Problème YZ450 2005

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • #401022
    suprallux
    Participant

      Bonjour,

      J’ai un petit soucis ou plutôt surtout un gros doute!

      Cet hiver, j’ai fais un gros serrage sur ma machine (j’ai tiré trop longtemps sur une pointe, le moteur s’est bloqué et est repartit car j’ai embrayé et relâché au moment ou c’est arrivé). J’étais en ballade donc la flemme de pousser, du coup j’ai roulé jusque chez moi (bref pour la petite histoire).

      Un ami à un ami à moi qui s’y connait bien s’est proposé pour me la réparer. Il a d’abord ouvert, on a bien vu le cylindre rayé à mort ainsi que le piston.

      Le mec m’appel et me dit qu’il peut avoir les pièces moins chères par son boulot. Totale entre 800-900€. Je lui donne l’argent, il répare et me dis voila ta moto est faite. Seul hic, dans les pièces prétendues changées il y avait des joints bas moteur, des roulements de bielle, une pompe à huile et joint spy (et bien entendu le haut moteur). Je crois sérieusement qu’il n’a changé que le haut moteur et rien d’autre! Du coup je pense que je me suis fait enflé comme un gros pigeon, mais… j’aime pas affirmé des choses sans preuves, des pistes pour me conforter dans ma thèse ou au contraire, me montrer que je suis juste parano?

      Ps: bien évidement, le mec n’a plus la facture des pièces ni même les pièces changées…

      #648936
      juju54
      Participant

         Je trouve sa bizarre qu’il n’a pas changé les roulements! Et je suppose qu’il a changer ton cilindre à se prix là

        #648946
        juju54
        Participant

           Je trouve sa bizarre qu’il n’a pas changé les roulements! Et je suppose qu’il a changer ton cilindre à se prix là

          #648939
          suprallux
          Participant

            Ben lui dit qu’il a tout changé mais… j’ai un sérieux doute quand même… Quand les joints sont neufs au niveau du bas moteur, ça se voit normalement non? De plus la saleté en place (genre les résidus de boues séchés et autres) n’ont pas l’air d’avoir subit des manipulations… C’est des détails, mais je sais pas pourquoi, l’histoire de je n’ai pas la facture et j’ai jeté les pièces cassées j’y crois moyen; tout en sachant qu’il avait toujours le haut moteur remplacé…

            #648948
            suprallux
            Participant

              Ben lui dit qu’il a tout changé mais… j’ai un sérieux doute quand même… Quand les joints sont neufs au niveau du bas moteur, ça se voit normalement non? De plus la saleté en place (genre les résidus de boues séchés et autres) n’ont pas l’air d’avoir subit des manipulations… C’est des détails, mais je sais pas pourquoi, l’histoire de je n’ai pas la facture et j’ai jeté les pièces cassées j’y crois moyen; tout en sachant qu’il avait toujours le haut moteur remplacé…

              #648940
              dcrouzel
              Participant

                s’il a ouvert le bas moteur , il a déposé le moteur et si tu n’as pas encore roulé avec la moto , cela doit se voir si le moteur a été déposé ou ouvert en deux .

                #648950
                dcrouzel
                Participant

                  s’il a ouvert le bas moteur , il a déposé le moteur et si tu n’as pas encore roulé avec la moto , cela doit se voir si le moteur a été déposé ou ouvert en deux .

                  #648942
                  juju54
                  Participant

                     Normalement tu dois avoir les nouveaux joints bas moteur qui dépasse légerement! 

                    #648952
                    juju54
                    Participant

                       Normalement tu dois avoir les nouveaux joints bas moteur qui dépasse légerement! 

                      #648945
                      suprallux
                      Participant

                        mhhh je vois juste un joint dépassé légèrement oui qui à l’air neuf, c’est celui qui est derrière le premier carter (la ou il y a l’embrayage).

                        Mais c’est étrange car justement on ne voit vraiment pas que le moteur a été déposé du cadre! Et non je n’ai effectivement pas encore roulé avec de peur de recasser!

                        #648954
                        suprallux
                        Participant

                          mhhh je vois juste un joint dépassé légèrement oui qui à l’air neuf, c’est celui qui est derrière le premier carter (la ou il y a l’embrayage).

                          Mais c’est étrange car justement on ne voit vraiment pas que le moteur a été déposé du cadre! Et non je n’ai effectivement pas encore roulé avec de peur de recasser!

                        11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                        Content de te revoir!

                        Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                        Récupérez votre mot de passe

                        Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.