📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)

Problème Té de fourche 85 kx

• Auteur
    Vrtkx
    Participant

Bonsoir, je possède un 85 kx 2012 j’ai un problème avec l’écrou et la rondelle du té supérieur :/ hier j’ai démonter mes té de fourche pour changer mes roulements de colonne de direction au remontage je me retrouve avec un problème que j’arrive pas à résoudre. Si je met la rondelle qui va sous l’écrou de colonne de direction l’écrou ne prend pas assez sur le filtage avez-vous une solution ou une idée ? Soit l’écrou qui tien le té inférieur n’est pas le bon et donc il es trop gros et sa me fais perdre quelque millimètre pour la rondelle ou alors je ne sais pas. Je précise que quand j’ai acheter la moto l’écrou de la colonne de direction n’étais pas pris sur tout le filtage je ne pense pas que sa soit normal, j’avais penser à viré cette rondelle mais je veut pas que sa abîme quelque chose, puis je me dit que d’origine cette rondelle elle y’est donc elle doit servir à quelque chose ! Merci d’avance pour vos réponse et votre aide. 

freduro
      Participant

Es tu sur que les roulements sont bien en place dans le cadre ?

Gator
        Participant

Et que le roulement inférieur est bien enfoncé à fond sur la colonne de direction?

Vrtkx
          Participant

Oui oui toute es bien à sa place j’ai re vérifié, je comprend pas ou alors l’écrou cannelé qui maintient le Té inférieur n’est pas celui d’origine 

Gator
            Participant

Etonnant, mais possible qu’il soit trop épais, en effet…

Dans le même ordre d’idée, la rondelle qu’on voit sur ta photo n’est pas mince…

freduro
              Participant

Si pour toi tout est bien en place et que tu as tout remonté comme c’était, c’est sans doute que les roulements ne sont pas les bons. Trop épais.

Je veux bien voir des photos des différents éléments des roulements. Dans le cadre, sur le pivot, etc, etc.

Vrtkx
                Participant
                  gator a écrit :

Etonnant, mais possible qu’il soit trop épais, en effet…
                  Dans le même ordre d’idée, la rondelle qu’on voit sur ta photo n’est pas mince…

La rondelle fais 2mm, part contre si je mes pas la rondelle l’écrou visse entièrement 

Vrtkx
                  Participant
                    freduro a écrit :

Si pour toi tout est bien en place et que tu as tout remonté comme c’était, c’est sans doute que les roulements ne sont pas les bons. Trop épais.
                    Je veux bien voir des photos des différents éléments des roulements. Dans le cadre, sur le pivot, etc, etc.

J’ai repris exactement la même ref de roulements que les anciens c’était des all balls et j’ai repris la même ref justement pour pa avoir de problème, mais avant même que je l’ai changer l’écrou n’étais pas vissé entièrement

Vrtkx
                    Participant
                      Vrtkx a écrit :
                      freduro a écrit :

J’ai repris exactement la même ref de roulements que les anciens c’était des all balls et j’ai repris la même ref justement pour pa avoir de problème, mais avant même que je l’ai changer l’écrou n’étais pas vissé entièrement

freduro
                      Participant

L’écrou cannelé qui vient entre le roulement supérieur et le Té ne se monte pas dans l’autre sens ? L’épaulement rentrerai dans le té et ferai gagner 2mm.

Vrtkx
                        Participant
                          freduro a écrit :

L’écrou cannelé qui vient entre le roulement supérieur et le Té ne se monte pas dans l’autre sens ? L’épaulement rentrerai dans le té et ferai gagner 2mm.

J’ai essayé dans les deux sens mais rien n’y fais sa me change rien :/ c’est la galère je sais plus quoi faire… Et cette rondelle que j’ai entre le té supérieur et l’écrou du haut je suis obligé de la mettre ? À quoi sert telle ? 

Gator
                          Participant
                            Vrtkx a écrit :

À quoi sert telle ? A  ça…

https://www.lavisserie.fr/blog/1/pourquoi-utiliser-une-rondelle.html

Note qu’il y a des écous adaptables en alu (l’écrou ne se serrant pas fort) avec la rondelle intégrée, chez BUD par exemple…

Sinon, le fait est que l’écrou cannelé parait rudement épais…

Vrtkx
                            Participant
                              gator a écrit :
                              Vrtkx a écrit :

À quoi sert telle ? 

A  ça…
                              https://www.lavisserie.fr/blog/1/pourquoi-utiliser-une-rondelle.html
                              Note qu’il y a des écous adaptables en alu (l’écrou ne se serrant pas fort) avec la rondelle intégrée, chez BUD par exemple…
                              Sinon, le fait est que l’écrou cannelé parait rudement épais…

D’accord je voit donc sa sert vraiment… L’écrou me paraît très épais aussi mais quand je tape la ref d’origine sa me sort le même, bonne idée de prendre un écrou adaptable le problème c’est qu’il faut pas qu’il soit trop épais aussi :/ 

freduro
                              Participant

En zoomant gros, j’ai quand même bien l’impression que ta cuvette du roulement supérieur n’est pas au fond du cadre. La rondelle cache poussière ne vient pas appuyer sur ce dernier.

Vrtkx
                                Participant
                                  freduro a écrit :

En zoomant gros, j’ai quand même bien l’impression que ta cuvette du roulement supérieur n’est pas au fond du cadre. La rondelle cache poussière ne vient pas appuyer sur ce dernier.

J’ai pourtant réessayer de l’enfoncer plus même en chauffant un peu elle ne descend pas plus :/ et quand j’ai démonter pour changer mes roulements elle étais pas plus enfoncer… Comment je peu être sûr qu’elle soit bien enfoncer ? Car même en essayant de l’enfoncer plus elle ne descend pas 

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce