- Ce sujet contient 21 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Vrtkx, le il y a 5 années et 11 mois.
Problème Té de fourche 85 kx
-
AuteurMessages
-
1 août 2020 à 23h07 #505742
Bonsoir, je possède un 85 kx 2012 j’ai un problème avec l’écrou et la rondelle du té supérieur :/ hier j’ai démonter mes té de fourche pour changer mes roulements de colonne de direction au remontage je me retrouve avec un problème que j’arrive pas à résoudre. Si je met la rondelle qui va sous l’écrou de colonne de direction l’écrou ne prend pas assez sur le filtage avez-vous une solution ou une idée ? Soit l’écrou qui tien le té inférieur n’est pas le bon et donc il es trop gros et sa me fais perdre quelque millimètre pour la rondelle ou alors je ne sais pas. Je précise que quand j’ai acheter la moto l’écrou de la colonne de direction n’étais pas pris sur tout le filtage je ne pense pas que sa soit normal, j’avais penser à viré cette rondelle mais je veut pas que sa abîme quelque chose, puis je me dit que d’origine cette rondelle elle y’est donc elle doit servir à quelque chose ! Merci d’avance pour vos réponse et votre aide.
3 août 2020 à 10h54 #1642368Es tu sur que les roulements sont bien en place dans le cadre ?
3 août 2020 à 11h34 #1642374Et que le roulement inférieur est bien enfoncé à fond sur la colonne de direction?
3 août 2020 à 12h12 #1642376Oui oui toute es bien à sa place j’ai re vérifié, je comprend pas ou alors l’écrou cannelé qui maintient le Té inférieur n’est pas celui d’origine
3 août 2020 à 12h58 #1642378Etonnant, mais possible qu’il soit trop épais, en effet…
Dans le même ordre d’idée, la rondelle qu’on voit sur ta photo n’est pas mince…
3 août 2020 à 13h45 #1642381Si pour toi tout est bien en place et que tu as tout remonté comme c’était, c’est sans doute que les roulements ne sont pas les bons. Trop épais.
Je veux bien voir des photos des différents éléments des roulements. Dans le cadre, sur le pivot, etc, etc.
3 août 2020 à 13h57 #1642382gator a écrit :Etonnant, mais possible qu’il soit trop épais, en effet…
Dans le même ordre d’idée, la rondelle qu’on voit sur ta photo n’est pas mince…La rondelle fais 2mm, part contre si je mes pas la rondelle l’écrou visse entièrement
3 août 2020 à 14h04 #1642383freduro a écrit :Si pour toi tout est bien en place et que tu as tout remonté comme c’était, c’est sans doute que les roulements ne sont pas les bons. Trop épais.
Je veux bien voir des photos des différents éléments des roulements. Dans le cadre, sur le pivot, etc, etc.J’ai repris exactement la même ref de roulements que les anciens c’était des all balls et j’ai repris la même ref justement pour pa avoir de problème, mais avant même que je l’ai changer l’écrou n’étais pas vissé entièrement
3 août 2020 à 14h07 #1642384Vrtkx a écrit :freduro a écrit :Si pour toi tout est bien en place et que tu as tout remonté comme c’était, c’est sans doute que les roulements ne sont pas les bons. Trop épais.
Je veux bien voir des photos des différents éléments des roulements. Dans le cadre, sur le pivot, etc, etc.J’ai repris exactement la même ref de roulements que les anciens c’était des all balls et j’ai repris la même ref justement pour pa avoir de problème, mais avant même que je l’ai changer l’écrou n’étais pas vissé entièrement
3 août 2020 à 15h08 #1642387L’écrou cannelé qui vient entre le roulement supérieur et le Té ne se monte pas dans l’autre sens ? L’épaulement rentrerai dans le té et ferai gagner 2mm.
3 août 2020 à 16h09 #1642396freduro a écrit :L’écrou cannelé qui vient entre le roulement supérieur et le Té ne se monte pas dans l’autre sens ? L’épaulement rentrerai dans le té et ferai gagner 2mm.
J’ai essayé dans les deux sens mais rien n’y fais sa me change rien :/ c’est la galère je sais plus quoi faire… Et cette rondelle que j’ai entre le té supérieur et l’écrou du haut je suis obligé de la mettre ? À quoi sert telle ?
3 août 2020 à 18h26 #1642410Vrtkx a écrit :À quoi sert telle ? A ça…
https://www.lavisserie.fr/blog/1/pourquoi-utiliser-une-rondelle.html
Note qu’il y a des écous adaptables en alu (l’écrou ne se serrant pas fort) avec la rondelle intégrée, chez BUD par exemple…
Sinon, le fait est que l’écrou cannelé parait rudement épais…
3 août 2020 à 18h54 #1642413gator a écrit :Vrtkx a écrit :À quoi sert telle ?
A ça…
https://www.lavisserie.fr/blog/1/pourquoi-utiliser-une-rondelle.html
Note qu’il y a des écous adaptables en alu (l’écrou ne se serrant pas fort) avec la rondelle intégrée, chez BUD par exemple…
Sinon, le fait est que l’écrou cannelé parait rudement épais…D’accord je voit donc sa sert vraiment… L’écrou me paraît très épais aussi mais quand je tape la ref d’origine sa me sort le même, bonne idée de prendre un écrou adaptable le problème c’est qu’il faut pas qu’il soit trop épais aussi :/
3 août 2020 à 22h26 #1642421En zoomant gros, j’ai quand même bien l’impression que ta cuvette du roulement supérieur n’est pas au fond du cadre. La rondelle cache poussière ne vient pas appuyer sur ce dernier.
5 août 2020 à 10h07 #1642467freduro a écrit :En zoomant gros, j’ai quand même bien l’impression que ta cuvette du roulement supérieur n’est pas au fond du cadre. La rondelle cache poussière ne vient pas appuyer sur ce dernier.
J’ai pourtant réessayer de l’enfoncer plus même en chauffant un peu elle ne descend pas plus :/ et quand j’ai démonter pour changer mes roulements elle étais pas plus enfoncer… Comment je peu être sûr qu’elle soit bien enfoncer ? Car même en essayant de l’enfoncer plus elle ne descend pas
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.