📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

probleme valves d’echappement 200 exc 2006

• Auteur
    dylanrider78
    Participant

bonjour bonsoir chere enduriste. ayant eus l’acquisition d’un 200 exc de 2006 il y a peu apres une refection moteur(piston+nickasyl) la moto roule normalement a bas et mi regime mais impossible d’atteindre le haut regime tant attendu… 

je m’explique j’acceler ok j’accelere ok et j’accelere paf plus aucune puissance sans avoir atteint le haut regime. comme si mes valves ne s’ouvraient pas. le stop de puissance est tel que je dois monter un rapport pour pouvoir continuer d’accelerer, je m’etais renseigné sur internet apparement meme soucis a cause de reglage carbu, j’ai donc fait le mien et tout est niquel. on m’a conseiller d’enlever le petit cache coté gauche du cylindre pour voir si les valves s’ouvrent correctement mais le probleme est la: au ralentie donc les valves « sautille » et quand j’accelere en grand meme moto chaude rien ne se passe elles ne s’ouvrent pas. je voudrais donc savoir comment regler se probleme.. merci a vous

freduro
      Participant

Problème archi connu. Le doigt de commande n’est pas bien enclenché dans la fourchette de commande des valves.

il faut lever le cylindre pour remettre cela en place correctement.

lulumx
        Participant

slt

il y a des chances que la fourchette de commande valves soit à coté du doigt comme le dit freduro,

tu peux le voir par la trappe coté droit sur le cylindre.

tu enleves le pot, tu vides ton liquide de refroidissement, tu souleves ton cylindre et tu engages bien la fourchette dans la tete ronde du doigt.

Gator
          Participant

Ouais, faut bien se planter la fourchette dans le doigt.

;-))

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce