problème surchauffe en hiver!!!

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #410759
    ben30
    Participant

      Quelequ’un peut me dire à quoi sert le réservoir de liquide situé à larrière et si cé normal de perdre pâs mal de liquide par la durite situé au dessus de ce réservoir.

      du coup plus de liquide donc surchauffe …

      Ce serait pas la pompe HS?

      Esct ce normal qu’en cas de surchauffe elle perd sa puissance à haut régime?

      Merci de me répondre les gars, je suis dans le soucis…

      #808267
      rapha
      Participant

        A mon avis tu as le joint de culasse HS ou la pompe à eau HS. Si c’est le joint de culasse, les compressions passent dans le circuit de refroidissement, montée en pression du circuit, le bouchon du radiateur s’ouvre, le trop plein de pression va dans le vase d’expansion (reservoir plastique situé dérrière la plaque) et le vase déborde. le moteur chauffe rapidement.

        Si c’est la pompe à eau, le moteur chauffe moins rapidement mais les conséquences sont les mêmes : montée en pression du circuit…..

        #808268
        yzman125
        Participant

          qua tu comme machine(sa doit etre un vase d expansion)c est du liquide de refroidissement que tu parle?

          #808269
          ben30
          Participant

            Merci les gars,

            j’ai démonté ma culasse et effectivement c’était le joint de culasse.

            Je m’en suis aperçu vite car elle fumait blanc…

            Merci de ses bons conseils!!!!!

          4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

          Content de te revoir!

          Connectez-vous à votre compte ci-dessous

          Récupérez votre mot de passe

          Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.