probleme sur une suzuki rm 250 2tps vitesses 4 et 5 ne passe plus

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Mécanique moto probleme sur une suzuki rm 250 2tps vitesses 4 et 5 ne passe plus

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #385389
    pittou
    Participant

      bonjour ,j ai une suzuki rm 250 2tps et les vitesses 4 et 5 ne passent  plus

      est ce que ca pourrais venir des disques d embrayage ou est ce la boite a vitesse,,que faire ???   merci

       

      #1085259
      jeromesxf
      Participant

        je pence que sa vien plutot de la boite tes pignons son surement HS sa te coutera environ 300€ j’ai u le meme proble avec mon 250 cr 2t il y a 3ans

        #1085260
        l3sc0uzdu57
        Participant

          Perso moi j’ai le même problème sur une yamaha 125 yz sauf juste pour la 4eme, pour moi elle se met en simili point mort, et on m’a dit que c’est une fourchette de boite qui est morte. C’est quoi tes symptomes exactes ? Au mieux démonte la boite pour voir.

          En éspérant avoir pu t’aider 😉 , bon cross !

          #1085261
          carlovitch1
          Participant

             L’embrayage ne peut pas être la cause.

            Regarde d’abord le mécanisme de sélection (étoile et doigt+ressorts), puis si tout est normal, il te faut ouvrir la boite et voir si les fouchettes et crabots ne sont pas foutus.

            #1085262
            pittou
            Participant

              bonjour et merci pour vos reponses,,,,,,,,les symptomes sont que je passe la 1,la 2 et la 3iem sans probleme ensuite plus moyen de passer le reste le levier de vitesse est comme bloquer pas moyen de passer la 4,et la 5iem.

              pour voir l etat de la boite a vitesse je suppose qu il faut ouvrir le moteur en deux??

              combien ca pourrais me couter une reparation comme celle la?,,,,merci

              #1085263
              l3sc0uzdu57
              Participant

                Peut etre pas forcément en deux, si le problème est situé au niveau de la cloche d’embrayage ça permettrai de n’ouvrir qu’une partie du moteur (si je ne me trompe pas) mais cela m’étonnerais forcément, je pense que c’est au niveau d’un "engrenage" que ça coince, pour le coût tout dépend de la pièce et de son emplacement, faut démonter pour savoir, maintenant si tu comptes le faire faire par un pro en concession ou garage, demande un devis, selon le pro ça peut varier un peu, bonne chance en tous cas.

                Bon cross … 😉

              6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

              Content de te revoir!

              Connectez-vous à votre compte ci-dessous

              Récupérez votre mot de passe

              Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.