci à vous tous et bon gazzzzzzzzzzz!!!!!!!!!!
p-s:il faudrait faire cette opération au moins 1 fois par an, non
Ah oui j’ai vidangé le réservoir aussi pour repartir sur de bonne base, il était propre, les quelques saletées qui étaient dans le carburateur viennent surement du filtre à air mais normalement il était nettoyé souvent
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