Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Mécanique moto › Problème YZ450 2005
Bonjour,
J’ai un petit soucis ou plutôt surtout un gros doute!
Cet hiver, j’ai fais un gros serrage sur ma machine (j’ai tiré trop longtemps sur une pointe, le moteur s’est bloqué et est repartit car j’ai embrayé et relâché au moment ou c’est arrivé). J’étais en ballade donc la flemme de pousser, du coup j’ai roulé jusque chez moi (bref pour la petite histoire).
Un ami à un ami à moi qui s’y connait bien s’est proposé pour me la réparer. Il a d’abord ouvert, on a bien vu le cylindre rayé à mort ainsi que le piston.
Le mec m’appel et me dit qu’il peut avoir les pièces moins chères par son boulot. Totale entre 800-900€. Je lui donne l’argent, il répare et me dis voila ta moto est faite. Seul hic, dans les pièces prétendues changées il y avait des joints bas moteur, des roulements de bielle, une pompe à huile et joint spy (et bien entendu le haut moteur). Je crois sérieusement qu’il n’a changé que le haut moteur et rien d’autre! Du coup je pense que je me suis fait enflé comme un gros pigeon, mais… j’aime pas affirmé des choses sans preuves, des pistes pour me conforter dans ma thèse ou au contraire, me montrer que je suis juste parano?
Ps: bien évidement, le mec n’a plus la facture des pièces ni même les pièces changées…
Je trouve sa bizarre qu’il n’a pas changé les roulements! Et je suppose qu’il a changer ton cilindre à se prix là
Je trouve sa bizarre qu’il n’a pas changé les roulements! Et je suppose qu’il a changer ton cilindre à se prix là
Ben lui dit qu’il a tout changé mais… j’ai un sérieux doute quand même… Quand les joints sont neufs au niveau du bas moteur, ça se voit normalement non? De plus la saleté en place (genre les résidus de boues séchés et autres) n’ont pas l’air d’avoir subit des manipulations… C’est des détails, mais je sais pas pourquoi, l’histoire de je n’ai pas la facture et j’ai jeté les pièces cassées j’y crois moyen; tout en sachant qu’il avait toujours le haut moteur remplacé…
Ben lui dit qu’il a tout changé mais… j’ai un sérieux doute quand même… Quand les joints sont neufs au niveau du bas moteur, ça se voit normalement non? De plus la saleté en place (genre les résidus de boues séchés et autres) n’ont pas l’air d’avoir subit des manipulations… C’est des détails, mais je sais pas pourquoi, l’histoire de je n’ai pas la facture et j’ai jeté les pièces cassées j’y crois moyen; tout en sachant qu’il avait toujours le haut moteur remplacé…
s’il a ouvert le bas moteur , il a déposé le moteur et si tu n’as pas encore roulé avec la moto , cela doit se voir si le moteur a été déposé ou ouvert en deux .
s’il a ouvert le bas moteur , il a déposé le moteur et si tu n’as pas encore roulé avec la moto , cela doit se voir si le moteur a été déposé ou ouvert en deux .
Normalement tu dois avoir les nouveaux joints bas moteur qui dépasse légerement!
Normalement tu dois avoir les nouveaux joints bas moteur qui dépasse légerement!
mhhh je vois juste un joint dépassé légèrement oui qui à l’air neuf, c’est celui qui est derrière le premier carter (la ou il y a l’embrayage).
Mais c’est étrange car justement on ne voit vraiment pas que le moteur a été déposé du cadre! Et non je n’ai effectivement pas encore roulé avec de peur de recasser!
mhhh je vois juste un joint dépassé légèrement oui qui à l’air neuf, c’est celui qui est derrière le premier carter (la ou il y a l’embrayage).
Mais c’est étrange car justement on ne voit vraiment pas que le moteur a été déposé du cadre! Et non je n’ai effectivement pas encore roulé avec de peur de recasser!
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